mouhamed sws et son épouse zaineb

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Qui connait l'histoire

Messagepar manell13 » 26 Jan 2012, 22:39

Oui cest bien clair,ce que j ai dis auparavant non!
Sinon j aime bien la phrase citée
Je le veux pas et mouhamed(sws) lui dit moi je le veux pour toi 

[ Post made via Mobile Device ] Image
manell13

Messagepar RAFIDI » 26 Jan 2012, 22:55

manell13 a écrit:Oui cest bien clair,ce que j ai dis auparavant non!
Sinon j aime bien la phrase citée
Je le veux pas et mouhamed(sws) lui dit moi je le veux pour toi 

manel13,

ce n'es pas par rapport a toi mais plutot par rapport a ce genre de bétise :

-Contrairement à ce que rapporte Tabari le Prophète avait déjà vu Zaynab sans voile ou derrière un rideau. C'étéait sa cousine et il est connu que le verset du voile est descendu suite au mariage du prophète avec Zaynab et non pas avant. Le prophète l'avait donc déjà vu non voilé.
RAFIDI

Messagepar Yacine » 26 Jan 2012, 23:06

je ne vois pas où c'est une bêtise.

En gros je dis comment le prophète serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab , sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours (cousine) ?

N'est-ce pas le prophète qui chercha à marier les deux jeunes gens ensemble ?

Et pourquoi je parle de voile ? Parce que les versions imaginaires parlent de rideau qui se lève et de vêtements d'intérieur.
Yacine

Messagepar RAFIDI » 27 Jan 2012, 02:00

Yacine a écrit:je ne vois pas où c'est une bêtise.

En gros je dis comment le prophète serait-il tombé soudainement amoureux de Zaynab , sa cousine, sous prétexte qu’il la trouva belle à ses yeux, alors qu’il la connaissait depuis toujours (cousine) ?

N'est-ce pas le prophète qui chercha à marier les deux jeunes gens ensemble ?

Et pourquoi je parle de voile ? Parce que les versions imaginaires parlent de rideau qui se lève et de vêtements d'intérieur.

yacine, rapporte les preuves de ce que tu avance apres on discute ...
RAFIDI

Messagepar Yacine » 27 Jan 2012, 02:18

Au retour de cette expédition, au commencement de la cinquième année de l’Hégire, le Prophète (sws) épousa la fille de Dja’hsch, Zaïnab, voici en quelles circonstances:
Zaïd, fils de ‘Hâritha, qui avait été adopté par le Prophète (sws), était appelé par les hommes Zaïd, fils de Mo’hammad. Quand il eut atteint l’âge mûr, le Prophète l’avait marié avec Zaïnab, qui était la plus belle femme de son temps. Il y avait cinq ans qu’elle était avec Zaïd. Or, un jour le Prophète (sws), étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l’ouvrit. Voyant au milieu de l’appartement Zaynab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, où était Zaïd; elle répondit qu’il était sorti. Il avait souvent vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l’avait jamais vu nu-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit : “Loué soit Dieu, le grand, loué soit Dieu, qui dispose des coeurs et des yeux!” Puis il s’en alla.
Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu.
- Pourquoi ne lui as-tu pas dit d’entrer ? demanda Zaïd
- Il est rentré, dit Zaïnab, j’étais nu-tête, et il a prononcé telles et telles paroles.
Zayd dit : Il est probable que tu as fait impression sur lui, dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi. Il alla trouver le Prophète et lui dit qu’il voulait répudier sa femme Zaïnab.
- Pourquoi? demanda le Prophète (sws), quel défaut lui as-tu trouvé ?
- Aucun, répondit Zaïd, mais je ne peux plus demeurer avec elle.
Le Prophète (sws) dit : Va, garde ta femme, traite-la bien et crains Dieu, qui dit : “Garde ta femme et crains Dieu” etc (Sur. XXXIII, verset 37). Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais il ne voulait pas paraître, pour ne pas blesser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.

Source : Chroniques de Tabarî, histoire des Envoyés de Dieu et des rois, d’après la version persane de Abou ‘Alî Mo’hammad Bel’amî, traduit par Zotenberg et corrigé par Mohamad Hamadé, éditions al-Bustane, Paris 2002, p.582-583

Cette histoire est également rapporté par :

[1] at-Tabarï dans son “Tafsir” (22/13) selon 2 chaînes de transmission
[2] Ibn Sa’d dans son “kitab at-Tabaqat” (8/101)
[3] al-Qourtoubî dans son “Tafsir” (14/190)
[4] Ahmad dans son “Mousnad” (150-3/149)
[5] Ibn Ishâq dans sa “Sîra” du Prophète (sws)

Dernière édition par Yacine le 27 Jan 2012, 10:21, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 27 Jan 2012, 02:23

A vrai dire je ne sais pas ce que tu cherches.
Comme toi je pense que c'est un mariage profitable.
Que le reste n'est qu'imaginaire, stupide et authentiquement faible.

“...Certains pieux savants ont rapporté à ce sujet des récits étranges et d’autres sujets à réflexion que nous avons préféré ignorer”.
Source : Ibn Kathîr, As-Sîra : la biographie du Prophète Mohammed (sws) - Les débuts de l’Islam, éditions Universel, 2007, p.662

Yacine

Messagepar georges » 27 Jan 2012, 16:46

Mahomet était un chaud lapin.
Il les lui fallait toutes.
georges

Messagepar Yacine » 27 Jan 2012, 17:27

Chaines de trransmission :

Par exemple :

Yacine a écrit:[1] at-Tabarï dans son “Tafsir” (22/13) selon 2 chaînes de transmission

أخبرنا محمد بن عمر ، قال : حدثني عبد الله بن عامر الأسلمي ، عن محمد بن يحيى بن حبان

Ibn Sa’d a dit] Muhammad ben ‘Umar nous a informé disant : ‘Abd Allah ben ‘Âmir Al-Aslamî selon Muhammad ben Yahya ben Hibbân

Il y a 3 problèmes avec cette chaîne de transmission :

1) la chaîne de transmission est mursallah (détachée). Il n'y a pas de contemporain du prophète dans la chaîne.
le rapporteur est mort en 121 de l'hégire. Il est de la 3e génération.

2) Aslami est très critiqué parmi les savants du hadith. Boukhari dit qu'il est réprouvé.

3) Mouhamed ben Omar l'est lui aussi. il a rapporté 20 000 hadith erronés.
Dernière édition par Yacine le 27 Jan 2012, 19:32, édité 5 fois.
Yacine

Messagepar Yacine » 27 Jan 2012, 17:35

Yacine a écrit:[3] al-Qourtoubî dans son “Tafsir” (14/190)

Le seul transmetteur est Mûqatil ben Souleymane :arrow: connu pour être un menteur forgeur de hadith

Yacine a écrit:[5] Ibn Ishâq dans sa “Sîra” du Prophète (sws)

Aucune chaîne de transmission. Le récit est refusé dans son entièreté selon tous les critères de la Science du Hadith.

Source : http://www.ebnmaryam.com/Zaynab.htm
Yacine

Messagepar Yacine » 27 Jan 2012, 17:45

:arrow: si le récit serait authentique il serait rapporté ici.
Et bien n'est pas le cas, aucune allusion n'y est faite.

Image

“Les historiens aux viles intentions soutiennent à propos de cet évènement des opinions qui ne peuvent émanées que de personnes dénuées de bon sens. Aussi, leurs affirmations et interprétations étant irrecevables (scripturairement et rationnellement), nous éviterons de les rapporter ici, par égards à la sainteté du Messager de Dieu (sws).”
Source : Muhammad Redha, Muhammad le Messager de Dieu (sws), éditions Al-Maktaba al-’Asriyya, Beyrouth, 2009, p.610

“...Les ennemis de l'islam continuèrent à propager des rumeurs et à emmètrent de fausses accusations. L’une des plus stupides est celle qui suggère que le Prophète (sws) était amoureux de Zaynab (raa) et tentait de dissimuler son amour. Ceux qui soutiennent ce point de vue indéfendable avancent aussi que le verset coranique cité ci-dessus (33,37) critique le Prophète (sws) pour avoir dissimuler ses sentiments envers Zaynab (raa). Ces affirmations sont pour le moins contradictoires. Qui aurait pu empêcher le Prophète (sws) d’épouser Zaynab (raa), qui était sa cousine et une pieuse musulmane ? C’était lui qui lui avait demandé d’épouser Zayd (raa), alors qu’elle ne le souhaitait pas. Il avait tenté à maintes reprises de l’apaiser afin qu’elle soit satisfaite de ce mariage”.
Source : Adil Salahi, Muhammad sceau des Prophètes : nouvelle biographie authentique du Prophète de l’Islam, édition Tawhid 2007, p.354-355
Yacine

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 16:49

georges a écrit:Mahomet était un chaud lapin.
Il les lui fallait toutes.

et toi tu es un chien et un bâtard, kelb khamedj

@yacine

je regarderai bientot tes postes tranquillement
RAFIDI

Messagepar Yacine » 28 Jan 2012, 16:57

RAFIDI a écrit:et toi tu es un chien et un bâtard, kelb khamedj

j'ajoute un vieux con Image
Yacine

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 18:27

Il y avait cinq ans qu’elle était avec Zaïd. Or, un jour le Prophète (sws), étant allé trouver Zaïd dans sa maison, mit la main sur la porte et l’ouvrit. Voyant au milieu de l’appartement Zaynab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage, où était Zaïd; elle répondit qu’il était sorti. Il avait souvent vu Zaïnab, mais toujours la tête voilée; il ne l’avait jamais vu nu-tête. Elle fit une grande impression sur lui, et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit : “Loué soit Dieu, le grand, loué soit Dieu, qui dispose des coeurs et des yeux!” Puis il s’en alla.
Lorsque Zaïd rentra à la maison, Zaïnab lui dit que le Prophète était venu.
- Pourquoi ne lui as-tu pas dit d’entrer ? demanda Zaïd
- Il est rentré, dit Zaïnab, j’étais nu-tête, et il a prononcé telles et telles paroles.
Zayd dit : Il est probable que tu as fait impression sur lui, dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi. Il alla trouver le Prophète et lui dit qu’il voulait répudier sa femme Zaïnab.
- Pourquoi? demanda le Prophète (sws), quel défaut lui as-tu trouvé ?
- Aucun, répondit Zaïd, mais je ne peux plus demeurer avec elle.
Le Prophète (sws) dit : Va, garde ta femme, traite-la bien et crains Dieu, qui dit : “Garde ta femme et crains Dieu” etc (Sur. XXXIII, verset 37). Le Prophète était content du divorce de Zaïnab, mais il ne voulait pas paraître, pour ne pas blesser Zaïd et afin que cela ne fût pas connu.

yacine,

je fait un récapitulatif de ce texte, zaid est marié a zeynab depuis 5 ans, donc sa femme et sa 7orma, le prophete (sawa) arrive un jour chez zaid ouvre la porte sans frappé sans demandé de permission d'entrer (1), puis zeynad, ne se soucis pas, elle reste sans voile, elle va pas se cacher ou se voiler (2), elle parle ainsi au prophete (sawa) qui lui n'a pas fait demi tour il a juste baissé les yeux, ce regard a fait impression sur le prophete (sawa) (3), ca lui a ouvert l'apetit ... puis zaid accuse sa femme zeined d'avoir "distrait le prophete (sawa) et décide de la divorcer, le prophete ne l'encourage pas mais au fond de lui il est content, en d'autre mots tma3 fi zeynad (4).

regarde yassine, Dieu nous a donné une cervelle pour qu'on s'en sert, el 3akl, et mon 3akl me dit que dans cette histoire le prophete (sawa et 7achah) a commis 4 actes que le coran a interdit de faire :

1) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لِيَسْتَأْذِنكُمُ الَّذِينَ مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ وَالَّذِينَ لَمْ يَبْلُغُوا الْحُلُمَ مِنكُمْ ثَلاثَ مَرَّاتٍ مِن قَبْلِ صَلاةِ الْفَجْرِ وَحِينَ تَضَعُونَ ثِيَابَكُم مِّنَ الظَّهِيرَةِ وَمِن بَعْدِ صَلاةِ الْعِشَاء ثَلاثُ عَوْرَاتٍ لَّكُمْ لَيْسَ عَلَيْكُمْ وَلا عَلَيْهِمْ جُنَاحٌ بَعْدَهُنَّ طَوَّافُونَ عَلَيْكُم بَعْضُكُمْ عَلَى بَعْضٍ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الآيَاتِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

وَإِذَا بَلَغَ الأَطْفَالُ مِنكُمُ الْحُلُمَ فَلْيَسْتَأْذِنُوا كَمَا اسْتَأْذَنَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

alors ce prophete (sawa) qui recoit le coran de Dieu et qui est supposer nous l'enseigné ne l'applique pas, le coran dit demandez l'accord pour entrer chez les gens "3 fois pour certaine periode" mais le prophete ouvre une porte d'une maison sans demandé permission et entre !!!!! mli7a hadi !

ce coran nous demande d'enseigner cela a nos enfants mais le prophete (sawa) ne le fait pas ?

2) يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاءِ الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِنْ جَلابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَحِيماً

ici le prophete (sawa) semble ne pas l'avoir enseigné a zeinab, non seulement ca mais il ne lui fait pas la remarque, ou bien zeinad le savais ne ne l'a pas appliqué.

3 et 4) فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلاً مَعْرُوفاً

ici le versé parle de la voix de la femme, il lui enseigne comment utilisé sa voix pour que les esprits malade ne n'ai pas d'envi sur elle, tama3 en arabe, on parle de voix, et qu'en ai il de corp alors ?

donc ici le prophete (sawa) tma3 et celui li yetma3 le coran l'appel "malade de coeur" !!! donc zeinab ne sais pas ca et le prophete n'a pas un coeur pure pour qu'une femme lui fasse cet effet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???????????????????????????????????

quand je dit que c'est de la bétise ca en ai une, quand je dit que toi meme tu n'accepterai pas entendre ca sur ta mère tu ne l'acceptera pas, ou de ton père, disons un jour tu entend dire, que ton père une fois est rentré chez sa cousine marié sans frapper a la porte et qu'il l'a vu sans hidjab avec des vetement interieur (come tu as cité) puis tma3 fih, son mari l'a appris et il a divorcé et ton père était content de ce divorce puis il l'a épousé !!! je suis certain que ton coeur brule car tu n'accepte pas ces moeurs pour ta famille ... mais pour le prophete (sawa) ma3lich ?????

personnelement que ca été rapporté par tabari, boukhari, moslem, echeikh esiyouti, el moufid, 3amar bouzouar, que la chaine est forte ou faible je n'y pense meme pas, CETTE HISTOIRE EST UN MENSONGE ET UNE ATTEINTE AU PROPHETE (SAWA) ET A ZEINAB QUI ETAIT UNE DES MEILLEURS FEMME DU PROPHETE (SAWA) !!!!!!!

ton cerveau (3akl) doit étudié le contenu d'une riwaya ou hadith AVANT, si le conteu n'est acceptable selon le coran, je le jette a la poubelle !!! sinon je vais plus loin en confirmant la chaine.

y a pas mal de hadith qui porte atteinte au prophete (sawa) et qui ont des chaines de transmition forte, meme cela je les jette, le contenu avant tout !!!

nos imam (as) disent, "si on vous rapporte des choses sur nous, étalez les devant le coran, si elle vont dans le sens du coran, aceptez les, si elle vont a l'encontre du coran rejettez les" c'est ainsi que tu doit lire ...

la ilaha ila Allah wa 7acha rassoul Allah
RAFIDI

Messagepar Yacine » 28 Jan 2012, 20:01

Nan mais quel gland.

Je dis exactement la même chose que toi. Tu m'attribues un texte que je ne fais que démonter.

Yacine a écrit:Aussi, leurs affirmations et interprétations étant irrecevables (scripturairement et rationnellement), nous éviterons de les rapporter ici,par égards à la sainteté du Messager de Dieu (sws).”

J'adore tes arguments à la Passenger. j'accepte pas sa pour ma famille mais pour le prophète oui . toi qui me parle de cervelle, je me demande ce que t'en a fait pour que tes facultés de compréhension soient si altérées.

Je pensais que t'avais compris mais en fait t'as fait que cogiter pour avoir le dernier mot et te prouver la connnerie d'un sunnite.

RAFIDI a écrit:personnelement que ca été rapporté....je n'y pense meême pas

Ouais ouais sauf que ce texte existe et il fait le bonheur des ennemis de l'islam. Et ils s'en foutent de tes imams chiites
Tu veux défendre le Prophète oui ou non ?
Yacine

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 20:46

le gland c'est toi on confronte une these par une fausse these
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie