ê-v : miséricorde

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

ê-v : miséricorde

Messagepar Yacine » 18 Oct 2011, 18:21

On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. GANDHI

Image
Dernière édition par Yacine le 18 Oct 2011, 18:33, édité 2 fois.
Yacine

Re: Misericordia

Messagepar Yacine » 18 Oct 2011, 18:24

Yacine

Re: ê-v : miséricorde

Messagepar bouzeux » 19 Oct 2011, 13:21

Le chat sur la croix, c'est une image insupportable.

J'adore les animaux et suis 100% d'accord avec Gandhi (je connaissais ce proverbe).

[ Post made via Mobile Device ] Image
bouzeux

Messagepar bouzeux » 19 Oct 2011, 13:25

Je voulais aussi dire que le Rebeu qui offre de l'eau au clebs, c'est du pipeau.
Les chiens du bled sont plutôt caillassés que caressés (soit disant qu'ils sont impurs).

bouzeux

Messagepar dziri » 19 Oct 2011, 17:47

bouzeux a écrit:Je voulais aussi dire que le Rebeu qui offre de l'eau au clebs, c'est du pipeau.
Les chiens du bled sont plutôt caillassés que caressés (soit disant qu'ils sont impurs).

Je n'ai jamais compris pourquoi les chiens sont impurs en Islam , à moins qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation .
Le chien sauve des vies humaines lors de catastrophes naturelles ou accidentelles.
Le chien aide à guider les non- voyants dans la vie de tous les jours
Le chien est fidèle à son maître
Le chien sauve des vies humaines en mer.
L'homme primitif utilisa d'abord le chien pour le seconder à la chasse et le défendre contre les attaques des bêtes sauvages. Lorsque de nomade, il devint sédentaire, il parvint à se construire une habitation et à se constituer des réserves alimentaires. Le chien devint alors chasseur et gardien de ses biens et de ses troupeaux.
dziri

Messagepar Jack Burton » 19 Oct 2011, 18:54

@Dziri :

Les chiens sont considérés impures en Islam et ce n'est pas la faute à une mauvaise interprétation, loin de la même, un hadith dit qu'un ange ne rentre pas ou un chien git et un autre fait considérer la bave de chien comme une souillure.

Bref, y'a autant de bonnes raisons à bien considérer les chiens et qu'il y'a peu d'arguments "raisonnables" à trouver au délire du chien impure. J'ai un avis, mais il est pas gentil. Je préfère le garder pour moi...

Sinon la vidéo est une grande connerie, mais bon avec youtube et les vidéos propagandistes on est pas à une vidéo prêt.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar dziri » 19 Oct 2011, 22:20

Dans ce cas , chien des chiens j'adore les chiens .
dziri

Messagepar Hatsou » 19 Oct 2011, 22:30

le chat sur la croi c pas mimi c sur mais le decor entier sur la foto reste miserable chepa
Hatsou

Messagepar Arslane » 20 Oct 2011, 00:06

rien compris de la vidéo.
Ce charmant vieillard n'a rien d'un algérien, le site ne ressemble pas à là où nous habitons.
Je peux trouver des chiens de rue, mais je ne penserai jamais à leur apporter à boire, pourtant je reste un bon musulman.
Et ce n'est pas une poignées de mal-élevés qui va représenter leur nation, car je connais des gosses qui caillassaient des chats à mort.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 09:56

On me reproche quelque chose concernant la photo du chat ?
C'est que je ne comprends pas vraiment la tournure qu'a pris le post s'intitulant "être vivant : miséricorde".

Le chien est pur dans la doctrine malikite, qui est traditionelement la nôtre. Toutes les créatures vivantes sont propres. Ses poils et sa salive comme celle de toutes les créatures y compris les sangliers. Un habit ou un récipient léché ou touché par un chien n'a pas à être lavé sept fois dont une fois avec de la terre comme dans les autres madahib. C'est notre interprétaion, et elle est basée.

On ne peut pas adopter un chien sauf s'il s'agit d'un chien de chasse ou un chien de garde ou un chien pour guider un aveugle. On ne peut pas adopter un chien sans raison car il effraie l'hôte, dérange les voisins et empêchent les anges d'entrer dans la maison.
cf : http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Q ... 37395.html

Arslane a écrit:rien compris de la vidéo.
Ce charmant vieillard n'a rien d'un algérien, le site ne ressemble pas à là où nous habitons.

Là, c'est moi qui ne te comprend pas.

La vidéo illustre un hadith sahih muslim, similaire à celui de la femme qui entra en enfer pour avoir torturé, par la faim, un chat.

Sahih Muslim, Chapitre : Salut, Numéro 4162. "Un homme qui marchait, éprouva une soif très violente en cours de route. Trouvant un puits, il y descendit et but. Quand il sortit, il vit un chien tirant la langue et mordant la terre humide tant qu'il avait soif. - "Ce chien, dit l'homme, éprouve une soif aussi grande que celle que j'éprouvais moi-même tout à l'heure". Il redescendit alors dans le puits, remplit sa bottine d'eau, la tint entre les dents, sortit du puits, puis abreuva le chien. Dieu lui en fut Reconnaissant et lui pardonna ses péchés. - "Ô Envoyé de Dieu, dirent alors les fidèles, serons-nous donc récompensés à cause des animaux?". - "Oui, répondit-il; il est récompense pour (le bien fait à) tout être vivant (mot à mot : tout possesseur d'un foie frais)".
Yacine

Messagepar dziri » 20 Oct 2011, 10:48

Les chiens pour handicapés moteur.
L'ANECAH, met la vieille complicité qui unit l'homme et le chien au service d'une grande cause : l'autonomie des personnes atteintes d'un handicap moteur.
Les écoles font attention à sélectionner des chiens de bon pedigree pour servir de parents aux chiots, qui naissent dans les nurseries des écoles mêmes ou dans des centres d'élevage.
Ces chiots sont gardés pendant 2 mois dans la nurserie, près de leur mère, tout en vivant aussi avec l'homme, et ce afin de les habituer aux contacts de l'homme.
De même, il n'est pas rare de leur passer des cassettes de bruits de la vie courante (bruits de voitures, crissements, claquements, sifflements, etc.) afin d'empêcher toute phobie future, surtout celle de l'homme. Le chiot doit être à l'aise dans n'importe quelle situation.

Les chiens pour les enfants autistes.
Les chiens de la Fondation Mira viennent au secours des enfants autistes.
Cette fondation a pour mission d'accroître l'autonomie des personnes handicapées et de favoriser leur intégration sociale en leur fournissant des chiens développés et entraînés pour répondre à leurs besoins.

Depuis un peu plus de deux ans, une centaine d'enfants autistes ont reçu un chien spécialement entraîné pour diminuer leur stress et améliorer leur développement.
Mais avant d'accueillir le chien, les parents doivent aussi suivre une formation de quelques semaines. Les psychologues doivent leur trouver l'animal idéal.

Les chiens pour épileptiques.
A Sheffield, en Angleterre, l'association Support Dogs fournit aux épileptiques des chiens capables de prévoir les crises une vingtaine de minutes avant qu'elles ne surviennent. Lorsque le chien sent la crise arriver, le chien alerte son maître qui a tout son temps pour prendre ses dispositions. Le chien est aussi entraîné pour téléphoner et prévenir les secours en cas d'urgence.

Les chiens pour diabétiques.
A Atlanta aux Etats-Unis, les diabétiques peuvent bénéficier des services d'un Labrador pour détecter les prémices d'une crise d'hypoglycémie. Le chien perçoit, au niveau de l'épiderme et de l'haleine du malade, des changements d'odeurs annonciateurs d'une crise. Il reste en eveil même au cours de la nuit. Capable de prévenir les moments critiques, il se déplace autant de fois que nécessaire afin de vérifier que tout va bien.

Nom d'un chien ! je vous adore
dziri

Messagepar Jack Burton » 20 Oct 2011, 12:39

. On ne peut pas adopter un chien sans raison car il effraie l'hôte, dérange les voisins et empêchent les anges d'entrer dans la maison.

Ou non.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 20 Oct 2011, 13:55

Sans compter l'hygiène et le plus grand danger pour les enfants.
Yacine

Messagepar dziri » 20 Oct 2011, 16:41

Morpheus a écrit:Sans compter l'hygiène et le plus grand danger pour les enfants.

Ils sont plus plus propres que certains d'entre nous, au sens propre comme au figuré.
dziri

Messagepar yasmyn » 20 Oct 2011, 17:04

Par temps de pluie, bonjour les odeurs quand il y a des chiens dans une maison.
yasmyn

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie