BHL. Bernard Henry levy

Faites nous juste l'économie des longs débats

BHL. Bernard Henry levy

Messagepar dziri » 21 Nov 2011, 20:14

Image

Cet homme s'appelle Bernard-Henri Lévy, souvent surnommé BHL,Né à Béni-Saf, Algérie, le 05 novembre 1948. Il est le fils d'André Lévy et de Ginette Siboni. Après avoir passé plusieurs années au Maroc, sa famille d'origine juive s'installe à Neuilly- sur- Seine en France en 1954. Son père, André, avait fondé la Becob, une société d’importation de bois africains qui sera rachetée par le groupe Pinault-Printemps-Redoute en 1997. Après la vente de l'entreprise, Bernard-Henri Lévy est resté actionnaire ou administrateur de plusieurs sociétés. Il est à la tête d'une société immobilière Finatrois et de production de cinéma. Il est également au conseil d'administration des Éditions Fasquelle. BHL est philosophe, éditorialiste et homme d'affaires français présent sur la scène publique française et internationaleLe sioniste Bernard Henry Levy co-théoricien avec Bernard Lewis du complot de la dislocation du monde arabo-musulman et le partage de ses richesses entre les États-Unis, la Grande Bretagne et Israel. La déclaration de Bernard Henry Levy selon laquelle il souhaiterait voir l’Algérie disloquée en plusieurs petits états. La guerre des images contre notre pays a commencé .Des simulations de manifestations ont été tournées par Aljazeera dans des studios du Makhzen marocain montrant des jeunes algériens brandissant des drapeaux algériens et scandant : pouvoir assassin, Bouteflika dégage, le peuple demande le changement du régime , avant même la date du 17 Septembre 2011 que Merouane Tayeb Bachiri, originaire de Djelfa, auto-proclamé coordinateur de la soi-disante Révolution algérienne n’intervienne.Selon le quotidien algérien ECHOROUK , edition du 10/09/2011, Merouane Tayeb Bachiri a confirmé au journal que des étrangers l'ont sollicité à travers le FACEBOOK afin de coordonner avec le sioniste Bernard Levy une Révolution en Algérie.
dziri

Re: BHL. Bernard Henry levy

Messagepar Cell » 21 Nov 2011, 22:23

Heureusement j'ai entendu parler de BHL et connu ses prises de positions les plus controversées sur la situation qui prévalait dans le pays à l'époque, bien avant l'introduction du web en Algérie, via la radio Médi1 et sur le plateau de Canal+ avec Leila Aslaoui, Benjamin Stora etc etc
Le monde à l'envers ...
Cell

Messagepar observant » 24 Nov 2011, 23:33

Que Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis je m'en occupe! Cet hideux personnag, est grillé dans beaucoup de pays arabes, de vrais arabes. Avec leurs théories et leurs complots sur le monde musulman, ils finiront par réaliser leur décadence (la 3ème KHARAB pour les juifs).
observant

Messagepar Cell » 25 Nov 2011, 18:01

Hein !?
En tt cas tout est une question d’influence et des émergences.
Théorie du complot again ??? Excusez du peu mais il y en a marre de ces expressions monolithiques qui empechent d'établir une pensée potable ; moi je dis prétendument de manière imagée et amusante le : "Principe 90/10" héhé voila :grin:
J'suis pas amnésique à ce point, mais bon passons.
Cell

Retourner vers Politique et Economie