mouhamed sws et son épouse zaineb

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

mouhamed sws et son épouse zaineb

Messagepar manell13 » 03 Jan 2012, 12:31

Qui connait l'histoire de mouhamed sws et son épouse zaineb qui était l’épouse de son fils adoptif zied,j'aimerai bien en savoir un peu plus merci :wink:
manell13

Re: Qui connait l'histoire

Messagepar Jack Burton » 03 Jan 2012, 18:16

La version raccourcit ?

L'histoire c'est que la femme à zyad lui plaisait bien, et que malgré que ça eut été contraire aux coutumes d'antan, le prophète a fait divorcer zeineb de zyad (son fils adoptif) et la marié. Puis comme les gens de la médine commençait à s'étonner et s'indigner de cette pratique immorale à leurs yeux (et aux yeux des arabes d'antan), une "aya" contextuelle est venu justifier et conforter le prophète en légalisant la chose.

Sinon, tu peux toujours attendre la version de yacine ou passenger qui t'enverront vers un lien qui dira la même chose bi terka3.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 03 Jan 2012, 19:40

Tu tapes Zaynab Bint Jahch et tu penses ce que tu veux de cette épisode.

Clarifier le licite de ce qui ne l'est par Allah el Waliy (le Proche) ou égocentrisme passionnel de Mahomet.
Yacine

Messagepar manell13 » 03 Jan 2012, 20:05

Jack Burton a écrit:La version raccourcit ?

L'histoire c'est que la femme à zyad lui plaisait bien, et que malgré que ça eut été contraire aux coutumes d'en temps, le prophète a fait divorcer zeineb de zyad (son fils adoptif) et la marié. Puis comme les gens de la médine commençait à s'étonner et s'indigner de cette pratique immorale à leurs yeux (et aux yeux des arabes d'en temps), une "aya" contextuelle est venu justifier et conforter le prophète en légalisant la chose.

Sinon, tu peux toujours attendre la version de yacine ou passenger qui t'enverront vers un lien qui dira la même chose bi terka3.

non c'est pas parce-qu elle le plaisait,mais par ordre de dieu,La raison du mariage du Prophète avec Zainab la femme de son dit fils adoptif est la suivante:

Avant l'Islam, les liens de l'adoption étatient aussi forts que les liens du sang. Le Prophète avait donc adopté un garçon que tout le monde appellait le fils de Mohammed. Après la venue de l'Islam, l'adoption fur abolit et Dieu voulut pour en finir une fois pour toute, alors il ordonna au Prophète de prendre pour femme Zaineb...donc le prophète avait pas le choix il a fait qu’obéir aux lois divines :wink:
manell13

Messagepar manell13 » 03 Jan 2012, 21:08

pour-qu elle raison le faite de porter le nom du tuteur est interdite en islam ??
j'ai lu quelques part qu'il faut pas adopter un enfant à l'age mur si c'est un garçon la mère adoptive doit se couvrir et si c’était une fille elle doit pas rester avec son père adoptif dans la même pièce chepa chaytan sait on jamais :roll:
manell13

Messagepar Yacine » 03 Jan 2012, 21:12

Jack Burton, la version raccourcie, je vois de quoi tu parles et je n'en veux pas.

Zayd était un esclave affranchi par le Prophète. Ne voulant pas quitter le Prophète, celui-ci l'adopta.
Zaynab, une noble mecquoise.

L'histoire rapporté notamment par Al Tabari, Ahmed et Al Qurtubi, racontant que le prophète était tombé amoureux de Zaynab et tenter de dissimuler son amour est stupide. Imaginaire, authenticité douteuse, contradictoire. Ibn Ishaq par exemple, n'a aucune chaîne de transmission.

Pourquoi ?

Par exemple :

-Contrairement à ce que rapporte Tabari le Prophète avait déjà vu Zaynab sans voile ou derrière un rideau. C'étéait sa cousine et il est connu que le verset du voile est descendu suite au mariage du prophète avec Zaynab et non pas avant. Le prophète l'avait donc déjà vu non voilé.

Dire que le Prophète l'a trouva subitement belle et en tomba amoureux ne tient pas debout

-Le Prophète connaissait Zaynab. Qu'est-ce qui l'empêchait de l'épouser ? car c'est lui qui chercha à marier Zayd à une femme de sa famille lors son arrivée à Médine. En l'occurence, Zaynab Bint Jahsh.
Celle ci, ainsi que son frère, refusèrent d'abord l'idée d'un mariage en raison des différence sociales. Mais en bonne musulmane elle ne refusa pas la demande du Prophète pour son fils.

La différence sociale est qui fera la mésentente du couple et leur divorce malgré que le prophète dit "Garde ta femme et crains Allah" s'opposant ainsi au divorce détesté par Allah.

Faut faire gaffe à tout les textes, même ceux rapportés par Al Tabarani. Ibn Khatir qualifie ce récit d'étrange et préfère l'ignorer.
Yacine

Messagepar manell13 » 03 Jan 2012, 21:36

pourquoi lui ordonna de l’épouser pour quelle raison :think:
puisque zaid son fils adoptif a repris sa vrais identité qui est zias ben hareth je pense chepa
je vois pas le rapport chepa
manell13

Messagepar Yacine » 03 Jan 2012, 22:16

Pour abolir la coutume de l'abolition pleinière chez les musulmans. Tu le dis toi-même dans ton deuxième message. Ainsi est levée toute ambiguité dans le domaine de la lignée et de l'héritage.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Messagepar manell13 » 03 Jan 2012, 22:46

merci jack yacine d'avoir répondu à ma question,j'ai trouve ce lien assez interessant
http://www.aslamna.info/adoption_islam.html
j'ai une amie son marie veut donner son nom a la fille de cette dernière d'ou toutes ces questions que j'ai posées voila voilou :grin:
manell13

Messagepar Jack Burton » 04 Jan 2012, 00:48

Yacine a écrit:Jack Burton, la version raccourcie, je vois de quoi tu parles et je n'en veux pas.

Pourtant, elle est la devant toi. Et tu fais avec. Les versets de médine sont très "contextuelles" et et celui ci n'est qu'une "anecdote" parmi d'autres.

Aller, zineb c'est un jolie prénom même si un peu désuet dans l'algérie moderne. Autant rester sur les prénoms judaïques bien plus indémodables que certains prénoms arabes.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 04 Jan 2012, 01:58

Version rallongée je voulais dire, bi terka3 comme tu dis. C'était assez clair.

Je ne fais ni avec la version rallongée ni avec la version raccourcie car je nie tout idylle soudain imaginaire et absurde.

D'autres polémiques ridicules ça je sais qu'il y en a.

Pour les prénoms, autre sujet et quelle connerie.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Messagepar Passenger » 04 Jan 2012, 08:15

En islam ne porte le nom de quelqu'un que son fils ou sa fillle, il est meme interdit a la femme de prendre le nom de famille de son mari.
La femme devra garder le nom de famille de son père, si on veut ajouter "Epouse Foulan" pffff, mais l'essentiel c que chacun garde le nom de famille de son père. C sacré

Quant a pourquoi Dieu ordonna a son prophète de faire ci ou de faire ca ???????? je n'ai jamais entendue une question aussi osée.

Demande t'on la raison d'une sagesse au plus sage des sages.
Passenger

Messagepar Hatsou » 04 Jan 2012, 08:20

fel jahilia c'etaitt l'inverse on disais ibnou foulana ( et y'avais cause a effet etc pour cela ), et que y'avais bcp de asnam féminin , genre élat qui é les arabe de l'epoque ont en fé le feminin de lah
en tou cas dans le livre d'un certain tifachi c clairement expliqué enfin bref apres je suppose que ma kane fi ljahilia meykunche fel islam pour les details et plus de precisions fau lire parseque ana maniche haféd :(
Hatsou

Messagepar F2000 » 04 Jan 2012, 09:35

Good morning!
i think the bellow will help you inshallah

http://www.youtube.com/watch?v=9t6_ino0 ... re=related

regards
F2000

Messagepar manell13 » 04 Jan 2012, 10:22

Passenger a écrit:En islam ne porte le nom de quelqu'un que son fils ou sa fillle, il est meme interdit a la femme de prendre le nom de famille de son mari.
La femme devra garder le nom de famille de son père, si on veut ajouter "Epouse Foulan" pffff, mais l'essentiel c que chacun garde le nom de famille de son père. C sacré

Quant a pourquoi Dieu ordonna a son prophète de faire ci ou de faire ca ???????? je n'ai jamais entendue une question aussi osée.

Demande t'on la raison d'une sagesse au plus sage des sages.

pourquoi dis tu que c'est osée puisque sur la vidéo envoyer par F 2000,le Mr explique bien pourquoi lui ordonna d'epouser zaineb et c'est bien claire,donc je regrette pas de l'avoir poser :evil:
manell13

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie