ê-v : miséricorde

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: ê-v : miséricorde

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 17:23

oh stp dziri
Je parle de maladies qui peuvent être transmisent par la salive, les poils ou la morsure telle la rage, la salmonelles sans compter les allergies. Les tics et les puces peuvent facilement être attrapé avec un chien à la maison.
Pour les enfants hélas on connait des cas. Sachant que le chien a tendance à développer une position de domination vis à vis des enfants..

Et puis il est fort probable qu'un amoureux des chiens sorte le même discours que le tien alors que ses parents sont jetés dans une maison de retraite. Ou a-t-il une mère vivant dans la solitude (malgré qu'elle est enfantée), avec pour unique compagnie son chien, à elle. Juste pour signaler que ces sociétés (j'y vis) où l'on domestique à outrance, ces sociétés du chiens amis et compagnons de l'homme ne sont-elles pas aussi celles où la famille n'est pas unie et où les rapports humains sont les plus faibles avec 1/3 de la population vivant chaque jour la solitude ?
Yacine

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 17:47

yasmyn a écrit:Par temps de pluie, bonjour les odeurs quand il y a des chiens dans une maison.

Ne dit-on pas que ça sent le chien mouillé ?
:lol:
Non sérieux je ne pourrais pas. Quand je vois mon voisin sortir avec sa grosse bête tous les matins ( un vieux solitaire qui ne répond pas quand on lui dit bonjour) je me dis coment font_ils ? c'est quand même pas rien un chien et savoir que ça se trimballe dans une pièce de chez moi...
Enfin bon, ce doit être l'éducation. Pour moi un chien ça n'a pas sa place dans un appart voilà tout.

ps: bientot fini les voisins, comme je vous l'avais dit je déménage dans moins d'un mois dans ma jolie maison dans la campagne lorraine. enfin c'est un village mais y a des champs tout autour et des vaches donc pour moi c'est la campagne :mrgreen: une statue de la Vierge à l'entrée du village c'est excellent vivement l'été. j'ai toujours vécu en quasi ccentre ville donc :crazy: mais bon
Yacine

Messagepar dziri » 20 Oct 2011, 17:55

Le chien dans un appart je suis d'accord, je vis dans une maison avec un grand jardin mais je n'ai pas de chien , pourquoi ? j'aime voyager
dziri

Messagepar dziri » 20 Oct 2011, 17:59

dziri a écrit:Le chien dans un appart je suis d'accord, je vis dans une maison avec un grand jardin mais je n'ai pas de chien , pourquoi ? j'aime voyager

Un chien peut-il être heureux entre quatre murs ? , j'en doute.
dziri

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 18:06

Je vais bientôt vivre dans une maison avec un grand jardin et plein de nature autour pour qu'il chie à l'aise. Pourquoi je n'aurais pas de chiens ? Parce que c'est haram. Parce que je veux un chat (et pas de gouttière). Et parce que je ne veux pas sortir un chien tous les jours pour qu'il fasse ses besoins.
:mrgreen:
Yacine

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 18:11

sans compter qu'avec les nouvelles législations il faut ramasser la crotte à la main avec un sachet retourné.
Yacine

Messagepar Hatsou » 20 Oct 2011, 18:18

je que je c'est c'est que pour un musulman c'est que le chien en question fau qu'il ait une utilitée , donc on general un chien de garde ou de chasse , transport...
Hatsou

Messagepar dziri » 20 Oct 2011, 18:24

Morpheus a écrit:sans compter qu'avec les nouvelles législations il faut ramasser la crotte à la main avec un sachet retourné.

Il faut assumer , soit ramasser les crottes ou pas de minou .
lol
dziri

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 18:27

Hatsou a écrit:je que je c'est c'est que pour un musulman c'est que le chien en question fau qu'il ait une utilitée , donc on general un chien de garde ou de chasse , transport...[/quo
Morpheus a écrit:
On ne peut pas adopter un chien sauf s'il s'agit d'un chien de chasse ou un chien de garde ou un chien pour guider un aveugle. On ne peut pas adopter un chien sans raison car il effraie l'hôte, dérange les voisins et empêchent les anges d'entrer dans la maison.
cf : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Q ... 37395.html
Yacine

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 18:29

dziri a écrit:
Morpheus a écrit:sans compter qu'avec les nouvelles législations il faut ramasser la crotte à la main avec un sachet retourné.

Il faut assumer , soit ramasser les crottes ou pas de minou .
lol

pourtant on en trouve encore des crottes de chiens sur les chemin :evil:
Yacine

Messagepar yasmyn » 20 Oct 2011, 18:59

:evil: je confirme et en plus, difficile de profiter de la verdure sans être gêné par l'odeur nauséabonde des excréments de chiens :angry:
yasmyn

Messagepar Passenger » 20 Oct 2011, 19:48

Morpheus, :
1. N'applique pas de force un MADHAB a une nation, contente toi de le suivre et laisse les autres pratiquer leurs religion comme ils veulent
2. Qui t'a dit que l'imam malik a dis que le Chien n'est pas Najass ???????????????? des textes STP
Passenger

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 19:55

yasmyn a écrit::evil: je confirme et en plus, difficile de profiter de la verdure sans être gêné par l'odeur nauséabonde des excréments de chiens :angry:

"khhhhhhh babababa ya3tik darba ya yacine !"
ca c est quand une certaine devait frotter dans la baignore mes baskets apres mes escapade dans une belle et longue crotte de chien. et c pas des crottes de lapin : ca sent fort
Dernière édition par Yacine le 21 Oct 2011, 16:36, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 21 Oct 2011, 16:34

Passenger a écrit:1. N'applique pas de force un MADHAB a une nation, contente toi de le suivre et laisse les autres pratiquer leurs religion comme ils veulent

Le malikisme est traditionnel dans le Maghreb, d'Al-Qaraouine à Fès, au zaouïa de Kabylie, jusqu'à Kairouan et el-Zitouna de Tunis : le malikisme est historiquement maghrébin, et que Dieu fasse qu'on re-valorise cette école qui a tendance a reculer devant autre chose.

Passenger a écrit:laisse les autres pratiquer leurs religion comme ils veulent

Que dis-tu l'union ? Rien que dans le cadre de la mosquée.

Tout seul ? La voix est glissante et peut mener facilement vers sectes et idéologies. Le chemin lui sera ardu. L'oeuvre capitale de Malik ne s'intitule pas "el mouwatta" (la voix aplanie, rendue aisé) ?

Passenger a écrit:2. Qui t'a dit que l'imam malik a dis que le Chien n'est pas Najass ???????????????? des textes STP

L'avis détaillé de Malik sur la question se trouve dans :

la Mudawwana tome I page 5
(j'ai el mouwata mais pas encore le moudawana).

"La Mudawanna (Al-kubrâ) (appelé aussi la mère), est la première référence de notre école Malikite en matière de droit : c'est un recueil énorme regroupant tous les avis juridiques de l'Imam Mâlik (et ses maîtres) (souvent argumentés par les Hadîths) qu'a compilé son élève Sahnûn Ibn Saïd At-tanûkhî.
La Mudawwana comporte 30200 sujets traités."

:arrow: Il n'y a pas que l'avis de Malik qui compte

Al-qadi Abdelwahhâb a dit dans At-talqîn tome I page 58 : « Tout animal vivant est pur en lui-même et sa salive est pure (...)".

Pour le Qadi Ibn Rushd (Avérroès), l'eau où le chien a bu reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois".

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/N ... 37540.html
Yacine

Messagepar Yacine » 22 Oct 2011, 10:56

Yvelines : une fillette de 6 ans vient de se faire mordre le visage par un chien boxer,ses jours ne sont pas en danger (info BFM TV)
Yacine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie