Le boxeur mohamed ali est soufi

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le boxeur mohamed ali est soufi

Messagepar Yacine » 27 Nov 2011, 16:25

Cela ne m'étonne pas :grin:
Yacine

Re: Le boxeur mohamed ali est soufi

Messagepar Passenger » 27 Nov 2011, 20:00

Et ben tant pis pour lui ... il est dans la merde
Passenger

Messagepar Yacine » 27 Nov 2011, 20:23

Tant pis pour tous ceux qui se sont "mariés à la folie, avec l'insolence pour dot. Leurs coeurs sont de pierres, et les musulmans méprisent la sottise des Wahabites" (Si Ashwaq).
Yacine

Messagepar Yacine » 27 Nov 2011, 21:41

"Il n'y a de véritable science, après la connaissance des paroles de Dieu et de son Prophète, que la science du soufisme" (Imam al Haddad)

et le savoir utile c'est :

"ce qui augmente ta connaissance de l'essence divine, de ses attributs, de ses Actes et de ses faveurs, qui te fasse prendre conscience de Ses commandements et Ses interdits, qui te conduise à te détacher des choses de ce monde et ne désirer que l'au delà, et qui attire ton attention sur tes fautes, sur les défauts de tes actes et sur les complots de ton ennemi" (p.43 du Livre de l'Aide)

Pour les débutants, suivre la voie du soufisme authentique (sur ce lire El Hujwiri) doit être un objectif.
Yacine

Messagepar Passenger » 28 Nov 2011, 07:05

Je ne connais pas la secte des Wahabites mais je connais les Soufis et je peut te dire que c'est la crème de la merde
Passenger

Messagepar Arslane » 29 Nov 2011, 00:07

Ne dis pas n'importe quoi. Ce sont des escrocs que tu connais peut être mais pas des soufis.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Yacine » 02 Déc 2011, 23:58

C est trop d ignorance.

Juste pour dire, un wahab bite ne se dit pas wahabite. Il dement toute appartenance et se dit sur les pas du Prophete et pratiquant un islam pur cad des origines.

Ca me fait penser aux schizophrenes. Avant d etre diagnostiques, il ne se savent pas schizos et ne comprennent pas pourquoi on leurs donne un traitement pour ce qui leur paraient tout a fait normal.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Messagepar Yacine » 03 Déc 2011, 00:11

Enfin plein de monde se gourre sur le soufisme. Si vous pensez a ''derviche a tourneur", alors faut ouvrir des bouquins ;)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Messagepar Passenger » 03 Déc 2011, 07:37

Yacyn si t dans la boue souffi, n'essaie pas de nous trainer dedans, on est vacciné, c'est la secte la plus proche du chiisme, sea sex and sun c'est leurs doctrine.
Des pédophiles notoires. Tu veut des preuves, des faits historiques ?
Passenger

Messagepar daddybl2002 » 03 Déc 2011, 17:03

Le problème avec le wahabisme, c'est que les wahabites refusent de s'octroyer un nom car ils ne veulent pas que l'on sache leur existence.
Mais c'est quoi le wahabisme en fait, c'est une sorte de salafisme initié et encouragé par l'arabie saoudite qui prône comme le salafisme le retour aux sources de l'Islam, ce qui est bien, cependant la particularité c'est qu'il complètement non-politique et non-jihadiste (contre les systèmes en place dans les pays musulmans) et là on comprend tout l'intérêt pour l’Arabie saoudite qui à cause de sa collaboration avec les USA (en leur permettant d'installer des bases militaires sur son territoire et les utiliser pour attaquer d'autres pays musulmans) est loin d'être irréprochable pour des gens ayant encore un peu d'intérêt pour l'Islam.
daddybl2002

Messagepar Jack Burton » 03 Déc 2011, 17:59

non-politique et non-jihadiste

Tu voudrais qu'il soit politique et djihadiste ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 03 Déc 2011, 18:13

daddybl2002 a écrit:Mais c'est quoi le wahabisme en fait, c'est une sorte de salafisme initié et encouragé par l'arabie saoudite qui prône comme le salafisme le retour aux sources de l'Islam, ce qui est bien

Eh ben

Apparemment t'es qu'un salafiste "light" (light sur des points qui seraient superficiels).
Ou alors tu es ignorant dans ce domaine et que "ahl al sunnah" et "affiliation au madhab" ne te dit rien. Ce qui n'est pas bénin...

Le titre du post de dixit n'était pas si idiot en fin de compte.

Le salafisme-wahabisme se caractérise suivant ces quatres points :

-l'anthropomorphisme (l'assimilation de Dieu à ses créatures)
-le rejet de toute forme de tawassul (intercession). Chez les doctrinaux ça a toujours été permis.

-le rejet pur et simple de toutes formes d'innovation (mouloud par exemple).

-l'abjuration des 4 écoles (la-madhabiya)

Sans compter leur manière d'excommunier à outrance (les soufis par exemple !).

Il n'ya pas de différence entre salafiste et wahabite si ce n'est que se sont leurs opposants qui les nomment ainsi car nés d'AbdelWaheb.
Eux se disent "salafi" c'est à dire sur les pas des pieux prédecesseurs (les salafs). Mais nous aussi !
Dans deux poèmes différents, l'imam Ibn al Jaziri se dit dans l'un "ibn al jaziri al chafi3i" et dans l'autre "al-salafi".

Alors dans la manière de présenter les choses aujourd'hui, d'un côté les salafistes (qui suivent la sunna et le Coran selon leurs dire) et de l'autres les madhabistes (suivi des hommes selon leur dire) on comprend le succès du wahabisme car qui ne voudrait pas suivre le Coran et la Sunna ?
Dernière édition par Yacine le 04 Déc 2011, 20:14, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 03 Déc 2011, 22:16

Passenger a écrit:Yacyn si t dans la boue souffi, n'essaie pas de nous trainer dedans, on est vacciné, c'est la secte la plus proche du chiisme, sea sex and sun c'est leurs doctrine.
Des pédophiles notoires. Tu veut des preuves, des faits historiques ?

T'es vraiment un gland.

L'ignorance poussée à son comble.

Passenger a écrit:si t dans la boue souffi,

Je ne prétends pas être soufi, tu m'élèves d'un cran là.
Comme disent les soufis, "la Tariqa, c'est le Cheikh" et je suis qu'un pauvre musulman qui vit à 40 km de la plus proche mosquée et qui récite Ikhlass ou Nass dans ses prières.

Passenger a écrit:sea sex and sun c'est leurs doctrine

Hassan Al Basri rahimallahou, un des pères fondateurs du soufisme, connu pour son ascétisme et sa piété et dont j'ai déjà posté un poème il y a longtemps, t'inspires sea sex and sun ?

Tu sais que le mensonge c'est péché ?
Rabi yehdik.

Passenger a écrit:c'est la secte la plus proche du chiisme,

fumeur1

Pourtant, l'Imam Al Ghazali (soufi) surnommé "la preuve de l'islam" ou encore "l'alchimiste du bonheur" a pourtant dit :

« L'apparence de leur secte, c'est le refus des premiers Califes ;
mais son essence, c'est l'incroyance pure. » (Al-Ghazali)

et voilà ses propos sur le soufisme :

'J'ai su avec certitude que les Soufis sont ceux qui cheminent sur la Voie d'Allah, que leur conduite est la plus parfaite, que leur voie est la plus sûre et la plus droite, et que leur caractère est le plus pur. Je dirais plus, même si l'on additionne l'intelligence des hommes, la sagesse de sages et la science des savants avertis des secrets de la loi religieuse pour pouvoir réformer la conduite des Soufis, ou même l'améliorer, on n'y arriverait pas. Car tout dans leur mouvement ou leur immobilité, extérieurement et intérieurement, est puisé dans la lumière de la Niche (Mishkât) de la Prophétie' [5

Passenger a écrit:Des pédophiles notoires

Menteur, affabulateur.

Quand je faisais référence au "somme spirituelle" d'Al Hûjwiri, t'aurais pu savoir de quoi il s'agissait.

Car dans ce livre p.469 je lis :

"Regarder les jeunes gens/ ahdâth

Regarder les jeunes gens et s'associer avec eux sont des pratques interdites et quiconque déclare que c'est permis est un Incroyant. les arguments donnés à ce sujet sont vains et stupides; j'ai vu des personnes ignorantes (comme toi Passenger) qui soupçonnaient les soufis du péchés en question, et les considéraient avec horreur. et j'ai remarqué que certains en établissaient une règle. Tous les shaykhs soufis, cepandant, ont reconnu la perversité de telles pratiques, que certains de la secte du hulûliyan-que Dieu les maudisse !- ont laissées comme une marque d'infamie sur les saints de Dieu et les aspirants au soufisme."

Dans le chapitre précédent, on lit que la musique est totalement illicite pour certains cheikh ou excécrable, dans le chapitre suivant intitulé "La danse" on lit des propos identiques.

J'espère que tu te rendras compte de la bêtise dans laquelle tu trouves Passenger.
Yacine

Messagepar Yacine » 03 Déc 2011, 22:41

Le soufisme entre les quatre doctrines, Malik, Shafi3i, Ibn Hanbal et Abu hanifa mais aussi Al-ghazâlî et Ibn-taymiyya

L'Imâm Mâlik Ibn Anas (95-179 H.) a dit : 'Celui qui étudie la jurisprudence (tafaqaha) et n'étudie pas le soufisme (tasawwuf) est un pervers (fâsiq); et celui qui étudie le soufisme et n'étudie pas la jurisprudence est un hérétique (zindîq); celui qui allie les deux, atteint la vérité ou est le parfait réalisé (tahaqqaqa).'

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/L ... 44261.html

Les preuves du Coran et de la Sunna sur le soufisme

http://www.doctrine-malikite.fr/downloa ... t8203.html
Yacine

Messagepar Yacine » 04 Déc 2011, 20:50

Passenger a écrit:c'est la secte

Définition de secte par Ibn taymiyya (hanbalite mais qui est une référence pour les salafistes contemporains)

:arrow: Ibn Taymiyah a dit au sujet des sectes : " Toutes les troupes égarées se rejoignent en un point ; c'est celui de postuler que la majorité des musulmans sont dans l'égarement et qu'ils sont eux le groupe sauvé, sachant pertinemment qu'ils ne représentent qu'une infime minorité de la Ummah. " [Majmu' Ul Fatawâh - Tome 3]

:arrow: Ses propos sur le soufisme

'…certains ont critiqué les Soufis et le Soufisme en disant qu'ils étaient des innovateurs, en dehors de la Sunna, mais la vérité est qu'ils s'efforcent d'obéir à Allah (…) Parmi eux on trouve les personnes les plus proches [d'Allah] grâce à leurs efforts (actes) '[6]

Passenger a écrit:TABARANI, BAYHAQI, IBN QAYIM JAWZIYA, HASSAN BASRI, SOFIANE THAWRI, IBN KATHIR etc. ET MOHAMMAD SALA ALLAH ALAYHI WA SALAM ne sont pas des WAHABITES.

Voilà leur dire de quelques un d'entre eux sur le soufisme (tassawuf)

Passenger a écrit:IBN QAYIM

Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Nous pouvons nous rendre compte de l'importance qu'avaient les Soufis aux yeux de la première génération de Musulmans grâce à Soufyan ath-Thawri (161 H), un des plus grands imams de la seconde génération et un des plus grands juristes. Il a dit: "Si je n'avais pas connu Abu Hisham as-Soufi (115 H), je ne me serais jamais aperçu des formes subtiles de l'hypocrisie de l'Ego". Parmi les meilleures personnes on trouve le Soufi qui connaît la jurisprudence". (

Passenger a écrit:HASSAN BASRI

n'en parlons c'est l'un des premiers soufis et mystiques purs

Passenger a écrit:SOFIANE THAWRI

Ibn Qayim disait de lui : "Il était à l'image de sa célèbre phrase : " Le meilleur est le sûfî érudit en fiqh . "

Passenger a écrit:sea sex and sun

Image
Dernière édition par Yacine le 05 Déc 2011, 08:51, édité 1 fois.
Yacine

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie