Le paracétamol dangereux pour le foie

L'espace sciences et médecine

Le paracétamol dangereux pour le foie

Messagepar dziri » 09 Déc 2011, 14:14

Le paracétamol est l'analgésique le plus vendu en France. Pourtant, même un faible surdosage de ce médicament comporterait des risques pour la santé. C'est ce qu'affirme une équipe de chercheurs écossais. D'après leur étude, publiée dans le British Journal of Clinical Pharmacology.

http://sante.planet.fr/a-la-une-le-para ... irst-title.

On ne sait plus à quel saint se vouer .
dziri

Re: Le paracétamol dangereux pour le foie

Messagepar Algérien » 09 Déc 2011, 14:23

Il y a un mois un cousin m'en a parlé. D'après lui, prendre 5 comprimé par jour pendant un mois est dangereux pour le foie.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar zangara » 09 Déc 2011, 16:12

tout médicament représente un risque pour celui qui en prend .
que dire quand cé a des doses plus grandes , et non espacés .
un grand risque d intoxication de l ensemble du corps humain .
un médicament soigne un mal , --- mais peut engendrer un autre mal plus grave que le premier .

le malheur , cé que l on ne pourra s en apercevoir que bien plus tard sans faire de rapprochement .
entre la prise de ce médicament , et ce soudain mal que l on commence a ressentir doucement , puis de plus en plus fort .

en peut bien ressentir la langue sèche après la prise d un médicament cé le signe avanr coureur que notre organisme crie au secours , il lance un appel .
il faut boire abondamment de l eau pour atténuer les risques de déshydratation du foie et des reins ( filtre naturel de la personne )
zangara

Messagepar alassade » 09 Déc 2011, 19:08

Il faut dire ça à nos femmes qui en raffolent une fois la mauvaise semaine arrive :P
alassade

Messagepar Mata Hari » 22 Jan 2012, 03:43

Il n'existe aucun médicament totalement "safe". Tous ont des effets secondaires.

Pour ce qui est du paracétamol, son hépatotoxicité est connue depuis longtemps. Mais il faut distinguer la dose thérapeutique de l'effet toxique. Donc ce n'est qu'à de fortes doses qu'on atteint une concentration qui peut être hépatotoxique.

Comme dit un de mes profs "c'est la dose qui fait le poison". Saviez vous que même l'eau pouvait être mortelle si elle est consommée à de fortes quantités sans éliminer?
Mata Hari

Messagepar yasmyn » 22 Jan 2012, 20:45

:grin: salut mata ça fait longtemps

Comme on dit bien il faut trouver le juste milieu en toute chose sinon bonjour les dégâts :mrgreen:

Pour l'eau on m'a dit au contraire, il y a fort longtemps, que c'était moins dangereux que la constipation chepa
yasmyn

Messagepar Mata Hari » 22 Jan 2012, 21:44

hihihihihihihi je suis jamais bien loi :p

Ben en fait, pour l'eau, en 2007, y'a eu un concours organisé par une radio américaine, à l'occasion de la sortie de la Nintendo Wii, il y avait 18 candidats. Ils ont eu la "brillante" idée d'organiser un concours "hold your wee for a wii" (retenez votre urine pour une wii). En gros, les gens devaient boire un maximum d'eau en 2 heures sans uriner.

Une des candidates a bu 7.5 litres d'eau sans uriner. Elle a fait une hyponatrémie (mais ne s'en est pas tout de suite rendue compte), elle a eu mal à la tête en rentrant chez elle et est morte d'un œdème cérébral en moins de 24h!!!
Mata Hari

Messagepar dziri » 01 Fév 2012, 15:11

Mata Hari a écrit:Il n'existe aucun médicament totalement "safe". Tous ont des effets secondaires.

Pour ce qui est du paracétamol, son hépatotoxicité est connue depuis longtemps. Mais il faut distinguer la dose thérapeutique de l'effet toxique. Donc ce n'est qu'à de fortes doses qu'on atteint une concentration qui peut être hépatotoxique.

Comme dit un de mes profs "c'est la dose qui fait le poison". Saviez vous que même l'eau pouvait être mortelle si elle est consommée à de fortes quantités sans éliminer?

Bonjour,
Lors d'une consultation ce matin chez mon médecin , je lui ai posé cette question relative au paracétamol , sa réponse fut la même que ton explication
Merci
dziri

Messagepar Mata Hari » 18 Mar 2012, 09:25

Eh bien je suis ravie de voir qu'il y a des médecins qui comprennent comment les médicaments fonctionnent parce que c'est pas toujours le cas ^^
Mata Hari

Retourner vers Le labo