Quelle solution pour ce problème

Guesra à l'algérienne

Quelle solution pour ce problème

Messagepar daddybl2002 » 11 Jan 2012, 00:03

Qu'est ce qu'il faut apporter comme modifications sur les plans juridique et policier pour résoudre ce problème (ou même ce fléau)

Pitié, ne me dites pas interdire par le texte de la loi à une femme de sortir toute seule.

القانون‭ ‬يشترط‭ ‬وجود‭ ‬الشهود‭ ‬لتثبيت‭ ‬المعاكسة
وتتحسّر كثير من الجزائريات على عدم وجود قوانين رادعة للمُعاكسين، رغم أن القانون الجزائري يجرّم أفعالا مثل السب والشتم، الإهانة والاعتداء، لكن العدالة تشترط إحضار شهود في هذا النوع من القضايا، فمن يتجرأ على الشهادة في مجتمعنا!! خاصة وأن المجتمع يُحمّل دائما المرأة مسؤولية ما يقع لها، والعدالة تتحرك فقط عند وجود ضرر مادي يلحق بالضحية. فالإشكال الموجود هو طريقة إثبات هذه الوقائع ضد المتهم، خاصة أمام إنكار الفاعل وإدلائه بوقائع كاذبة على غرار ما نسمعه يوميا بالمحاكم "هي صديقتي وانتقمت مني لهجري لها، هي من عاكستني في الشارع، هي من جرحت نفسها وألصقت التهمة بي...."، وهي الأسئلة نفسها التي تلقتها بعض الشاكيات من طرف بعض أعوان الأمن عند إيداعهن الشكاوى، ومما يُعقد من عملية إلقاء القبض على الفاعلين، هو أن الاعتداءات تكون في الشارع ومن طرف غرباء، وهو ما يحول دون التعرف‭ ‬عليهم،‭ ‬كما‭ ‬أن‭ ‬كثيرا‭ ‬من‭ ‬الفتيات‭ ‬يمتنعن‭ ‬عن‭ ‬تقديم‭ ‬شكاوى‭ ‬ضد‭ ‬المعاكسين‭ ‬خوفا‭ ‬على‭ ‬سمعتهن‭ ‬إذا‭ ‬كن‭ ‬متزوجات‭ ‬وخوفا‭ ‬من‭ ‬أهاليهن‭ ‬إذا‭ ‬كن‭ ‬عازبات‭.
daddybl2002

Re: Quelle solution pour ce problème

Messagepar Passenger » 12 Jan 2012, 08:14

Le jour ou vous vous baserez sur des sources fiables ce jour la vous pourrez débattre comme des gens civilisés, et non pas en vous basant sur un papier toilettes comme Echorouk.

Cet article est un tissu de mensonges destinés a énormiser la chose primo.
Secundo, la loi algérienne, le Qanoun comme toutes les lois du monde, répriment :
- Le harcelement
- L'agression verbale
- L'agression physique
Et dans un cas moindre l'atteinte a l'intégrite (entre dans ce contexte le fait de toucher les cheveux d'une femme dans la rue par exemple)

LEs textes sont clairs pour ceux qui veulent les consulter ,,, quand a EL MOU3AKASSATE (Qu'on peut appeler la DRAGUE) aucune loi ne les répriment dans le monde.

Quant a la drague vulgaire qui atteint a l'intégrité morale de la personne, il faut des témoins et ces normal, Imagine que seul le témoignage de l'agressée comptait, il y'aurait 7000000 de personnes de sexe masculin derrière les bareaux dont 6999999 qui n'ont rien fait mais juste rompu avec la moeuf.

Une loi est sensée ramener de l'ordre et pas semer le chaos dans les couloirs des tribunaux.
Passenger

Messagepar daddybl2002 » 12 Jan 2012, 13:36

Passenger a écrit:Le jour ou vous vous baserez sur des sources fiables ce jour la vous pourrez débattre comme des gens civilisés, et non pas en vous basant sur un papier toilettes comme Echorouk.

je fais vite par manque de temps, et je reviens plus tard....
Oui Echourouk n'est pas crédible je le sais très bien et je reconnais tout leur défauts, mais y a 2 choses :
- ce que je viens de faire est tellement moins pire que toi quand tu citait "Elmoudjahid" (le pire des torchon) pour nous faire croire qu'en Algérie on est plus en sécurité qu'au Canada :lol:
- l'article ne révèle pas des infos qui doivent être vérifiées, le principal problème qu'il pose tu viens toi même de confirmer l'existence " فالإشكال الموجود هو طريقة إثبات هذه الوقائع ضد المتهم"

Je reviens plus tard...
daddybl2002

Messagepar Passenger » 12 Jan 2012, 20:43

Prouver par témoins qu'on a été agréssé est un probleme pour le monde entier mais vois tu, dans les pays occidentaux et dits civilisés, je l'admet les gens ont le sens du devoir civique, et u inconnu peut témoigner avec toi, par contre ici non et on revient a mon cheval de bataille; en algérie le probleme c'est le peuple barjot ...
L'état a mis la loi en place comme partout aileurs c la meme (harcelement, atteinte a l'integrité physique et morale, agression verbale et physique etc.) et a mis en place la procédure (témoins des faits et dépot de plainte) mais voit tu la populasse algérienne est composée d'une grande partie de Laches,
Sans vouloir me vanter, j'ai intervenu pour aider une jeune fille en difficultés et le mec BANDI s'en est pris a moi et je l'ai cassé en trois ... et vois tu daddy ce qui m'a choqué dans toute cette histoire ce n'est pas l'agression mais la réaction de mon ami accompagnateur qui m'a dit après, : Tu finira par t'attirer des ennuis ce n'est qu'une pétasse, t'a vu comment elle était habillée. !!!

El-Cha3b Rah Khamej, meme si tu leur ramene OMAR IBN KHATTAB, ils resterons comme ca, jusqu'a ce qu'il y'aura retour aux sources, et aux valeurs, i n d i v i d u e l l e m e n t sinon je continue a vivre dans cette jungle en suivant mes lois, je reste loin de toi mais je t'embroche si tu avance dans mon territoire.
Passenger

Messagepar Hatsou » 12 Jan 2012, 22:27

El-Cha3b Rah Khamej
i n d i v i d u e l l e m e n
u khamedj peu comprendre tou seul sa ..... peu etre certainement lazémlou wekte ou peu etre l'assisté et sa c'est le blem enfin tu vas me dire l'etat n'arrive plus a controlé le peuple c'sa ?
Hatsou

Messagepar Passenger » 13 Jan 2012, 07:44

Ce n'est pas a l'état d'éduquer l'individu ...
Passenger

Messagepar Hatsou » 13 Jan 2012, 08:26

attend tsama rak tgouli les algeriens en grande partie sont mauvais d'origine c'sa , l'individue zad machi mrebi directe !!!!!!!!
non .... alors commet se f"til que l'individue wéla si mauvais andna !!!!! machi fi lila fssad cha3b mais autre chose et que ki nasse bdate di3 l'etat na rien fait pour evité ou amelioré les choses
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 13 Jan 2012, 14:36

Hatsou a écrit:attend tsama rak tgouli les algeriens en grande partie sont mauvais d'origine c'sa , l'individue zad machi mrebi directe !!!!!!!!
non .... alors commet se f"til que l'individue wéla si mauvais andna !!!!! machi fi lila fssad cha3b mais autre chose et que ki nasse bdate di3 l'etat na rien fait pour evité ou amelioré les choses

Hatsou, faut que tu sache que pour ce passenger, l'état n'est responsable de rien, avec passenger le métier de président de la république est le métier le moins stressant.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 13 Jan 2012, 14:38

regarde ça topic22512.html#p297144 je reviendrais avec plus de détail tantôt.
daddybl2002

Retourner vers El Kheyma