La fornication selon St paul

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La fornication selon St paul

Messagepar Yacine » 19 Déc 2011, 23:06

La fornication : un péché majeur et différent.

Depuis 2 jours que je lis les épitres aux Corinthien de St Paul, je suis tombé sur une explication qui m'a paru très sensé.

Corinthien 1

Chapitre 6

18- Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

19- Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

20- Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

A méditer.

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet la fornication…"

-Sahih Boukhari et Mouslim-
Dernière édition par Yacine le 20 Déc 2011, 14:32, édité 2 fois.
Yacine

Re: La fornication

Messagepar Yacine » 20 Déc 2011, 10:09

Mais, hamdullah, l'islam a le merite d’être sans ambiguïté.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière édition par Yacine le 20 Déc 2011, 14:33, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Jack Burton » 20 Déc 2011, 11:44

Merci pour le conseil, j'y penserai très fort au moment où...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 20 Déc 2011, 12:43

Jack Burton a écrit:j'y penserai très fort au moment où...

Prends pas trop de risques.
Yacine

Re: La fornication selon St paul

Messagepar manell13 » 20 Déc 2011, 15:37

A méditer.

"Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet la fornication…"

-Sahih Boukhari et Mouslim
-

cette phrase ne tient pas en rond chepa ,pourquoi rajouter au moment, chepa
une fois fini il redeviendra croyant wela wech :roll:

peut'etre du moment tu t'es trompé yacine
manell13

Messagepar Yacine » 20 Déc 2011, 17:37

Je ne suis pas interprète mais ce qui est certain c'est que je ne me suis pas trompé, c'est un hadith très connu qu'on trouve dans les deux sahih.

Le hadith ne paraît pas si ambiguë. Déjà il faut faire la différence entre muslim et moum'nin.

Je comprends dans ce hadith qu'on ne peut être croyant (moum'nin) tout en forniquant. La Foi a de nombreuses "branches" (au nombre de 77) : elles ne peuvent être toutes réunies chez un musulman qui commet l'acte de fornication.

Car la Foi forme une unité et ses branches se complètent parfaitement. Parmi ces branches il y a l'obligation de la chasteté. Comme dit, une branche en engage d'autres. Ainsi la chasteté engage la pudeur. Bien entendu, le fornicateur la perd. Pourtant elle est si importante que le Prophète a dit "la pudeur et la foi vont de paire. Lorsque l’une des deux disparaît, l’autre disparaît également" (Hadith). La pudeur, quant à elle, appelle aux bonnes oeuvres et refreine toute tendance blâmable.

La Foi du fornicateur est donc caduque. C'est aussi le cas d'un menteur lorsqu'il ment.

manell13 a écrit:une fois fini il redeviendra croyant wela wech

Mais on attend d'une telle personne le repentir sincère.
Car le croyant est aussi le repentant. Celui qui ne se repent pas de suite est une personne qui ignore son Seigneur, et qui ne voit pas ses propres défauts . Et Dieu dans le Coran le place parmi "les injustes".
Yacine

Messagepar Passenger » 20 Déc 2011, 19:30

manell13 a écrit:cette phrase ne tient pas en rond chepa ,pourquoi rajouter au moment, chepa
une fois fini il redeviendra croyant wela wech :roll:

J'ai vu des illetrés , j'ai vu des incroyants, j'ai vu des cons, j'ai vu des stupides, j'ai vu des attardés mentaux, j'ai vu des débiles profonds, j'ai vu des musulmans de toutes sortes ... et cest la premiere fois que j'entend quelqu'un dire "Ce Hadith ne Tient pas en Rond" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Allah yehdina we yehdik
Passenger

Messagepar plume » 20 Déc 2011, 19:45

C'est vrai qu'il est à éviter de débattre des Hadiths et des Ayates sans avoir une très bonne base en science de hadith et Fiq8. Faut savoir que c'est très vaste comme science et en plus demande de fines précisions.
De peur de tomber dans de graves erreurs.
plume
Special one

Messagepar Yacine » 20 Déc 2011, 20:01

Effectivement.

J ai pas trouve du explication du hadith sur le net alors Manell si tu es toujours interressee tu peux ecrire a : malikite@doctrine-malikite.fr

[ Post made via Mobile Device ]

Yacine

Messagepar manell13 » 21 Déc 2011, 13:47

Yacine a écrit:Effectivement.

J ai pas trouve du explication du hadith sur le net alors Manell si tu es toujours interressee tu peux ecrire a : malikite@doctrine-malikite.fr

[ Post made via Mobile Device ]

c'etait juste une question que je t'ai adressée yacine,nul n'est parfait et merci pour la réponse,on pourra toujours se repentir et regretter ses péchés,le dieu est miséricordieux on apprend tout les jours,heureusement je l'ai pas pose a ce machin de passenger,et je risque pas de lui poser quoique ce sois,quelqu'un qui se réclame dans le droit chemin voit une malheureuse femme se faire tabasser lyncher comme un chien,moitie nu par des connards et la traitait de connasse,j'a iqu a dire la hawla wala 9ouata ila billah,rabi yedik :evil:
Dernière édition par manell13 le 21 Déc 2011, 14:02, édité 1 fois.
manell13

Messagepar manell13 » 21 Déc 2011, 13:54

plume a écrit:C'est vrai qu'il est à éviter de débattre des Hadiths et des Ayates sans avoir une très bonne base en science de hadith et Fiq8. Faut savoir que c'est très vaste comme science et en plus demande de fines précisions.
De peur de tomber dans de graves erreurs.

exactement mais si on comprends pas un hadith,ou la phrase n'as t'on pas le droit d'en savoir un peu plus ou parceque c'est un hadith il est sacre,on y touche pas,sinon on est lynche traiter par tout les nom comme cette pauvre femme a la place de tahrir chepa
apres tout el bukhari reste qu'un homme qui n'est pas infaillible :wink:
Dernière édition par manell13 le 21 Déc 2011, 17:04, édité 1 fois.
manell13

Messagepar yasmyn » 21 Déc 2011, 14:03

manell13 a écrit:heureusement je l'ai pose pas a ce machin de passenger,et je risque pas de lui posé quoique ce sois

:grin: vaut mieux encore être ignorante que d'apprendre des conneries des autres :lol:
yasmyn

Messagepar manell13 » 21 Déc 2011, 14:09

yasmyn a écrit:
manell13 a écrit:heureusement je l'ai pose pas a ce machin de passenger,et je risque pas de lui posé quoique ce sois

:grin: vaut mieux encore être ignorante que d'apprendre des conneries des autres :lol:

ta phrase m'a soulagé,haki boussa men3andi :grin:
manell13

Messagepar zangara » 21 Déc 2011, 14:29

comme quoi la science de l infini na pa encore fini de nous dévoiler et montrer , de ce que l humain en et capable .

En 1989, il est décidé de décoder les 3 milliards de paires de bases du génome humain pour identifier les gènes afin de comprendre, dépister et prévenir les maladies génétiques et tenter de les soigner. Une première équipe se lance dans la course : le Human Genome Project, coordonné par le NIH (National Institutes of Health) et composé de 18 pays dont la France avec le Génoscope d'Évry qui sera chargée de séquencer le chromosome 14.

En 1992-1996, les premières cartes génétiques du génome humain sont publiées par J. Weissenbach et D. Cohen dans un laboratoire du Généthon.

En 1998, créée par Craig Venter et Perkin Elmer (leader dans le domaine des séquenceurs automatiques), la société privée Celera Genomics commence elle aussi le séquençage du génome humain en utilisant une autre technique que celle utilisée par le NIH.

En 1999, un premier chromosome humain, le 22, est séquencé par une équipe coordonnée par le centre Sanger, en Grande-Bretagne.

En juin 2000, le NIH et Celera Genomics annoncent chacun l'obtention de 99% de la séquence du génome humain. Les publications suivront en 2001 dans les journaux Nature pour le NIH et Science pour Celera Genomics.

En juillet 2002, des chercheurs japonais de l'Université de Tokyo ont introduit 2 nouvelles bases, S et Y, aux 4 déjà existantes (A,T,G,C) sur une bactérie de type Escherichia coli, ils l'ont donc dotée d'un patrimoine génétique n'ayant rien de commun avec celui des autres êtres vivants et lui ont fait produire une protéine encore inconnue dans la nature. Certains n'hésitent pas à parler de nouvelle genèse, puisque d'aucuns y voient une nouvelle grammaire autorisant la création d'êtres vivants qui non seulement étaient inimaginables avant mais qui, surtout, n'auraient jamais pu voir le jour .

oui tout péché et en lui même un abus .
reste a définir les plus graves , les moyens , les petits , les rien du tout , sorte de bêtise .
qui pourra , ou aura le courage , ou le droit , oui le droit , ce droit d absoudre , tout péché .

celui cé un bon ---- enfin en et arrivé a la joie , la gaité , de classifier le bon , la brute , et le truand .
qui aurait crue un seul instant que d éminents chercheurs en science exacte de l humain , parvienne en un laps de temps , si court a classifier sur l échelle du courant de la sympathie .

ou bien cé encore une autre histoire médical ---- avec le Le système nerveux sympathique ou système nerveux orthosympathique est une des trois parties du système nerveux autonome efférent. Les deux autres ...

reste les lignes , rouges , blanches , enfin sela va de soi avec les feux tricolores , pour réguler tout bon conducteur .
zangara

Messagepar manell13 » 21 Déc 2011, 14:43

alors la zangara t'as fait fort,ou lieu de me défendre aupres de passenger,tu m’écris tout un roman que je comprends pas,yram babek,change ton style :angry:
manell13

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie