Oui, je mourrai pour les juifs si…

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar dziri » 05 Oct 2011, 17:29

dziri

Re: Oui, je mourrai pour les juifs si…

Messagepar Jack Burton » 10 Oct 2011, 17:53

Salut dziri, un petit extrait stp.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dziri » 11 Oct 2011, 10:26

Un petit grand.
Par Mohamed ABASSA

J’ai lu avec dégoût, mais sans surprise, les commentaires orduriers du quotidien arabophone « Ennahar » dont on connaît bien par ailleurs les penchants naturels pour le caniveau, la haine et l’appel au meurtre régulièrement lancé contre des hommes de progrès algériens. Ce journal s’étant déjà distingué par le passé dans sa UNE par l’appel au meurtre de l’auteur de « POUTAKHINE » première indignation et premier cri de révolte littéraire des printemps arabes. Le propriétaire caché d’Ennahar avec son journal de vendus et de voyous, financé, distribué et soutenu par l’Etat algérien c'est-à-dire avec l’argent du contribuable, a appelé dans ses colonnes à la mise à mort de Mehdi El-DJEZAIRI, l’auteur de POUTAKHINE. Le plus cocasse dans l’histoire c’est que la journaliste du journal insulteur n’a jamais lu le livre. Pour mémoire, rappelons que ce quotidien a été créé en quelques jours, novembre 2007, pendant que d’autres attendaient et attendent toujours, depuis des années leur récépissé de dépôt de dossier indispensable à la création d’un titre. Simple hasard ou connivences criminelles entre mercenaires bien connus et propriétaires du pouvoir?
Ce torchon de journal, visiblement animés par des multi récidivistes, journalistes corrompus jusqu’à l’os ; des baltaguis comme il se dit, a cru ou croyait devoir insulter M. Ghazi HIDOUCI en le traitant de Juif. Il n’a pas écrit « sale juif » comme on écrit habituellement « sale arabe », comme l’écrivaient habituellement les fascistes de l’extrême droite ou comme le suggèrent souvent les autres fascistes des droites de l’extrême ; islamistes compris. Non, il a tout simplement écrit de M. HIdouci qu’il était Juif. Et c’est suffisant à leurs yeux, suffisant que cette seule qualité de Juif, apparaisse comme une insulte et une infirmité incurable et disqualifiante à jamais. J’ai personnellement honte qu’un journal algérien ou supposé comme tel, puisse écrire ce genre de choses barbares sans qu’aucune institution, aucune autorité de la république, aucune association branchée sur les atteintes aux droits humains, aucune loi, sans qu’aucun journal de la presse commerciale privée, paré de vertus républicaines hautement affirmées, n’ait réagi, n’ait protesté contre cet attentat médiatique ignoble et odieusement raciste contre un authentique Algérien connu et reconnu. Qu’il soit Juif, Chrétien, athée ou agnostique, M. Hidouci fut un grand ministre, talentueux, honnête et compétent. Il voulait juste faire du bien à son pays ; l’Algérie. Les mafias locales d’alors et qui sévissent toujours au sein du pouvoir et auxquelles se rattache aujourd’hui le journal « Ennahar » ne lui ont donné ni le temps ni les moyens d’asseoir son projet économique. Qu’importent les convictions et les options économiques de M. Hidouci, peut-être avait-il tort, peut-être s’était-il trompé, l’essentiel, le plus important, est la conviction permanente qu’il avait de travailler pour le seul intérêt, le salut de son pays ; l’Algérie. Sa qualité ou sa non-qualité de Juif n’ont strictement rien à voir avec ses profondes convictions algériennes ; rien à voir avec son patriotisme d’Algérien accompli et propre. Qu’il fut Juif algérien ou rien d’autre, il était surtout Algérien de cœur et d’esprit comme le furent et le sont des millions et des milliers de juifs algériens, j’écrirai plutôt algériens juifs, n’était le chahut
dziri

Messagepar Jack Burton » 11 Oct 2011, 18:34

Merci Dziri !

Sinon pour anecdote, dans le commun de la populace yahoudi ou juif est une insulte suffisante en elle même, ennahar sur ce coup n'est que le miroir d'une population en mal d'insultes.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Cell » 12 Oct 2011, 01:27

Il est impensable qu'il tiendra longtemps ce chiffon crazy
Cell

Messagepar Hatsou » 12 Oct 2011, 05:01

Cell a écrit:Il est impensable qu'il tiendra longtemps ce chiffon crazy

impensable mais vue la vitesse a la kel il fut crée je crois ki y va duré longtemps
Hatsou

Messagepar Cell » 12 Oct 2011, 22:57

Hatsou a écrit:
Cell a écrit:Il est impensable qu'il tiendra longtemps ce chiffon crazy

impensable mais vue la vitesse a la kel il fut crée je crois ki y va duré longtemps

http://www.youtube.com/watch?v=Hyr-DjCJ ... re=related

;)

ethalla @+
Cell

Messagepar Hatsou » 13 Oct 2011, 06:54

el watan aussi avec sn articles sur messaily lhadj
merci cell
Hatsou

Messagepar Cell » 14 Oct 2011, 03:25

rani 3aref des courtiers de l'info, anis rahmani 3ala wazn salima tlemçani .. des alias de guerriers quoi.
Cell

Messagepar yangtse » 14 Oct 2011, 11:06

Hatsou a écrit:el watan aussi avec sn articles sur messaily lhadj
merci cell

plutot "ses" articles.j'en ai lu celui de ali yahya abdenour le patron des droits de lhomme en alg.sur l'iteneraire de messali hadj et ke j'ai trouvé tré ekilibré.
yangtse

Messagepar djazair » 14 Oct 2011, 12:20

djazair

Messagepar Hatsou » 14 Oct 2011, 12:32

comme tu le c moi je lis pas les journaux , mais y parrait que sur une page d'el watan on peu lire que messaili lhadj c'etait un traitre
http://www.elwatan.com/actualite/said-a ... 02_109.php
Hatsou

Retourner vers Politique et Economie