Les discriminations envers les handicapés en Algérie

Guesra à l'algérienne

Les discriminations envers les handicapés en Algérie

Messagepar irisdz » 13 Jan 2012, 21:03

irisdz

Re: Les discriminations envers les handicapés en Algérie

Messagepar daddybl2002 » 14 Jan 2012, 03:29

irisdz toi et les handicapés que l'on voit sur cette vidéo vous êtes trop sévères et trop exigeant

Les algériens ont peut etre la facheuse tendance a se vouloir comparer a des nations vielles de plus de 300 ans (france, etats unis ... etc.) C bien d'un coté de voir qui est au dessus de toi pour essayer de le rattrapper mais pas pour l'envier a mourir au point de se dégouter de sa propre situation ... c ca les défauts de la communication, je vous jure que si on était coupé du monde, on se croirait la nation la plus avancée sur terre ...

Ecoutez, nous sommes une patrie jeune de 50 ans, dans l'échelle de l'age des nations, 50 ans c un bébé de 2 ou 3 ans, ca marche ca tombe, ca dégouline de salive , ca pleure, ca rit ... etc.

pigé iris ?! ;)
daddybl2002

Messagepar Dawgriss » 14 Jan 2012, 15:23

J C Vandam n'aurai pas fait mieux :!:

L'apparence, il y a que ça qui compte.
Dawgriss

Messagepar daddybl2002 » 14 Jan 2012, 15:30

Dawgriss a écrit:J C Vandam n'aurai pas fait mieux :!:

Tu parles de mon post ?!
daddybl2002

Messagepar Yacine » 14 Jan 2012, 20:52

C'était le risque.
Yacine

Messagepar Hatsou » 14 Jan 2012, 22:31

Ecoutez, nous sommes une patrie jeune de 50 ans, dans l'échelle de l'age des nations, 50 ans c un bébé de 2 ou 3 ans, ca marche ca tombe, ca dégouline de salive , ca pleure, ca rit ... etc.

:lol: :lol: :lol: :lol: l'effet du recule ou de l'imigration !!!!!!
Hatsou

Messagepar Passenger » 15 Jan 2012, 14:08

daddybl2002 a écrit:irisdz toi et les handicapés que l'on voit sur cette vidéo vous êtes trop sévères et trop exigeant............. ns, ca marche ca tombe, ca dégouline de salive , ca pleure, ca rit ... etc.
pigé iris ?! ;)

Malgré qu'on a des avis différents et des vues divergentes sur bon nombre de points, malgré cela je pense que j'ai le meme avis que toi la dessus.
Je n'appelle pas au sommeil profond mais a la tolérance envers la situation globale qui regne, ce n'est pas une excuse mais je suis partisant de la théorie qu'une nation qui sort du colonialisme est plus difficile pour elle de se remettre a pied qu'une nation qui sort d'une guerre. Pourquoi ?
- Une nation souveraine qui entre en guerre et qui en ressort n'a a essuyé que des dégats matériels (Allemagne, Japon ... etc.)
- Hors celle victime d'un colonialisme aussi radical que celui de l'algérie et la france pendant 130 ans, s'en sort avec des dégats matériels, mentals, d'identité, d'histoire déformée, de religion et de valeurs détruites, ... etc. Meme nos noms de familles n'en ont pas échapé, ...
Il faut se bouger, pour changer cela mais en créant le changement en soi meme et pas en chiallant a longeur de journée qu'on est dans la merde au lieu d'essayer de s'en sortir ou en cherchant les solutiions faciles (je cite les révolutions et les fameux hivers arabes) et qui n'en sont pas unes (des solutions)
Passenger

Messagepar Yacine » 15 Jan 2012, 14:23

daddybl2002 a écrit:pigé iris ?!
Yacine

Messagepar Hatsou » 15 Jan 2012, 14:24

c que toi comme lui vous vous prenez pour de grand philo mais ici au quotidien se que vous appelé pleuré , chicané etc etc sa a son lot d'effet sur les personnes au quotidiens et csa qui empeche les gens d'offrire le meilleur d'eux meme donc o lieu de dire oui edania hadi hiya on é u jeune pays etc etc pk faudrais sacrifié nos vie dans le vent ? sa devrai etre une raison de plus pour avançé et non po se resigné
Hatsou

Messagepar daddybl2002 » 15 Jan 2012, 15:56

daddybl2002 a écrit:Les algériens ont peut etre la facheuse tendance a se vouloir comparer a des nations vielles de plus de 300 ans (france, etats unis ... etc.) C bien d'un coté de voir qui est au dessus de toi pour essayer de le rattrapper mais pas pour l'envier a mourir au point de se dégouter de sa propre situation ... c ca les défauts de la communication, je vous jure que si on était coupé du monde, on se croirait la nation la plus avancée sur terre ...

Ce que je viens d'écrire là dessus est une bêtise monumentale, mais je dois avouer que je ne suis pas assez doué pour inventer des bêtises pareil (hé oui au dela d'un certain niveau de betise ça prend des compétences spéciales). Ce texte là est de passenger que j'ai trouvé ici : topic20281.html#p275235

Je ne pense pas du tout ça, j'ai copié ce texte pour expliquer à irisdz pourquoi cette situation perdure et pourquoi les choses n'évoluent pas. C'est parce qu'il y a des gens qui pensent comme passenger, c'est à dire qu'il font des mains et des pieds pour justifier la présence de responsables non seulement incompétents mais en plus malintentionnés et désintéressés.
daddybl2002

Messagepar yasmyn » 15 Jan 2012, 20:34

Hatsou a écrit:c que toi comme lui vous vous prenez pour de grand philo mais ici au quotidien se que vous appelé pleuré , chicané etc etc sa a son lot d'effet sur les personnes au quotidiens et csa qui empeche les gens d'offrire le meilleur d'eux meme donc o lieu de dire oui edania hadi hiya on é u jeune pays etc etc pk faudrais sacrifié nos vie dans le vent ? sa devrai etre une raison de plus pour avançé et non po se resigné

clapclap clapclap clapclap agréablement surprise par ta réaction :grin:
yasmyn

Messagepar Hatsou » 15 Jan 2012, 23:04

chepa
Hatsou

Messagepar monalisa » 16 Jan 2012, 08:33

Daddy: chapeau bas. clapclap
Et dire que pendant un moment t'as fait le bonheur de quelqu'un qui ne sentait plus seul eu monde
monalisa

Messagepar daddybl2002 » 16 Jan 2012, 13:34

:)
daddybl2002

Retourner vers El Kheyma