Christianophobie chez la "fille aînée de l'Eglise"

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Christianophobie chez la "fille aînée de l'Eglise"

Messagepar Yacine » 10 Jan 2012, 19:58

La christianophobie ordinaire en France

Gond-Pontouvre (Charente) : dans la nuit du 26 au 27 décembre, la crèche installée à l’extérieur de l’église a été vandalisée.

Montfermeil : l’église chrétienne évangélique a été vandalisée et en partie incendiée le 1er janvier.

Avignon : la paroisse Saint-Jean est l’objet de la “sollicitude” depuis plusieurs mois de “jeunes” : un cyprès jouxtant l’église a été incendié, cette dernière “taguée” d’insultes et d’excréments. Un “jeune” a même fait irruption dans l’église en pleine Messe, après s’être ostensiblement “soulagé” sur le parvis, pour insulter les paroissiens : « On va tous vous griller, vous et votre église ! ».

Carcassonne : des catholiques caillassés en pleine Messe, puis l’église taguée, en novembre dernier.

Strasbourg : une église profanée par des islamistes qui on tagué sur sa porte un appel à la « croisade » (!?) pour l’islam en octobre dernier.

Mais rassurez-vous : il n’y a pas de christianophobie en France !

Daniel Hamiche

Source : Association des écrivains catholiques de langue française, 24 rue des Boulangers, 75005 Paris (pas de site internet)

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Re: Christianophobie chez la "fille aînée de l'Eglise"

Messagepar daddybl2002 » 11 Jan 2012, 04:51

C'est regrettable et condamnable y a rien d'autre à dire
daddybl2002

Messagepar Yacine » 11 Jan 2012, 11:19

Moi je trouve autre chose à dire. Que ceux qui crient à l' "islamophobie" (et la xénophobie) en France me font chier déjà.

Et que les chretiens ont des choses à prouver avec ces faits : que la christianophobe existe. Meme en France, pays à longue et ancienne tradition catholique romaine. Et ca c est plus que regrettable.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière édition par Yacine le 11 Jan 2012, 13:30, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar daddybl2002 » 11 Jan 2012, 13:08

Yacine a écrit:...Que ceux qui crient à l' "islamophobie" (et la xénophobie) en France me font chier déjà.

Oui mais ça peut vouloir dire que l'existence des actes contres les cathédrales et autres lieux chrétiens justifient les actes contre les mosquées, alors que non tous les actes sont des crimes qu'il faut condamner, je suis contre l'établissement d'une hiérarchie et contre le fait de blâmer des gens qui se plaignent des actes qu'ils ont subis.
daddybl2002

Messagepar Yacine » 11 Jan 2012, 19:27

daddybl2002 a écrit:ça peut vouloir dire que l'existence des actes contres les cathédrales justifient les actes contre les mosquées

Oui. Mais non

daddybl2002 a écrit:le fait de blâmer des gens qui se plaignent des actes qu'ils ont subi

Ce qui sont à blâmer sont ceux qui comme je l'ai dit, font de la France un pays islamophobe et xénophobe.

Si ce sont des actes subis qui leur font dire cela, ils faudraient qu'ils "relativisent".

daddybl2002 a écrit:je suis contre l'établissement d'une hiérarchie

Ca, c'est la Loi qui en décide et la loi française est claire. Puis les français sont plus intelligents que ça.

Je ne suis pas rentré pas dans le domaine de la politique (qui doit être impartiale) mais du sentiment. Or, je ne pense pas que juger l'attaque d'une cathédrale plus choquante que celle d'une mosquée soit un délit. Car aux côtés de la violation des valeurs républicaines, l'attaque d'une Eglise implique, pour bon nombre, l'attaque d'une Histoire, d'une culture.

Je rajoute que c'est le discours sur la christianophobie qui est totalement mis en veilleuse. Et pas le contraire.
Yacine

Messagepar badre » 12 Jan 2012, 00:21

Des informations à prendre avec circonspection.
Quel intérêt de s’en prendre aux lieux de cultes, si ce n’est dans l’intention perfide de dresser les ethnies ou les communautés les unes contre les autres.
C’est étonnant qu’on n’ait pas touché aux synagogues. Une chose qu’on ne souhaite pas car il s’agit également d’un lieu de culte
l’incendie de Charlie hebdo demeure aussi un mystère.
Conformément aux préceptes de l’ISLAM tout acte de profanation à l’adresse d’une religion, d’un lieu de culte ou de toute être humain constitue un acte grave.
Selon un hadith authentique du Messager MUHAMMED (paix et salut sur les lui et sur ses proches) « celui qui fait du mal à un DHEMI , c'est-à-dire à un (non Musulman) c’est comme s’il m’a fait du mal à moi ».
Par conséquent, de tels actes sont impardonnables dans l’ISLAM.
badre

Messagepar daddybl2002 » 12 Jan 2012, 00:51

Yacine a écrit:Ce qui sont à blâmer sont ceux qui comme je l'ai dit, font de la France un pays islamophobe et xénophobe.

Si ce sont des actes subis qui leur font dire cela, ils faudraient qu'ils "relativisent".

Beaucoup de musulmans dénoncent les attaques sur les mosquées ou sur les cimetières et c'est une infime minorité d'entre eux qui disent la France est un pays Xénophobe. D'ailleurs, j'ai vécu 2 ans en France et je sais que c'est faux.

Je rajoute que c'est le discours sur la christianophobie qui est totalement mis en veilleuse. Et pas le contraire.

Hé bien justement il faut savoir ce qu'on reproche et à qui on le reproche.
Si les médias n'évoque pas suffisamment ou pas du tout les attaques contre les églises, c'est la faute à qui ? aux musulmans ?!!!
Ceux qui disent que la France est islamophobe à cause des attaques de mosquée ont tort, et le silence des médias sur les attaques des églises ne les rend pas plus fautifs et ne peut pas leur être reproché !
daddybl2002

Messagepar Yacine » 13 Jan 2012, 10:20

Beaucoup de blabla pour pas grand choses.

Prouve-moi que j'ai dit le contraire.

Yacine a écrit:Moi je trouve autre chose à dire. Que ceux qui crient à l' "islamophobie" (et la xénophobie) en France me font chier
Yacine

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie