Des Algériennes chantent contre le Code de la famille

Guesra à l'algérienne

Re: Des Algériennes chantent contre le Code de la famille

Messagepar bouzeux » 28 Aoû 2012, 14:29

Netsba, je suis bien d'accord avec toi sur le code de la famille. Tu imagines bien ce que j'en pense, je ne supporte pas que l'on puisse faire une différence entre les droits homme/femme.

Mais tu n'as répondu à mon interrogation sur ton doute.

Si t'es gêné je comprendrais !!
bouzeux

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 14:37

netsba a écrit:je vais te raconté une autre histoire sur le code de la famille algerien.

par un vendredi 13 fevrier 81 mon pere qui voulais emmener ses parents a l'aéroport a eu un accident de voiture, il est mort sur le coup lui et mon frere de 5ans et ma grand mere puis mon grand pere quelques jours plus tards apres etre passé par un coma. ALLAH YERHAMHOM.

étant donné que mon pere est dcd avant son pere ma mere et moi et ma soeur nous avons pas eu droit a l'héritage des grands parents partagé une année plus tard (vente villa or... ) et ma mere a du attendre ma naissance quelques mois plus tard pour etre fixé si elle pouvait gardé ses quelques biens qui restent de son mari. (si j'etais né fille mes oncles et tentes auraient eu la part du lion dans l'héritage et la on parle pas de sommes mirobolantes -2 voitures et des meubles et pas de maison puisqu'ils etaient locataires).

imagine, ma mere et mon pere avaient la meme formation et diplomes et le meme salaire donc tout se qu'ils avaient ils l'on fait a deux et du jour au lendemain ma mere pouvait se retrouver avec une fille a charge sans rien pour la simple raison que son fils et son mari sont mort d'une façon tragique !!

30ans apres on se retrouve propriétaire terrien et de plusieurs apparts vivant dans une villa chic et avec des comptes bien garnis mais la rancœur est toujours la.

si ce code de la famille est si bien a tes yeux, c'est surement que tu n'a jamais etait confronté a des aléa de la vie ou des impondérables peuvent tout remettre en cause.

PS : merci pour le compliment.

Que dieu couvre les tiens qui sont morts de ça miséricorde , je compatis a ce qui ta toucher ayant moi même perdu mes parents très jeune , je sais ce que c'est
tu sais je comprends ce que tu dis , et je trouve cette injustice révoltante , mais ce genre de situation et injustice n'est pas du au code la famille mais a une interprétation intéressé et malhonnête de la lois , malheureusement quelque soit le code , il y aura toujours des injustices pareil , tant qu'il y aura des gens corrompus , du piston et du clientélisme . le probablement d'un justice impartial est un idéal et un objectif difficile a atteindre ,
je peux te certifier qu'en matière de religion ça ne se passe pas comme ça , mais
j'ai vécu ce genre de situation ici en France , ou le procureur était de la famille du coupable, je dis bien le coupable car il reconnu son délit , et le juge lui a dit qu'il n a rien fait , et pourtant je suis français et on est en France ce pays qui donne des leçons au monde sur la justice et la bonne gouvernance
breakdown

Messagepar netsba » 28 Aoû 2012, 15:58

@bouzeux : je crois en dieu mais je suis loin d'etre un pratiquant émérite, je fait le ramadan et je bois si l'envi me prend et pour l'instant je ne fait pas ma prière.

je n'applique pas aveuglement les préceptes de l'islam si je trouve que je suis dans mon doit.

@breakdown : il y a une différence entre un juge corrompu et une lois injuste !! et la c'est le code de la famille qui est a revoir. crazy
netsba
Actunaute accro

Messagepar bouzeux » 28 Aoû 2012, 16:22

Ok !!
bouzeux

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 17:38

netsba a écrit:@bouzeux : je crois en dieu mais je suis loin d'etre un pratiquant émérite, je fait le ramadan et je bois si l'envi me prend et pour l'instant je ne fait pas ma prière.

je n'applique pas aveuglement les préceptes de l'islam si je trouve que je suis dans mon doit.

@breakdown : il y a une différence entre un juge corrompu et une lois injuste !! et la c'est le code de la famille qui est a revoir. crazy

je ne juge pas de religiosité , je crois qu'on dans le même cas , j'ai été même longtemps athée mais je ne me suis jamais permis d'insulter ou de mépriser la religion de mes parents
bon aujourd'hui je suis musulman , sans être dans l'excès , je n'aime ps les barbus , et je dois avouer que je n'aime pas le foulard non plus même si je respecte celles qui le portent ,
mais je sens chez toi beaucoup de dignité , et c'est un plaisir d'échanger avec toi , pour revenir sur les lois je ne les connais pas vraiment , j'ai toujours vécu en Europe du nord dans une famille d'adoption non musulmane durant l'enfance et l'adolescence , après loin de la culture de mes origines même mon arriver en France est récente , mais cependant , les lois ne seront jamais parfaites , et on doit toujours ambitionner de les améliorer .
breakdown

Messagepar Hatsou » 28 Aoû 2012, 19:27

Qd tu dis je n' aime pas les barbus sa veu dire koi
Pasque les barbus yen a d toute sortes, ah fuck chui con tu tu travail chez gilette! ! sinon che pas la barbe ne veu dire rien dire sa reste un humain putain c des poiles qui poussent , moi meme chui po barbus j en ais pas dha lamathe
Dire que j aime pas des gens que je ne connais meme pasjuste psq ils ont des poiles !
Hatsou

Messagepar Yacine » 28 Aoû 2012, 19:45

Tout le monde aime le père Noël :grin:

Image
Yacine

Messagepar netsba » 28 Aoû 2012, 19:50

Je pense que quand il parle de barbus il veux dire salafistes super religieux qui on une fatwa dans leurs gans pour chaque truc de la vie. Comme par exemple : on peux cracher par terre (hallal) mais on doit avec ses pieds gratter le crachat.

Des conneries de tout genres qui se justifient par des préceptes du 7emme siècle.
netsba
Actunaute accro

Messagepar bouzeux » 28 Aoû 2012, 19:53

Ben oui quoi ; les bubars !!
bouzeux

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 20:10

Hatsou a écrit:Qd tu dis je n' aime pas les barbus sa veu dire koi
Pasque les barbus yen a d toute sortes, ah fuck chui con tu tu travail chez gilette! ! sinon che pas la barbe ne veu dire rien dire sa reste un humain putain c des poiles qui poussent , moi meme chui po barbus j en ais pas dha lamathe
Dire que j aime pas des gens que je ne connais meme pasjuste psq ils ont des poiles !

, je ne sais pas si tu es barbu , ou non mais une chose est sure , d’après ton commentaire tu n'es pas poli , sombrer dans ce langage ordurier et l'injure au travers d'internet n'est rien d'autre que de la lâcheté . car je doute qu'en face tu serais capable de t'adresser aux gens comme ça .
je veux ajouter qu'en principe d' une d'une bouche sort de belle choses , mais d'un autres orifice autre que la décence m’empêche de citer sort des choses qui ressemblent a ce que tu sors de ta bouche , c'est pour quoi je t'invite a garder réserver ça a tes wc , je n'ai pas pour habitudes a répondre a ce genre de chose , a part en tirer la chasse d'eau
breakdown

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 20:12

Yacine a écrit:Tout le monde aime le père Noël :grin:

Image

seuls les faibles ont recours a la provocation qu'ils n'ont rien a dire

j'ajoute que je t'ai déjà dis que je ne souhaite pas échanger avec quelqu'un qui use d'attaque personnelle ,
mais visiblement tu aimes ............ même quand on ignore
breakdown

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 20:16

netsba a écrit:Je pense que quand il parle de barbus il veux dire salafistes super religieux qui on une fatwa dans leurs gans pour chaque truc de la vie. Comme par exemple : on peux cracher par terre (hallal) mais on doit avec ses pieds gratter le crachat.

Des conneries de tout genres qui se justifient par des préceptes du 7emme siècle.

ne t'en fais pas se sont des petits provocateurs qui comblent leur incapacités a débattre et leur vide intellectuel qui expliquent l'absence d'argumentaires par l'insolence , la provocation , l'injure et l'attaque personnelle déguiser en sous entendu a peine voilés .
Dernière édition par breakdown le 28 Aoû 2012, 20:48, édité 2 fois.
breakdown

Messagepar Hatsou » 28 Aoû 2012, 22:10

:-) j souris psq je c que je ne srais pas le dernier a savoir que t un con
Hatsou

Messagepar breakdown » 28 Aoû 2012, 22:20

Hatsou a écrit::-) j souris psq je c que je ne srais pas le dernier a savoir que t un con

si je peux te corriger ça , si ça n te gène pas d’être corriger par celui que tu traites de con !!!
je souris parce que , je sais que je ne serais pas le denier a savoir que tu es un con ,

comme ça tu seras encore plus intelligent , en écrivant ça comme ça

maintenant laisse moi te dire , pour être encore plus intelligent , il faut être poli , et d'éviter de traiter les gens derrière ton écran des cons , car cela en plus que ça ne fait pas trop intelligent , ça fait lâche .
et tu seras encore plus intelligent si tu essayes de t'instruire pour pouvoir comprendre analyser et répondre en argumentant et de répondre seulement quand tu connais un minimum sur le sujet comme ça 'ça t’évitera de sombrer dans le langage ordurier dont tu sembles un habitué
bien que les handicapes son nombreux pour que tu arrives , l’espoir est permis même si l'issu je te l'accorde peu crédible comme ,
sache que l’ignorance n'est une honte que quand l’insolence , la vulgarité et lâcheté remplace le savoir et le savoir vivre
breakdown

Messagepar Hatsou » 28 Aoû 2012, 22:36

breakdown a écrit:
Hatsou a écrit::-) j souris psq je c que je ne srais pas le dernier a savoir que t un con

si je peux te corriger ça , si ça n te gène pas d’être corriger par celui que tu traites de con !!!
je souris parce que , je sais que je ne serais pas le denier a savoir que tu es un con ,

comme ça tu seras encore plus intelligent , en écrivant ça comme ça

maintenant laisse moi te dire , pour être encore plus intelligent , il faut être poli , et d'éviter de traiter les gens derrière ton écran des cons , car cela en plus que ça ne fait pas trop intelligent , ça fait lâche .
et tu seras encore plus intelligent si tu essayes de t'instruire pour pouvoir comprendre analyser et répondre en argumentant et de répondre seulement quand tu connais un minimum sur le sujet comme ça 'ça t’évitera de sombrer dans le langage ordurier dont tu sembles un habitué
bien que les handicapes son nombreux pour que tu arrives , l’espoir est permis même si l'issu je te l'accorde peu crédible comme ,
sache que l’ignorance n'est une honte que quand l’insolence , la vulgarité et lâcheté remplace le savoir et le savoir vivre
t pas con seulement mais ta des super pouvoir hahahahahahahahahahaha awah t un amour hahahahahahahaha 3ud
Hatsou

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma