Pourquoi le « système » a tué Mohamed Boudiaf

Faites nous juste l'économie des longs débats

Pourquoi le « système » a tué Mohamed Boudiaf

Messagepar dziri » 10 Jan 2012, 14:59

Bonnes feuilles exclusives. Le journaliste algérien Mohamed Sifaoui publiera en France le 19 janvier prochain une enquête sur les services secrets algériens. Intitulé « Histoire secrète de l’Algérie indépendante : l’Etat-DRS », cet ouvrage se veut une plongée au cœur de la police politique algérienne, depuis sa création durant la guerre de libération à nos jours. DNA qui a obtenu en exclusivité les bonnes feuilles du livre a choisi de publier le chapitre qui traite de l’assassinat du président Mohamed Boudiaf.

http://www.dna-algerie.com/interieure/l ... -boudiaf-3

Nul ne le saura jamais
dziri

Re: Pourquoi le « système » a tué Mohamed Boudiaf

Messagepar Cell » 10 Jan 2012, 20:13

:think:
Cell

Messagepar Algérien » 10 Jan 2012, 22:55

Qui mieux que Sifaoui pour parler des secrets du DRS.

:wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 10 Jan 2012, 23:31

Qui fait quoi lol (et le mythe national de er'radjoul el mounassi fil makan el mounassib :roll: )

Sifaoui .. j'ai lu que certains le surnomment Sifaoui Chif**** :oops:

J'ai fouillé et j'ai trouvé de vielles coupures de journaux que je garde depuis des lustres dont le supposé rapport ci-dessous avait été publié ; en résumé:

Le professeur Ridouh a propos de l'assassinat de Boudiaf
On est passé à coté d'un grand procès

L'expert considère que Boumaarafi était conscient de ses actes et lucide
au moment des faits.

Entretien réalisé par Tahar R.
Dans Liberté (...)

--- Votre rapport d'expertise conforte les précédentes conclusions de vos confrères.
N'est-ce pas là une forte reponsabilité que d'affirmer que l(acte de Boumaarafi est isolé ?

- Le rapport d'expertise n'est ni plus ni moins qu'un avis technique sur l'auteur d'un crime.
En un mot nous devons dire s'il a agi en étant conscient de ce qu'il faisait, c'est à dire
en toute lucidité ! avec son libre choix et selon la formule consacrée : était-il en etat de démence
au moment des faits ?

--- Oui mais vous ne pensez pas pas que c'rest plus d'un avis technique qu'il s'agit dans le cas
de boumaarafi avec toutes ses conséquences politiques ?

- Lors de l'accomplissement de notre mission nous nous situons, ni la charge, ni à décharge, ni
profitable, ni non profitables. Nous ne sommes pas là pour servir ou déservir, ni le pouvoir, ni prévenu,
ni la maffia politico-financière, ni les partis politiques

--- Cela semble simple pour vous, mais pourquoi un verdict tant décrié ? Pourquoi ce sentiment
de trahison , votre rapprt ayant conforté la thèse l'acte isolé ?

- Beaucoup de questions en une question. Je vais commencer par la thèse de l'acte isolé. Nous
n'avons fait qu'un profil de personnalité et nous sommes arrivé à une conclusion que l'inculpé
présentait une personnalité paranoiaque, décrite par Dide comme "Idéaliste passionné". Ces
personnes etant connues pour leur cruauté, leur esprit de sacrifice mettant en jeu toute leur énergie
pour éxécuter leur projet. (..)

(...)

--- Pouvez vous nous dresser le profil psychologique de Boumaarafi ?

- C'est une personnalité caractérisée par :
- Une enfance studieuse. Il a accompli des études brillantes à koléa sans aucun problème.
Dèja à cette époque, protecteur des faibles, justicier, superieurs aux autres alors n'etait
qi'écolier à Koléa. Il intervenait dès qu'une injustice se commettait. ll protégeait les faibles
et aidait tous les camarades d'école qui n'avaient pas son niveau.
- Cette personnalité est également caractérisée par une chasteté, et ce, par une crainte
du plaisir, de son emprise, de la souillure. Il faut etre pur. Il n'avait jamais eu de rapports
sexuels auparavant.
- Plus agé on retrouverles meme traits de caractère : méprisdes oppresseurs,
mépris des autorités.
- Retiré, renfermé, serviables envers ses subordonnés, honnètes, actif, il est prét
à donner l'exemple.
- A ce niveau, en ne peut que relever la suffisance, l'orgueil et surestimation de soi,
se doublant de la fausseté avec déni de la réalité comme en témoignent ces propos :

<< Ce ne sont pas des gens du HCE que je visais. Le HCE ne représente rien ,
c'est le pouvoir que je visait, le pouvoir c'est Nezzar, c'est Belkheir, Chadli voyageait beaucoup,
c'était Belkheir qui gouvernait
Nezzar c'est lui qui a commandé à la place de Chadli et qui est à l'origine des evenements
(Dissolution du FIS). Boudiaf je ne le connaissais pas avant de lire les journaux qui traitaient
l'histoire de l'Algérie. je ne connaissais que l'histoire de l'avion, Benbella et Ait Ahmed
(ignorant les trois autres) Lorsque Boudiaf est venu, j'ai compris qu'il y avait un projet établi
par le groupe au pouvoir, il y a eu un véritable coup d'Etat et Boudiaf est leur complice.
Le groupe a trouvé une personne qui pouvait assumer cette responsabilité (...) ..>>

(suite en page 4)

La 4ème page perdue ... to be continued :angry:

En tout cas, pas si cons les schmitt crazy
Dernière édition par Cell le 11 Jan 2012, 01:00, édité 2 fois.
Cell

Messagepar Cell » 10 Jan 2012, 23:40

Conclusion : Boumaarafi est un "islamiste"
Corrigez moi si je me trompe
Cell

Messagepar dziri » 11 Jan 2012, 13:09

Cell a écrit:Conclusion : Boumaarafi est un "islamiste"
Corrigez moi si je me trompe

Comme John F. Kennedy un catholique ?.
dziri