serdouk,sbaa ouel kat

Guesra à l'algérienne

Re: serdouk,sbaa ouel kat

Messagepar Yacine » 04 Jan 2012, 01:12

Orgueilleux, les animaux ne purent concevoir être gouverné par un baudet. Le dromadaire et le renard furent tous deux exhortés à se présenter au Roi Lion car c'est lui qui désignera son propre successeur.

Le Roi, mal en point, souffrait notament d'atroces rages de dents et d'une gangrène de la bouche qui lui donnait une haleine à en faire tomber tous les colibris de la zone.

Mais peronne n'osait lui dire. Il avait cependant remarquer l'attitude de plus en plus distante que prenait la Reine, sa femme avec lui. Quoi de plus affligeant que ne plus espérer une dernière de jambes en l'air alors qu'on agonise ?

Le Lion se doutait que son haleine était la cause de son attitude car ce qu'elle refusait catégoriquement c'était les roulages de pelles.

Il convoqua alors les trois prétendants à la monarchie pour leur faire humer son haleine chargée.

L'âne s'approcha.

-Approche et dis moi si j'ai bonne haleine" dit le lion

L'âne respira l'haleine fétide et eut un mouvement de recul.

-Tu pues ! J'ai failli suffoquer !

-Comment peux-tu me calomnier !

Il est jeté au crocodile.

Au tour du dromadaire qui se chiait dessus au vu de la scène.

Même question. Il ne put retenir un haut le coeur mais lança "Hum, c'est un mélange de musc et de lavande".

-Tu te moques de moi, rugit le lion.

Crocodile.

Le renard, fidèle a sa réputation d'animal rusé s'avança sereinement et dit ''Je ne pourrais rien sentir, je suis enrubè''.

Le Lion fit un large sourire. ''Va renard, tu parviens toujours à t'en sortir, c'est ce qu'on attend d'un Roi surtout avec toutes ces affaires de viols dans les poulaillers. Je te promets ma couronne''.

Et dans la jungle terrible jungle, le Lion est mort ce soir.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Re: serdouk,sbaa ouel kat

Messagepar zangara » 04 Jan 2012, 07:51

oui une belle histoire qui ce dit , sous d autres formes , mais peut on connaitre est savoir ou sont entéré tout nos valeureux lions d atlas afin de leur rendre un vibrant homage digne des grand héros
zangara

Précédente

Retourner vers El Kheyma