Australie : A chacun son couscous

Guesra à l'algérienne

Australie : A chacun son couscous

Messagepar Djazz » 27 Oct 2011, 06:59

Image

Couscous, semoule roulée ou animal, c’est selon.Chassé pour sa fourrure, cet animal est protégé.






Si le hasard ou la chance vous mène en Australie ou en Nouvelle-Guinée et que vous alliez prendre un repas dans un restaurant, même de gastronomie arabe, ne demandez surtout pas un couscous. Vous risquez de recevoir un véritable couscous, qui est en fait un animal qui vit dans ces régions de l’Océanie.Cet animal est un phalanger, c’est-à-dire qu’entre ses pattes avant et arrière il possède une membrane qui lui permet de planer lorsqu’il se déplace d’arbre en arbre. Le couscous fait partie de la famille des marsupiaux, donc il a une poche ventrale pour porter ses petits. Il ressemble beaucoup à un singe, mais il est plus lié aux kangourous. Son pire ennemi est le python.

C’est un animal protégé et menacé, car on le chasse pour sa fourrure et sa viande. Quand il se sent en danger ou manipulé, il dégage une forte odeur nauséabonde. Nous ne saurions vous dire que si dans un couscoussier il dégage les mêmes effluves. Sa taille est celle d’un chat domestique, il a la tête ronde, des yeux saillants, le museau court et de petites oreilles dépassant à peine sa fourrure. Sa longue queue lui permet de s’agripper aux branches lors de ses déplacements.

Il est difficile de voir un couscous, car c’est un animal nocturne qui pendant le jour se cache dans un creux de branches où les feuilles sont épaisses. Les couscous sont des animaux omnivores, ils mangent donc des feuilles, des fruits, des œufs, des oiseaux et des petits animaux. La femelle est en chaleur toute l’année et ses petits encore fœtus doivent se rendre dans la poche marsupiale pour terminer leur développement. Dès l’âge de 12 mois, il est prêt à se reproduire. La durée de vie d’un couscous va de 8 à 12 ans. Un couscous à la viande de couscous ça vous tente ?


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Australie : A chacun son couscous

Messagepar nadya » 27 Oct 2011, 16:16

quel couscous?
nous on veut rechta
Avatar de l’utilisateur
nadya
 
Messages: 2325
Inscription: 04 Sep 2011, 19:48


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités