Fils de chouhadas

Guesra à l'algérienne

Re: Fils de chouhadas

Messagepar Arslane » 04 Nov 2011, 14:54

pourquoi vous vous casser la tête??!!
si t'as de l'argent pour acheter une voiture tu l'achètes à son juste prix.
si tu as une licence de chouhadas ou tu peux l'acheter, achète une voiture à moindre prix.
la licence est une invention pour aider les moudjahidine, on s'en fout qu'ils soient authentiques ou pas, à gagner un peu plus d'argent et de profiter de l'Algérie que leurs a laissée un chahid.
et si t'as pas d'argent dans tous les cas tu ne peux pas acheter une voiture!
où est le problème?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 04 Nov 2011, 17:27

Déjà arslane je ne suis pas sur d'avoir bien compris le passage souligné
Arslane a écrit:pourquoi vous vous casser la tête??!!
si t'as de l'argent pour acheter une voiture tu l'achètes à son juste prix.
si tu as une licence de chouhadas ou tu peux l'acheter, achète une voiture à moindre prix.
la licence est une invention pour aider les moudjahidine, on s'en fout qu'ils soient authentiques ou pas, à gagner un peu plus d'argent et de profiter de l'Algérie que leurs a laissée un chahid.et si t'as pas d'argent dans tous les cas tu ne peux pas acheter une voiture!
où est le problème?

Sache qu'il ne s'agit pas d'acheter une voiture ou de la mianière de le faire... Mais je vais te dire où es le problème, Bounedjma demande au gouvernement d'accorder une licence d'importation de véhicules pour les fils de chouhadas. Et moi je pose les questions suivantes:
- Est-ce que le gouvernement ferait mieux d'accepter ou de refuser cette demande ?
- Pourquoi les fils de chouhadas en tant que telle méritent cette licence plus que les autres algériens ? Est-ce que la qualité de "fils de chahid" justifie ce traitement de faveur ?!

Je rêve que quelqu'un vienne me dire clairement : Oui les fils de chahid méritent cette licence et voilà pourquoi... mais à présent j'en ai trouvé aucun, il y a eu djazair mais il n'a avancé aucun argument et comme tout ceux qui manquent d'argument il faisait dévier la discussion vers tout et n'importe quoi... donc j'attends toujours
daddybl2002

Messagepar Arslane » 04 Nov 2011, 18:03

y a pas que ça en Algérie.
un fonctionnaire qui touche 20 000 dinars et un autre du même niveau ou moins touche 150 000 DA, donc quelques sous pour aider les fils de chahid ne représentent rien devant cette inégalité sociale en Algérie.
mais n'empêche c'est toujours le même peuple algérien qui en profite, d'une façon ou d'une autre.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 04 Nov 2011, 18:12

Arslane a écrit:y a pas que ça en Algérie.
un fonctionnaire qui touche 20 000 dinars et un autre du même niveau ou moins touche 150 000 DA, donc quelques sous pour aider les fils de chahid ne représentent rien devant cette inégalité sociale en Algérie.
mais n'empêche c'est toujours le même peuple algérien qui en profite, d'une façon ou d'une autre.

ça m'amuse de voir des gens plutôt favorable mais gênés de le dire ouvertement.
Déjà Arslane pour le moins tu ne répons pas à ma deuxième question, je reviendrais avec plus de précisions
daddybl2002

Messagepar Arslane » 04 Nov 2011, 18:16

daddybl2002 a écrit:- Pourquoi les fils de chouhadas en tant que telle méritent cette licence plus que les autres algériens ? Est-ce que la qualité de "fils de chahid" justifie ce traitement de faveur ?!

Parce que les fils de ceux qui n'ont rien foutu ça existe aussi. lol si c'est ce que tu veux entendre!
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 08 Nov 2011, 02:38

Arslane a écrit:
daddybl2002 a écrit:- Pourquoi les fils de chouhadas en tant que telle méritent cette licence plus que les autres algériens ? Est-ce que la qualité de "fils de chahid" justifie ce traitement de faveur ?!

Parce que les fils de ceux qui n'ont rien foutu ça existe aussi. lol si c'est ce que tu veux entendre!

le lol me laisse penser que tu n'es pas sérieux donc je ne vais pas m'attarder sur cette phrase. Corrige moi si je me trompe.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 08 Nov 2011, 02:53

Arslane ça fait un moment qu'on "se connait", tu es forcément plus intelligent.

Arslane a écrit:y a pas que ça en Algérie.

Ça veut dire tout simplement parce qu'il y a d'autres inégalités alors on doit accepter cette nième injustice !!!!!!!!!!!!!! Non Arslane, il faut dire non à l'une et à l'autre tout en soulignant bien clairement que cette licence si elle est accordée sera une injustice (ce que t'as essayé d'éviter quand même).

Et puis non, je suis désolé ce n'est pas "le même peuple algérien qui en profite" comme tu l'as dit, c'est seulement une tranche dont la particularité et d'être fils de martyrs or ceci ne justifie pas un tel traitement de faveur, sinon pourquoi ?! être fils de chahid ne signifie rien du moment qu'on est un homme capable de travailler.

j'avais écrit ceci :
Les martyrs ont donné leur vie pour ce pays en laissant (souvent) derrière eux femme et enfants. On a une grande dette envers ces martyrs, Il est évidents que l'Algérie indépendante doit garantir une bonne vie aux familles des martyrs et dois leur octroyer une pension d'un montant conséquent. Par contre, une fois que le fils d'un martyrs est devenu un homme capable de travailler (genre 25 ans) il devient urgent et important de le traiter comme n'importe quel citoyen algérien. Pourquoi urgent et important, tout simplement parce que leurs parents sont morts entre autre pour ça (une Algérie où tous les citoyens sont libres et égaux)

Est-ce que tu es d'accord avec ça ? sinon corrige moi STP.
daddybl2002

Messagepar Arslane » 08 Nov 2011, 23:52

JE suis d'accord DAddy, l'Algérie a eu son indépendant ça fait déjà 1/2 siècle. Tu te rends compte! khemssine 3ame. Celui qui est né le jour de l'indépendance pourrait être grand-père aujourd'hui.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 09 Nov 2011, 01:30

Voilà Arslane, ça c'est ce que je voulais entendre :)
daddybl2002

Messagepar monalisa » 10 Nov 2011, 10:27

عمي احمد كان يرعي الغنم في سنة 1956 جازو عليه المجاهدين قالولو السلام عليكم
الان عمي احمد مجاهد وعندو شهرية
monalisa

Messagepar djingo » 10 Mai 2015, 15:59

mona tu a un dent contre les fils de chahid. ton oncle est un harki.et toi une fille de harki que degaule a laisser temper en 1962 ( 200.000 harkis rester en algerie ).posting.php?mode=reply&f=1&t=21844#
djingo

Messagepar djingo » 10 Mai 2015, 16:27

injustice, inégalités, les fils et filles de chahid n'ont pas profiter des lois en leur faveur.ni des avantages cela signifie que pendant que des hommes mort pour la liberté des autres ,leurs familles vive dans la pauvreté, en 1962 les enfant de chahid attendaient leurs pères du maquis, alors que les autres se son ruées sur les biens des français , sans tirez un seul coup de feux pour libérer leur pays( faux moudjahide, harkis, surtout les planqués, et, aujourd'hui tu te sent algérien et tu défend le pauvre en dénigrant les autres.
Mohamed Cherif Abbas, ancien ministre,chargé
des Moudjahidines (anciens combattants), défenseur
zélé de la souveraineté algérienne, se serait ainsi installé
il y a quelques mois dans la région lyonnaise
djingo

Messagepar Ana Mohamed » 14 Mai 2015, 13:54

Nous pensons tous que l'Etat a pris en charge les fils de Chouhadas.L'Etat a été de leur coté,mais actuellement ces fils de chouhada sont des grands-pères...donc ils n'ont qu'à compter sur eux-mème,et finit la "subvention de l'Etat"
ils ont mèrité le secours,c'est normal puisque leurs pères sont tombés pour la Patrie,mais il est inconcevable de considerer fils de chahid quelqu'un agé de 60 ans et qui guide les enfants de ses enfants.
En plus ces licences font plaisir à cette France qui continue de vendre ses ferrailles en Algerie.
Ana Mohamed

Messagepar nathalie232 » 30 Nov 2015, 03:42

Ce qui m'intéresse.C'est une allégorie etuicoquesamsung.com www.etuicoquesamsung.com
nathalie232

Messagepar Victor6 » 10 Jan 2016, 14:29

Tu dis que la mort atroce de leur parents fait qu'ils ne peuvent être bien, c'est très discutable.
Casesam Galaxy J5 glass screen protectors
Cheap Galaxy S6 cases
Victor6

Précédente

Retourner vers El Kheyma