Fils de chouhadas

Guesra à l'algérienne

Fils de chouhadas

Messagepar daddybl2002 » 23 Sep 2011, 09:00

Le président de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC), Khaled Bounedjma, qui prévoit un rassemblement devant la wilaya d’Alger le 3 juillet prochain, a insisté, hier à Alger, sur le maintien de leurs revendications concernant l’adoption de la loi criminalisantla colonisation et l’application de la loi concernant l’attribution d’une licence d’importation de véhicules. «Les enfants de chouhada sont victimes d’un conflit politique», a dit Bounedjma lors du point de presse animé à la maison de la presse Tahar-Djaout concernant l’attribution d’une licence d’importation de véhicules aux enfants de chouhada. Il interpelle en ce sens l’intervention du président de la république pour«éclaircir les choses». Le président de la CNEC fait savoir que des enfants de chouhada sont exploités à des fins politiques.

Est-ce que quelqu'un de convaincu ici pourrait m'expliquer pourquoi les fils de chouhadas méritent cette licence plus que les autres algériens ?!

Source: http://dz.midipress.com/2011/06/30/boun ... ndications
daddybl2002

Re: Fils de chouhadas

Messagepar Hatsou » 23 Sep 2011, 13:57

parseque
la t po fils de chahiid t un fils de harkis
parseque les enfants de chouhada y'en a bcp
parseque les les fils de chouhada et les anciens moujahidine reste les seul lien entre nous et les mythes de l'histoire de notre pays et de sa revolution a part les chouhafda wel moujahidine w anp makache la histoire la algerie
en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 24 Sep 2011, 02:30

Hatsou a écrit:en tou cas c une honte pour eux comme si le prix du sacrifiçe c une twingo ou un 4x4!!!!!!!!! enif

+1

En plus si tu lis bien l'article (le lien fourni) cette demande est présenté en même temps que le projet de la "criminalisation" de la colonisation, à la manière des monoprix dans les années 80, si tu veux acheter l'huile de Tournesol (en pénurie) tu dois acheter avec du thon en conserve, et bien là si tu t'oppose à la licence d'importation de véhicules c'est que tu es favorable à la colonisation !!! grosso modo
daddybl2002

Messagepar Jack Burton » 24 Sep 2011, 20:12

Dans un pays où on célèbre le culte des morts, les ancêtres rodent encore.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Hatsou » 24 Sep 2011, 23:57

tgoul 7a N"ichou haka juska la fin des temps
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 25 Sep 2011, 05:53

daddybl2002 a écrit:Est-ce que quelqu'un de convaincu ici pourrait m'expliquer pourquoi les fils de chouhadas méritent cette licence plus que les autres algériens ?!

Non sérieusement, j'ai VRAIMENT envie que quelqu'un vienne me dire : oui les fils de chouhadas méritent cette licence et voilà pourquoi...

Mais apparemment personne ne reconnait la légitimité de cette revendication.
daddybl2002

Messagepar torchwood » 25 Sep 2011, 10:28

dieu a crée les hommes tous égaux, je ne vois pas pourquoi y'a que pour quelques-un et d'autre pas. on es tous algériens.
- pas de logement
- pas de travail avec de meilleurs revenus
- pas de justice
- pas de gouvernement pour le peuple... etc
et j'en passe. je suis convaincu de mes convictions
torchwood

Messagepar Yacine » 25 Sep 2011, 14:28

Jack Burton a écrit:Dans un pays où on célèbre le culte des morts, les ancêtres rodent encore.

c'est quoi le culte des morts en Algérie ? c'est une question.

Ce qui me paraît le plus intéressant c'est ce que dit Hatsou

Hatsou a écrit:parseque les les fils de chouhada et les anciens moujahidine reste les seul lien entre nous et les mythes de l'histoire de notre pays et de sa revolution
Yacine

Messagepar Hatsou » 25 Sep 2011, 17:22

malheuresemenr c'est ce que l'en nous forçe a croire , d'autre y'en a qui ressente sa comme si on es tjr sous colonisation francaise , l'independançe c'etait en 62 ALORS PK ya tjr l fln w les anciens moujahidine fau de nouveaux moujahidine droit et discipliné non po avec un fusil mais avec un book , du savoir faire de l'intelligençe mais bon voila nous en somme tjr aux voitures et les villas
le jour ou les algeriens chercherons a comprendre k'es un impot de representativitée nkounou bdina nhabou n'avanssiw
Hatsou

Messagepar Jack Burton » 25 Sep 2011, 18:12

c'est quoi le culte des morts en Algérie ? c'est une question.

C'est une allégorie, la société et l'école algérienne ainsi que le pouvoir algérien vous fait presque sentir que vous êtes de trop et que dans cette algérie où tout le monde aurait dû mourir avant 62.

Autrement dit, la jeunesse actuelle sans aucune attache historique avec la guerre d'indépendance remarque qu'il existerait presque deux castes...ceux qui ont vécu avant (et crevé) avant 62 et ceux qui sont venu après, des avantages matériels et fiscaux complétement indécents sont donnés à des gens dont la plupart ne sont pas dans le besoin ;Beaucoup d'anciens "moujahid" ont accaparé la visibilité politique et sociale de l'Algérie au cours des deux premières décennies rendant ce pays la proprieté d'une famille "révolutionnaire".

Bref, faut juste faire un tour dans le progamme de l'éducation pour voir qu'on y glorifie les morts au détriment des vivants...Et lorsque un pays se glorifie d'avoir eu 1millions 500 (chiffre discutable d'ailleurs) de martyr alors que beaucoup de choses vont de travers et se sont passé de travers, c'est qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Jack Burton » 25 Sep 2011, 18:17

Hatsou a écrit:malheuresemenr c'est ce que l'en nous forçe a croire , d'autre y'en a qui ressente sa comme si on es tjr sous colonisation francaise , l'independançe c'etait en 62 ALORS PK ya tjr l fln w les anciens moujahidine fau de nouveaux moujahidine droit et discipliné non po avec un fusil mais avec un book , du savoir faire de l'intelligençe mais bon voila nous en somme tjr aux voitures et les villas
le jour ou les algeriens chercherons a comprendre k'es un impot de representativitée nkounou bdina nhabou n'avanssiw

Le temps aura raison d'eux, et de nous.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Hatsou » 25 Sep 2011, 19:33

:roll: kima ygoulou dans se cas la vivre est bien plus penible que mourir
Hatsou

Messagepar torchwood » 26 Sep 2011, 11:15

Jack Burton a écrit:

Bref, faut juste faire un tour dans le progamme de l'éducation pour voir qu'on y glorifie les morts au détriment des vivants...Et lorsque un pays se glorifie d'avoir eu 1millions 500 (chiffre discutable d'ailleurs) de martyr alors que beaucoup de choses vont de travers et se sont passé de travers, c'est qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas rond.

hé oui, c'est ça qui est navrant :cry1:
torchwood

Messagepar nadya » 29 Sep 2011, 10:14

les pauvres ils n'ont pas profités de leurs pères
on leur parle mal et ils ont vu leurs mères faire des ménages pour les faire grandir
a la base ,ils sont pas bien si en plus nous on s'y met nous allons recolter la foudre
erahmouhoum.il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde
les martyrs sont morts jeunes avec un idéal de liberté ,d'honneur,souvent sous la torture
il y en a eu 2 martyrs il parait qu'on les a mis dos à dos une bombe entre eux et ils les ont fait
exploser .les enfants ne peuvent pas être bien après tout cela .moi je leur donne ma part
si je pouvais.soyez indulgent ne serait que par la parole car c'est un médicament comme
ça peut être un poison.Après Dieu ,c'est les parents ...
nadya

Messagepar yangtse » 29 Sep 2011, 11:12

nadya a écrit:il ya un colonel français françaisqui a dit:si j'avais 02 hommes comme didouche mourad je conquerirai le monde

bigeard aurai dit de ben mhidi en voyant sa tenacité sous la torture "si j'avais 10 hommes comme ben mhidi j'aurai conkis le monde"
ben mhidi comme didouche sont parmis les fondateurs de notre nation algerienne.ke dieu les ait dans sa mesiricorde.

ben mhidi aurai confié aussi :
"j'espere bien mourir avant l'ibdependance pour ne pas assister à vos dechirements pour le pouvoir"
yangtse

Suivante

Retourner vers El Kheyma