ê-v : miséricorde

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: ê-v : miséricorde

Messagepar Jack Burton » 22 Oct 2011, 17:35

Tu veux un fait divers d'une fille qui se brule dans une cuisine ? Ou encore d'une fille qui se fait écraser par une voiture ?

Ces faits divers ne prouvent rien si ce n'est l'irresponsabilité de certains parents.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 22 Oct 2011, 18:56

Jack Burton a écrit:Tu veux un fait divers d'une fille qui se brule dans une cuisine ? Ou encore d'une fille qui se fait écraser par une voiture ?

Raccourci.
C'est essentiel à ce point le chien à la maison ? Aussi essentiel que d'avoir une gazinière.
J'ai dit que à mon avis les chiens surtout en ce qui concerne les chiens apparement plus dangereux qu'un chihuahua (haut et qu'il n'est pas idiot de sortir avec une musolière et même d'autres) a la maison représente un plus grand danger pour les enfants, pour la famille pour pas grands choses : voilà une preuve.

Jack Burton a écrit:Ces faits divers ne prouvent rien si ce n'est l'irresponsabilité de certains parents.

Irrepsonsabilité d'adopter un chien tel un boxer dans un appartement avec des enfants.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 22 Oct 2011, 19:21

Irrepsonsabilité d'adopter un chien tel un boxer dans un appartement avec des enfants

Oui, irresponsabilité de mettre un chien, pas bien dréssé, dans un appartement et le laisser avec une enfant surveillance.

Ce n'est pas le fait que ça soit essentielle ou non, ça fait partie des libertés et des désirs de certains. Et quoi que tu dise, un chien présente bien plus d'avantage que désavantages.
Le fait qu'ils ( le possesseurs de chiens ) aient ENVIE d'avoir un chien, suffit comme raison. Pas besoin d'un autre justificatif. Reste la loi pour régenter quelques détails, et pour interdire certaines races de chiens extrêmement belliqueuse. Le reste n'est qu'une affaire de libertés individuelles.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 22 Oct 2011, 21:49

Y aura toujours quelq un pour dire que le toutou a la memere n est pas dangereux. tous les chiens sont sucsceptibles d avoir une reaction innoportune avec des consequences proportionnelle a la taille de la machoire, c est le cas avec cette affaire où le chien, qui ne fait pas partie des dangereux, s est attaque sans raisons contre la gamine alors qu il jouait au ballon.

tu deplaces tout avec tes libertes individuels. jsuis en train de donner mon avis sur le désir d adoption des chiens et tu viens m apprendre que c est leur désir. dans mon avis il y a le danger. je ne lui donne pas une place essentielle, comme ca aurait lieu d etre, un plus pour ce qui aime voila. lorsque ça finit mal, on ne devrait pas comparer cela a des accidents domestiques. les parents de la fille et les chiens c fini maitenant je pense, si elle serait cramé il n aurait pas pour autant decider de manger cru
Yacine

Messagepar Jack Burton » 22 Oct 2011, 22:03

Tu dis chercher une "raison" à cette adoption, ou encore un argument raisonnable et je t'avance que le fait qu'il ait envie, est une raison suffisante. Voila.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 23 Oct 2011, 09:23

Non, je cherche a dissuader (en parlant des aspects négatifs). C'est donc qu au depart je sais qu'il le désire..

Quand je te parlais de non-essentiel, c'est quand tu mettais sur le même plan les morsures graves de chiens et les accidents domestiques tels brulures ou coupures : c est pas la meme chose.
T aurais pu me parler si j aurais dit c sale et dangereux et en plus ca sert a rien.

Bref, c pas important mais je vois pas de logique.
Yacine

Messagepar Yacine » 23 Oct 2011, 18:27

Pour dziri :grin:

Yacine

Messagepar dziri » 24 Oct 2011, 11:04

Fait divers à Metz , une chien enragé a mordu une homme , le chien est mort par la suite.
dziri

Messagepar Yacine » 24 Oct 2011, 11:13

La mort est sans doute dû à sa maladie. Mais jen ai pas entendu parler.
Yacine

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie