Souvenirs émus

L'album de la famille d'ActuDz. Par ici les présentations

Souvenirs émus

Messagepar Ptitleo43 » 03 Déc 2011, 10:37

Bonjour à tous et toutes,Annabis et Bonois d'avant 1962,
Bien ému d'évoquer LA BRODERIE d'ANNABA, ma maman Myriam LEONARDELLI apprenait à l'Ecole de Filles des Béni Ramassés puis Béni M'hafer aux jeunes filles, arrivées voilées à l'Ecole, les bases de la Broderie Bonoise. Elle avait laissé à son départ en retraite, une magnifique collection de nappes brodées au point de croix aux couleurs éclatantes des fils achetés à "Dolfuss Mieg", et j'ai retrouvé sur une robe de votre site, ces arbres et images brodées.Malheureusement tant ses remplaçantes avant 1962 que des expositions ou visites ont dû épuiser cette collection. Je n'en ai gardé que des napperons.
Si quelqu'une ou quelqu'un a des souvenirs de cette époque, de cette école que j'ai revue car j'y suis né en 1943, en 1983 accueilli par une directrice qui avait exercé en France avant 1962 que je remercie de son accueil, je serais heureux de poursuivre cet échange.
M.L
Ptitleo43

Re: Souvenirs émus

Messagepar nadya » 03 Déc 2011, 14:27

bienvenue ,Ptileo43
dommage je ne suis pas de cette région,mais je suis passionnée du vêtement traditionnel
du karaco brodé avec du vrai fils"medjboud"j'aime toutes les représentations de mon pays:
algérois,tlemcennien,constantinois,chaouis,kabylie...
c'est rare ,qu'un homme s'intérésse aux vêtements ,à part les grands couturiers et la mode.
je suis fière de vous car vous recherchez vos racines.
personnellement,quand je vois un beau karaco ,je le touche ,je le sens,je l'apprécie et
je sais d'où je viens et où je vais.
nadya

Retourner vers Marhaba