Ingénieurs qui ont fait Master 2

Vos annonces ici : achats et vente, recherche et offres d'emploi, recherche de l'âme soeur...

Ingénieurs qui ont fait Master 2

Messagepar algIng » 14 Oct 2011, 12:22

Bonjour,

Comme le titre l'indique, je voudrais savoir s'il y a dans ce forum des ingénieurs qui ont fait un Master 2 suite à la note qui a permis aux étudiants ayant un bac+5 de s'inscrire en Master 2 et pour ceux ayant un bac+4 de s'inscrire en Master 1.

Car cette note a été annulée et les ingénieurs qui ont étudié et eu un Master 2 ne peuvent désormais pas postuler pour le doctorat sous prétexte qu'il n'ont pas fait de Master 1 !!!!

S'il y a des personnes touchées par ce problème dites le s'il vous plait !

Merci.
algIng

Re: Ingénieurs qui ont fait Master 2

Messagepar Jack Burton » 14 Oct 2011, 14:03

La note existe toujours, du moins à l'USTHB. Pour les autres universités et école, je ne saurais te dire.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar algIng » 14 Oct 2011, 16:57

Ah bon !!

Et bien figurez vous qu'au niveau des universités de l'ouest (Oran, Tlemcen, ...), on nous dit qu'il n'est pas possible de postuler pour le doctorat tant qu'ils n'ont rien reçu d'Alger (car pour le classement du doctorat c'est : (Master1+Master2)/2 ) et comme on a un ingéniorat et non un master1 ils disent qu'ils ne peuvent pas prendre la responsabilité de comptabiliser une note quelconque (soit la 4ème année) comme note de Master 1.

Donc on attend et le temps passe et puis voilà !!!

Quelqu'un a t il une idée sur la note qui sera prise comme Master1 pour les ingénieurs ??

Merci d'avance.
algIng

Messagepar Jack Burton » 14 Oct 2011, 18:50

Ah, je m'excuse. J'ai pas bien lu votre premier message !
J'ai cru que la question tournait autour de la possibilité des bac +5 de faire master2.

Pour le doctorat, franchement aucune idée. La dernière fois que j'ai demandé à mes professeurs sur cette question il n'avait a priori aucune raison. En somme, pour un ingénieur faire un master 2, c'est s'inscrire dans un cul de sac, puisque il est impossible de s'inscrire en doctorat. Les magistères ont néanmoins bien été rouverts.

J'essayerai de demander aux responsables de ma faculté la prochaine fois que j'y serais à l'USTHB...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar algIng » 14 Oct 2011, 19:17

Ahh oui merci ! Je vous serez vraiment reconnaissante si vous pouvez demander et me transmettre la réponse !! merciiii d'avance.
Et pour le magister, on était si sur qu'il y avait pas de problème, on rêvait déjà du doctorat LMD :-) et qu'on on s'est réveillé c'était trop tard !! :-(

Merci beaucoup.
algIng

Retourner vers Le Journal des Annonces