Fils de chouhadas

Guesra à l'algérienne

Re: Fils de chouhadas

Messagepar Jack Burton » 01 Nov 2011, 13:45

Que tu me vises moi ou un autre, ça n'était pas le but de la remarque.
Évites les insultes, c'est tout .
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar nadya » 01 Nov 2011, 14:08

IL y en a qui a longueur de journées prennent ce forum sans aucun respect cela ça passe
quand ,j'interviens et je leur dis ce qui valent vraiment ...Car l'ALgerie est un pays riche
elle pourrait assurer des salaires à tt le monde ,à vie ,sans bouger le petit doigt
qu'il y a que certains favorisés du système qui profitent largement :les articles sur le manque
dans les services hospitaliers(chimio et radiothérapie) les personnes meurent ts les
jours et même des enfants qui meurent chaque minute,là tu dis rien.vous tuez entre vous,divisez
vous .j'ai manqué de respect à personne en donnant nu avis différent ,la femme doit être belle et se taire c'est ça .Eh ben c'est raté ,je vous casse les bonbons .by
nadya

Messagepar daddybl2002 » 01 Nov 2011, 17:51

nadya a écrit:... et vous vous attaquez des hommes valeureux,de valeur,qui ont laissé de la bonne graine .

Je reviendrais plus tard pour une réponse complète, mais pour l'instant est-ce que t'es capable de nous citer une seule phrase de moi où je m'attaque aux martyrs ?!
daddybl2002

Messagepar nadya » 02 Nov 2011, 11:09

toi ,Daddy excuse moi mais tu me pompes l'air.
nadya

Messagepar Jack Burton » 02 Nov 2011, 12:40

nadya a écrit:IL y en a qui a longueur de journées prennent ce forum sans aucun respect cela ça passe
quand ,j'interviens et je leur dis ce qui valent vraiment ...Car l'ALgerie est un pays riche
elle pourrait assurer des salaires à tt le monde ,à vie ,sans bouger le petit doigt
qu'il y a que certains favorisés du système qui profitent largement :les articles sur le manque
dans les services hospitaliers(chimio et radiothérapie) les personnes meurent ts les
jours et même des enfants qui meurent chaque minute,là tu dis rien.vous tuez entre vous,divisez
vous .j'ai manqué de respect à personne en donnant nu avis différent ,la femme doit être belle et se taire c'est ça .Eh ben c'est raté ,je vous casse les bonbons .by

Tu parles trop, beaucoup trop et pour rien. T'as dépassé ma remarque initiale, que tu sois moche ou belle ,femme ou lémurien, ce n'est pas la question et ça ne l'a jamais été. Je t'ai demandé à éviter les insultes, c'est tout. En aucun cas, il a été question d'un autre topic ou de ta qualité de femme.

9is el k'lam, c'est tout ce que je te demande. En ce qui concerne ta réponse en elle même, je la désapprouve, je ne suis pas d'accord mais absolument pas d'accord. Tu pars sur des délires émotionnels ( perte de père et délire de l'orphelin mesk'in qui doit assisté toute sa vie, entre autre par une exonération de taxes pour les voitures de luxes) pour justifier l'établissement de différentes classes en Algérie, ceux qui sont né avant 62 et les autres, la merde le rabouj.

Et pour ta bonne graines et autres, khall'ina ? Wash m'en bonne graine ? La décennie terroriste 90/2011 ? Ou bien la choc économique des années 80 ? Ou encore les jeunes harragas qui meurent en mer ? Où est cette bonne graine ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar nadya » 02 Nov 2011, 13:28

ne vous en déplaise et bienheureux qu'on puisse parler.
c'est que la parole comme l'écrit sont des armes redoutables qui ne sont pas ds nos habitudes
laissez les gens s'exprimer ,libérez la parole c'est ainsi qu'on avancera
je parle trop mais pas autant que toi ,tu cherches à juger et à censurer la parole ?
vous voulez rendre esclaves des personnes que leurs mamans a mis au monde libres?
tu n'es rien pour moi pour me donner des leçons et c'est une chance pour toi que je puisse discuter de mes idées pour élever ton niveau .
nadya

Messagepar Jack Burton » 02 Nov 2011, 16:41

Arrête de délirer, personne n'a parler de censure ! Oh !

Aller, j'arrête de parler. TU veux parler, parles autant que tu veux. T'as toute la tribune pour toi !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar nadya » 02 Nov 2011, 17:30

Quel seigneur !
nadya

Messagepar daddybl2002 » 02 Nov 2011, 17:58

nadya a écrit:
daddybl2002 a écrit:
nadya a écrit:... et vous vous attaquez des hommes valeureux,de valeur,qui ont laissé de la bonne graine .

Je reviendrais plus tard pour une réponse complète, mais pour l'instant est-ce que t'es capable de nous citer une seule phrase de moi où je m'attaque aux martyrs ?!

toi ,Daddy excuse moi mais tu me pompes l'air.

Je prenderais tout le monde pour témoin, Nadya m'a accusé faussement de m'être attaqué au chouhadas alors qu'elle est incapable de citer la moindre phrase de moi où je les attaque.
daddybl2002

Messagepar nadya » 02 Nov 2011, 18:39

justement qui ne dit rien consent..
soukout 3alamatou erida.
en plus c'etait pas pour toi ,tu es innocent.
nadya

Messagepar daddybl2002 » 03 Nov 2011, 13:45

nadya a écrit:justement qui ne dit rien consent..
soukout 3alamatou erida.
en plus c'etait pas pour toi ,tu es innocent.

OK je prends acte de mon innocence, et je te laisse continuer ta "bataille" contre ceux que tu penses qu'ils ont attaqué les martyrs.

Mais en parallèle, j'aimerais revenir vers le sujet initial qui est la licence d'importation de véhicules réservé exclusivement aux fils de chouhadas. Cette licence a été demandé par le représentant principal des fils de chouhadas et non pas par moi (donc ce n'est pas moi qui fait le lien martyrs-voitures). Et j'aimerais te poser la question, est-ce que tu es d'accord pour qu'on leur accorde cette licence ? oui ou non.

Javais écris tout ça pour toi, j'aimerais savoir STP ce que t'en penses, avec quoi t'es d'accord et avec quoi t'es pas d'accord :

daddybl2002 a écrit:
nadya a écrit:les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...

Nadia, je crois en ta bonne foi, c'est pour ça que je vais te répondre point par point. Aujourd'hui, même le simple point de vue d'un simple citoyen est très très important, donc il ne faut pas prendre position à la légère ou en se laissant guidé par ses sentiments, j’espère qu'à la fin je vais te convaincre que cette demande de Bounedjma concernant l'importation de véhicules est une démarche motivée par des intérêts étroits et que ce privilège réservé à une catégorie est une injustice que le sacrifice de leurs parents (Allah yarhamhoume) ne justifie pas.

nadya a écrit:les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.

Oui les fils de Chouhadas ont passé leur jeunesse orphelins, j’espère que tu vas me croire si je te dis que je compatis. Tu dis que leurs mères ont du du travailler dur pour subvenir à leur besoin, je te répond :
- Pour ce qui est de la période coloniale c'était le sort de toutes les algériennes quasiment.
- Pour ce qui est de l'après indépendance, alors si cela est arrivé alors honte au gouvernement algérien de l'époque, car le martyr a donné sa vie pour le pays et il est du devoir de ce pays de puiser dans l'argent publique pour assurer à leurs familles (veuves et orphelin) une vie digne, mais ce n'est pas ça que nous contestons, on peut vivre dignement sans le privilège d'importer des véhicules (souvent du pays qui nous a colonisé et tuer leurs parents) on peut vivre dignement en achetant sa voiture de chez le concessionnaire comme tout le monde. Par contre, à ma connaissance les familles de chouhadas ont toujours eu une pension que je considère bien méritée et que personne ici ne conteste.

Ensuite tu dis "ils sont pas bien" je ne comprend pas ce que tu veux dire par ça, dans quel sens ils sont pas bien ! Parce qu'ils sont orphelins ?!!!!! je te rappelle que le plus jeune doit avoir genre 50 ans, à cet age là la plupart des gens n'ont plus leur parent, on va pas s'apitoyer pour quelqu'un de 50 ans parce qu'il n'a pas ses parents quand même.

Ensuite tu dis "erahmouhoum", franchement, parce qu'on refuse de leur octroyer le privilège d'importer des véhicules alors cela veut dire qu'on a pas pitié d'eux !!!! Un peu de sérieux, personne ici ne les insulte, personne ici ne les considère comme inférieurs, on pense juste que la demande de licence d'importation est incongrue.

nadya a écrit:les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser. les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais

Tu as bien dit "les enfants" et c'est ça ton problème, tu envisage encore les fils de chouhadas comme des enfants orphelins alors que le plus jeunes doit avoir plus de 50 ans. Tu dis que la mort atroce de leur parents fait qu'ils ne peuvent être bien, c'est très discutable, mais dans ce cas que l'état leur paie des séances de thérapie psychologique personne ne contestera cela, mais de là à dire que les fils de chouhadas sont traumatisés par la mort atroce de leur parents et par conséquent il faut leur accorder la licence d'importation de véhicules, excuse moi mais ça n'a aucun bon sens car ça n'a rien avoir... depuis quand l'importation de véhicules guérissait les traumatismes ? Et puis entre nous, tu pense vraiment qu'un nombre significatif de fils de chouhadas sont encore traumatisés par la mort de leur pères ?!!!
pour ce qui est de leur donner ta part, si c'est de ton argent tu es libre d'en faire ce que tu veux, pour ce qui est de l'argent publique, on ne doit pas donner plus de la pension (j'y reveindrais dans la conclusion)

nadya a écrit:soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...

Pour toi si on n'accorde pas la licence d'importation, ça veut dire qu'on est pas indulgents ?!!!

Pour conclure maintenant :
Les martyrs ont donné leur vie pour ce pays en laissant (souvent) derrière eux femme et enfants. On a une grande dette envers ces martyrs, Il est évidents que l'Algérie indépendante doit garantir une bonne vie aux familles des martyrs et dois leur octroyer une pension d'un montant conséquent. Par contre, une fois que le fils d'un martyrs est devenu un homme capable de travailler (genre 25 ans) il devient urgent et important de le traiter comme n'importe quel citoyen algérien. Pourquoi urgent et important, tout simplement parce que leurs parents sont morts entre autre pour ça (une Algérie où tous les citoyens sont libres et égaux).
J’espère maintenant que tu es convaincue que cette licence d'importation de véhicules est complètement superflue et qu'on doit la leur refuser car injuste et injustifiée.
Si tu n'es pas convaincue STP dis moi avec quel phrase (en la précisant) de mon énoncé tu n'est pas d'accord.

STP essai de répondre de manière direct et précise et sans noms de oiseaux.
daddybl2002

Messagepar nadya » 03 Nov 2011, 17:32

J'essaie d'être objective un point c'est tout:
1) notre pays est riche on peut tous vivre dans l'aisance avec notre fruit de travail ,en
étant bien rémunéré ou avec l'aide pour ceux qui ne sont pas encore arrivés à travailler
2) ce à quoi je voulais arriver c'est que vous compreniez enfin ,que le problème est ailleurs
les jeunes tels qu'ils soient ou moins jeunes pourraient accéder à un logement décent ,à des
aides de l'état ,,pourquoi ne pas facliliter les démarches d'achat à tous les citoyens
résultat on s'entretue entre nous ,on est divisés pour ceci et cela alors que nous avons les moyens
de vivre décement dans un pays riche ,qui nous prive des avantages et qu'une minorité
qui ne se pose pas vos questions ,leurs enfants bénéficient :soins à l'étranger ,études gratos
avec des bourses qu'ils ne méritent pas souvent.
CELA S4APPELLE DIVISER ET ENSUITE REGNER ET NOUS ON TOMBE DANS LE PIEGE.BY
nadya

Messagepar daddybl2002 » 04 Nov 2011, 02:47

Bon, j'en prends acte que Nadya ne dit pas clairement qu'elle est d'accord pour que le gouvernement accorde la licence d'importation de véhicule au fils de chouhadas.

Du coup il n y a que djazair qui est favorable à ça, mais comme il est trop con (suffit de lire ces messages) il devient insignifiant, par conséquent on peut dire que aucun actunaute n'est favorable à cette licence.
daddybl2002

Messagepar nadya » 04 Nov 2011, 12:57

tous les Algériens ont le droit de bénéficier des avantages des richesses de notre pays.
sans aucune exception
soit au niveau des bourses scolaires ,avantages financiers pour améliorer sa situation
soit pour les soins ,pour les facilités d'achat de voitures Exactement comme les enfants de ceux qui sont au sommet de l'état qui eux n'ont aucun pb sur ce plan là .by
nadya

Messagepar daddybl2002 » 04 Nov 2011, 13:04

nadya a écrit:tous les Algériens ont le droit .....
pour les facilités d'achat de voitures Exactement comme les enfants de ceux qui sont au sommet de l'état ...

Donc Nadya est favorable pour l'octroie de cette licence mais à tous les algériens et non pas aux fils de chouhadas exclusivement, pour moi ce serait bien ou en tout cas juste qu'elle soit octroyé à tout le monde
daddybl2002

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma