Fils de chouhadas

Guesra à l'algérienne

Fils de chouhadas

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 16:52

daddybl2002 a écrit:Donc en conclusion: personne n'est d'accord pour que les fils de Chouhadas (enfin les déclarés comme tel) ait ce privilège d'importation de véhicules. Actudz n'est qu'une petite communauté, mais on se réjouit de cette prise de conscience.

je suis fils de chahid, j'ai déjà acheter une voiture 2010 pour mon fils de 20 ans une 207 tt option pour allez a l'université avec l'argent de ma sueur.
moi je me réjouit que cela te face mal et d'apprendre que cette frange parmi eux il y a des intellectuelles.nous vous laissons le privilège de la malhonnêteté de vous enrichir en restant chez vous a critiquer les autre.
djazair

Re: Fils de chouhadas

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:00

nadya a écrit:les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...

ignorance, nom féminin
État d'une personne qui n'est pas informée de quelque chose, qui n'en a pas connaissance
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:40

torchwood a écrit:dieu a crée les hommes tous égaux, je ne vois pas pourquoi y'a que pour quelques-un et d'autre pas. on es tous algériens.
- pas de logement
- pas de travail avec de meilleurs revenus
- pas de justice
- pas de gouvernement pour le peuple... etc
et j'en passe. je suis convaincu de mes convictions

dieu à crée les hommes tous égaux,
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme des égaux. - Winston Churchill
Il n'est pas permis à tous les hommes d'être grands, mais ils peuvent tous être bons.
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:45

Hatsou a écrit:
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme

ya aucune insulte a dire que faire tou pour enrechire les enfants de chouhada depuis l'independançe ? c'est pas le sujet qui devrais animé une assomblé de deputés ?!!! parseque ya que les enfants de chouhadas qui sont de vrai citoyens ...tou sa parseque ya bcp d'argent et que tlm veu sa part et que etre fils chahid donne une certaine legitimité a amassé le plus !!!! peu etre mais nous sommes en 2011 , on devrais s'effaçé nous aussi ya po de plaçe pour nous en algerie , les algeriens dans l'ombres de leur revulolution du moin juska s kune generation d'algerien decide de se lever et allé de l'avant mais voila juska mnt rana chrol des fantomes dans notre pays

Si tu rencontres un puissant perché sur un âne, dis lui:
"Oh! Monseigneur, sur quel beau cheval vous voilà!..."
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:50

daddybl2002 a écrit:
Hatsou a écrit:en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif

+1
En plus si tu lis bien l'article (le lien fourni) cette demande est présenté en même temps que le projet de la "criminalisation" de la colonisation, à la manière des monoprix dans les années 80, si tu veux acheter l'huile de Tournesol (en pénurie) tu dois acheter avec du thon en conserve, et bien là si tu t'oppose à la licence d'importation de véhicules c'est que tu es favorable à la colonisation !!! grosso modo

Le berger frappe les moutons de derrière
Alors que ce sont ceux de devant qui n'avancent pas.
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:53

daddybl2002 a écrit:
Hatsou a écrit:en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif

+1

En plus si tu lis bien l'article (le lien fourni) cette demande est présenté en même temps que le projet de la "criminalisation" de la colonisation, à la manière des monoprix dans les années 80, si tu veux acheter l'huile de Tournesol (en pénurie) tu dois acheter avec du thon en conserve, et bien là si tu t'oppose à la licence d'importation de véhicules c'est que tu es favorable à la colonisation !!! grosso modo

http://forum.actudz.com/posting.php?mode=quote&f=1&p=290406#
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 17:56

Hatsou a écrit:parseque
la t po fils de chahiid t un fils de harkis
parseque les enfants de chouhada y'en a bcp
parseque les les fils de chouhada et les anciens moujahidine reste les seul lien entre nous et les mythes de l'histoire de notre pays et de sa revolution a part les chouhafda wel moujahidine w anp makache la histoire la algerie
en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif

lol
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 18:10

Il y a deux types d'hommes et de femmes : ceux qui cherchent leur père, et ceux qui cherchent à tuer leur père. Eliette
djazair

Messagepar djazair » 12 Oct 2011, 19:29

parseque les les fils de chouhada et les anciens moujahidine reste les seul lien entre nous et les mythes de l'histoire de notre pays et de sa revolution a part les chouhafda wel moujahidine w anp makache la histoire la algerie
en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif

la twingo je l'abhéte pour ta soeur
djazair

Messagepar daddybl2002 » 13 Oct 2011, 01:54

Nadia, je crois en ta bonne foi, c'est pour ça que je vais te répondre point par point. Aujourd'hui, même le simple point de vue d'un simple citoyen est très très important, donc il ne faut pas prendre position à la légère ou en se laissant guidé par ses sentiments, j’espère qu'à la fin je vais te convaincre que cette demande de Bounedjma concernant l'importation de véhicules est une démarche motivée par des intérêts étroits et que ce privilège réservé à une catégorie est une injustice que le sacrifice de leurs parents (Allah yarhamhoume) ne justifie pas.

erahmouhoum.

Oui les fils de Chouhadas ont passé leur jeunesse orphelins, j’espère que tu vas me croire si je te dis que je compatis. Tu dis que leurs mères ont du du travailler dur pour subvenir à leur besoin, je te répond :
- Pour ce qui est de la période coloniale c'était le sort de toutes les algériennes quasiment.
- Pour ce qui est de l'après indépendance, alors si cela est arrivé alors honte au gouvernement algérien de l'époque, car le martyr a donné sa vie pour le pays et il est du devoir de ce pays de puiser dans l'argent publique pour assurer à leurs familles (veuves et orphelin) une vie digne, mais ce n'est pas ça que nous contestons, on peut vivre dignement sans le privilège d'importer des véhicules (souvent du pays qui nous a colonisé et tuer leurs parents) on peut vivre dignement en achetant sa voiture de chez le concessionnaire comme tout le monde. Par contre, à ma connaissance les familles de chouhadas ont toujours eu une pension que je considère bien méritée et que personne ici ne conteste.

Ensuite tu dis "ils sont pas bien" je ne comprend pas ce que tu veux dire par ça, dans quel sens ils sont pas bien ! Parce qu'ils sont orphelins ?!!!!! je te rappelle que le plus jeune doit avoir genre 50 ans, à cet age là la plupart des gens n'ont plus leur parent, on va pas s'apitoyer pour quelqu'un de 50 ans parce qu'il n'a pas ses parents quand même.

Ensuite tu dis "erahmouhoum", franchement, parce qu'on refuse de leur octroyer le privilège d'importer des véhicules alors cela veut dire qu'on a pas pitié d'eux !!!! Un peu de sérieux, personne ici ne les insulte, personne ici ne les considère comme inférieurs, on pense juste que la demande de licence d'importation est incongrue.

nadya a écrit:les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
exploser. les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais

Tu as bien dit "les enfants" et c'est ça ton problème, tu envisage encore les fils de chouhadas comme des enfants orphelins alors que le plus jeunes doit avoir plus de 50 ans. Tu dis que la mort atroce de leur parents fait qu'ils ne peuvent être bien, c'est très discutable, mais dans ce cas que l'état leur paie des séances de thérapie psychologique personne ne contestera cela, mais de là à dire que les fils de chouhadas sont traumatisés par la mort atroce de leur parents et par conséquent il faut leur accorder la licence d'importation de véhicules, excuse moi mais ça n'a aucun bon sens car ça n'a rien avoir... depuis quand l'importation de véhicules guérissait les traumatismes ? Et puis entre nous, tu pense vraiment qu'un nombre significatif de fils de chouhadas sont encore traumatisés par la mort de leur pères ?!!!
pour ce qui est de leur donner ta part, si c'est de ton argent tu es libre d'en faire ce que tu veux, pour ce qui est de l'argent publique, on ne doit pas donner plus de la pension (j'y reveindrais dans la conclusion)

nadya a écrit:soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme

Pour toi si on n'accorde pas la licence d'importation, ça veut dire qu'on est pas indulgents ?!!!

Pour conclure maintenant :
Les martyrs ont donné leur vie pour ce pays en laissant (souvent) derrière eux femme et enfants. On a une grande dette envers ces martyrs, Il est évidents que l'Algérie indépendante doit garantir une bonne vie aux familles des martyrs et dois leur octroyer une pension d'un montant conséquent. Par contre, une fois que le fils d'un martyrs est devenu un homme capable de travailler (genre 25 ans) il devient urgent et important de le traiter comme n'importe quel citoyen algérien. Pourquoi urgent et important, tout simplement parce que leurs parents sont morts entre autre pour ça (une Algérie où tous les citoyens sont libres et égaux).
J’espère maintenant que tu es convaincue que cette licence d'importation de véhicules est complètement superflue et qu'on doit la leur refuser car injuste et injustifiée.
Si tu n'es pas convaincue STP dis moi avec quel phrase (en la précisant) de mon énoncé tu n'est pas d'accord.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 13 Oct 2011, 04:47

djazair a écrit:je suis fils de chahid, j'ai déjà acheter une voiture 2010 pour mon fils de 20 ans une 207 tt option pour allez a l'université avec l'argent de ma sueur.
moi je me réjouit que cela te face mal et d'apprendre que cette frange parmi eux il y a des intellectuelles.nous vous laissons le privilège de la malhonnêteté de vous enrichir en restant chez vous a critiquer les autre.

En matière de grand n'importe quoi, c'est un chef d'oeuvre
daddybl2002

Messagepar Hatsou » 13 Oct 2011, 06:34

djazair a écrit:

la twingo je l'abhéte pour ta soeur

bah toutes les elections ka connus l'algerie c'etait des insultes au principe de la revolution , une insulte aux martyres !!!!
mais bon voila toi tu connais 2 citations d' even w zaama jey étartar alina ( ntaya bayéne alik babaks 10 w mamak wahda) , se que je regrette l'epoque wine kan net b 600 da l'heure , khi behloul
Hatsou

Messagepar Cell » 14 Oct 2011, 03:16

désolé Yangtsé sans faire attention je vois que j'ai émis presque le même comment que le votre sinon j'aurais pas du me prononcer sur cette fable historique énergisante pour le commun des écoliers que nous avions appris du manuel scolaire durant les années de plomb..
Cell

Messagepar djazair » 14 Oct 2011, 11:51

djazair

Messagepar djazair » 14 Oct 2011, 19:15

daddybl2002 a écrit:

+1

Les hommes, ne pouvant par leur seul effort acquerir l'estime d'autrui ni la leur propre, cherchent a la rehausser en opposant aux defauts de leurs voisins ceux que, par hasard, eux n'ont point.
djazair

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma