mouhamed sws et son épouse zaineb

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Qui connait l'histoire

Messagepar manell13 » 04 Jan 2012, 10:56

par contre l'islam interdit à la femme de porter le nom de famille de son marie hadi jdida :roll:
on apprends tout les jours et c'est ma résolution pour 2012
bon en tout cas tous les musulmans que j ai connu meme les plus pratiquant meme ceux qui ont fait leur pelerinage a la mecque on pris le nom de leur maries :roll:
manell13

Messagepar manell13 » 04 Jan 2012, 11:03

donc cette histoire me convient très bien,je garderai mon nom de jeune fille . même quand elle se marie elle garde son nom de famille et reste libre pour gérer son argent ou sa fortune.
le mari n'a pas le droit de lui imposer quoi que ce soit.c'est top ça clapclap
manell13

Messagepar yasmyn » 04 Jan 2012, 12:33

manell13 a écrit:le mari n'a pas le droit de lui imposer quoi que ce soit.c'est top ça clapclap

:grin: normal il n'y a que les bourricots qui imposent. Les Hommes eux, discutent et se concertent pour l'intérêt de tous ainsi personne n'est lésée.
yasmyn

Messagepar georges » 04 Jan 2012, 13:01

yasmyn a écrit:
manell13 a écrit:le mari n'a pas le droit de lui imposer quoi que ce soit.c'est top ça clapclap

:grin: normal il n'y a que les bourricots qui imposent. Les Hommes eux, discutent et se concertent pour l'intérêt de tous ainsi personne n'est lésée.

:shock:
Les animaux n'imposent rien du tout.
Arrêtez de dire du mal des bourricots.
Les animaux ne pratiquent pas la circoncision ni le mariage forcé ni la guerre sainte.
georges

Messagepar yasmyn » 04 Jan 2012, 13:17

Un mot peut avoir deux sens : un sens propre ou un sens figuré

Pour le reste, passenger se fera un plaisir de te faire un speech
yasmyn

Messagepar zangara » 04 Jan 2012, 13:28

Passenger a écrit:En islam ne porte le nom de quelqu'un que son fils ou sa fillle, il est meme interdit a la femme de prendre le nom de famille de son mari.
La femme devra garder le nom de famille de son père, si on veut ajouter "Epouse Foulan" pffff, mais l'essentiel c que chacun garde le nom de famille de son père. C sacré

Quant a pourquoi Dieu ordonna a son prophète de faire ci ou de faire ca ???????? je n'ai jamais entendue une question aussi osée.

Demande t'on la raison d'une sagesse au plus sage des sages.
Passenger a écrit:En islam ne porte le nom de quelqu'un que son fils ou sa fillle, il est meme interdit a la femme de prendre le nom de famille de son mari.
La femme devra garder le nom de famille de son père, si on veut ajouter "Epouse Foulan" pffff, mais l'essentiel c que chacun garde le nom de famille de son père. C sacré

Quant a pourquoi Dieu ordonna a son prophète de faire ci ou de faire ca ???????? je n'ai jamais entendue une question aussi osée.

Demande t'on la raison d'une sagesse au plus sage des sages.

en en revien a qui de qui --- cé la poule en premier ou l oeuf ,pour la Femme de qui elle a eu son ---- nom de jeune fille ,je parle de la région que l on connait bien , celle du grand Moghreb , je pense que la poule prend soigneusement son temps avant de pondre son oeuf .
zangara

Messagepar Jack Burton » 04 Jan 2012, 13:39

Yacine a écrit:Pour les prénoms, autre sujet et quelle connerie.

[ Post made via Mobile Device ] Image

C'est sympa ça.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Passenger » 04 Jan 2012, 17:12

manell13 a écrit:par contre l'islam interdit à la femme de porter le nom de famille de son marie hadi jdida :roll:
bon en tout cas tous les musulmans que j ai connu meme les plus pratiquant meme ceux qui ont fait leur pelerinage a la mecque on pris le nom de leur maries :roll:

Ce n'est pas juste déconséillé, c'est interdit, HARAM, chacun garde le nom de son père en Islam,; ce n'est pas de nos coutumes, c importé depuis l'époque coloniale.
Et si tu dis que c'est nouveau pour toi, et ben je te dis bonjour :
http://akhawat.islamway.com/forum/index.php?showtopic=88203
http://www.alrasekhoon.com/vb/showthread.php?t=21846

Si tu prenais la peine de rechercher ce dont tu essaie de savoir sur Internet, ca surement diminuera ton temps passé sur facebook mais ca te sera bénéfique
Passenger

Messagepar manell13 » 04 Jan 2012, 17:28

Passenger a écrit:
manell13 a écrit:par contre l'islam interdit à la femme de porter le nom de famille de son marie hadi jdida :roll:

Ce n'est pas juste déconséillé, c'est interdit, HARAM, chacun garde le nom de son père en Islam,; ce n'est pas de nos coutumes, c importé depuis l'époque coloniale.
Et si tu dis que c'est nouveau pour toi, et ben je te dis bonjour :
http://akhawat.islamway.com/forum/index.php?showtopic=88203
http://www.alrasekhoon.com/vb/showthread.php?t=21846

Si tu prenais la peine de rechercher ce dont tu essaie de savoir sur Internet, ca surement diminuera ton temps passé sur facebook mais ca te sera bénéfique

on apprends pas grand chose sur ce forum désolée,deux phrases ça explique rien du tout chepa en plus un forum c'est jamais crédible,on trouvera plus des réponses explicite sur facebook tu me déçois passenger :roll:
manell13

Messagepar Passenger » 04 Jan 2012, 17:48

Je vois que tu muris, ou bien tu sais plus de chose que tu n'en donne l'air, ...
Passenger

Messagepar manell13 » 04 Jan 2012, 22:13

Passenger a écrit:Je vois que tu muris, ou bien tu sais plus de chose que tu n'en donne l'air, ...

à ton avis :wink:
manell13

Messagepar zangara » 05 Jan 2012, 12:56

Passenger a écrit:Je vois que tu muris, ou bien tu sais plus de chose que tu n'en donne l'air, ...

manell13 a écrit:à ton avis :wink:

question bizare , en bon journaliste en recherche de bio sphère , vous devez savoir que tout journaliste qui ce respecte , sait tout et doit tout connaitre , ne dit on pa que la fonction ?
ou cé l inverse , la double vacation , rien de mieux que le double langage . mdr :roll: chepa .
zangara

Messagepar yasmyn » 07 Jan 2012, 17:31

manell13 a écrit:donc cette histoire me convient très bien,je garderai mon nom de jeune fille . même quand elle se marie elle garde son nom de famille et reste libre pour gérer son argent ou sa fortune.
le mari n'a pas le droit de lui imposer quoi que ce soit.c'est top ça clapclap

En France :

En application de l'article 1er de la loi du 6 fructidor an II, « aucun citoyen ne pourra porter de nom ni de prénom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance ». Aussi, le mariage est sans incidence sur le nom de famille des époux. Chacun des époux bénéficie toutefois du droit de faire usage du nom de son conjoint.

L'usage de celui-ci est à la discrétion des époux et peut être révoqué à tout moment et ce nom ne peut figurer sur les actes de l'état civil. En revanche, ce nom peut être indiqué dans les documents administratifs tels que les titres d'identité, à condition de figurer de manière distincte du nom de famille. C'est pourquoi les formulaires administratifs comprennent une rubrique « nom de famille » ainsi qu'une rubrique « nom d'usage ». La mention du nom d'usage ne peut en aucun cas être imposée.
yasmyn

Messagepar RAFIDI » 26 Jan 2012, 20:58

Salam,

vous dites des bétises sur le prophete (sawa) que vous n'accepterais pas pour vous meme !!! "wa inaka la3ala kholkin 3adine", le prophete (sawa) n'est pas un voyeur !!!

zaynab (cousine du prophete) n'a jamais voulu épousé zaid, elle l'a fait pour faire plaisir au prophete (sawa) mais leur mariage n'a pas maché (pas d'entente) zayd l'a divorcé, et comme le coran est decendu pour dire que le tabani 7aram car qoraich appelé zaid fils de mohamed, le prophete (sawa) l'a épousé pour montrer aux gens qu'il ne considere pas zaid son fils et voila aussi simple que ca, c'était une grande dame et parmis la creme de ses épouses.

هي : زينب بنت جحش بن رياب بن يعمر بن حبرة بن مرة بن أسد بن خزيمة ، وأمها : أميمة بنت عبد المطلب بن هاشم بن عبد مناف بن قصي . عمة رسول الله صلى الله عليه وسلم .

أخرج ابن سعد عن عمر بن عثمان عن أبيه قال : قدم النبي صلى الله عليه وسلم المدينة . وكانت زينب بنت جحش ممن هاجر مع رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى المدينة ، فخطبها رسول الله صلى الله عليه وسلم على زيد بن حارثة . فقالت : يا رسول الله لا أرضاه لنفسي وأنا أيم قريش قال : فإني قد رضيته لك . فتزوجها زيد بن حارثة ( 1 ) .

وروي أن زيدا " كان يقال له زيد بن محمد ، وكان أهل الجاهلية يعتقدون أن الذي يتبنى غيره يصير ابنه بحيث يتوارثان إلى غير ذلك ، فلما نزل قوله تعالى : ( ادْعُوهُمْ لِآبَائِهِمْ هُوَ أَقْسَطُ عِندَ اللَّهِ ) وقوله تعالى : ( مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ ) الآية . وزواج النبي صلى الله عليه وآله وسلم بزينب بنت جحش انتفى ما كانوا يعتقدونه في الجاهلية ، وعلاوة على ذلك
RAFIDI

Messagepar Arslane » 26 Jan 2012, 21:50

Merci Rafidi
Arslane
a c t u n i g h t

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie