Sons et faits.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Sons et faits.

Messagepar Algérien » 06 Mai 2006, 02:20

Sons et faits.

Parfois je me dis : Est-ce que le nombre des mots d’un dictionnaire correspond vraiment au nombres des choses qui existent ?? Je ne parle pas des verbes, car c’est évident qu’il existe des verbes qui ne se conjuguent qu’au passé, comme : Libérer (de nos jours personne ne libère personne), Garantir (de nos jours, rien n’est garanti), Rendre (alors là, personne ne rend rien à personne, sauf les hommages d’une occasion à une autre)...etc. Je parle plutôt d’autre chose que je ne pourrais décrire qu’à travers certains exemples :

La Grande Poste (Alger), c’est vrai qu’elle si grande verticalement -par rapport aux autres bureaux de poste algériens-, mais horizontalement - et c’est ce qui m’intéresse vraiment en tant que citoyen- elle n’est pas du tout grande !!! Le nombre de guichets est vraiment insuffisant. Souvent, pour perdre quelques six dinars, tu fais la queue pendant une heure ou plus. Bizarre.

Première Classe (Air Algérie), franchement, je ne vois pas pourquoi payer quelques milliers de dinars de plus pour avoir une place en première classe, alors que la seule différence entre celle là et la deuxième classe, c’est que t’as le droit de choisir le goût du jus que tu prends. Dans la deuxième classe, tu demandes un jus de citron, on te dit : Désolé monsieur, y a que du jus d’orange, mais en première classe non, y a les deux. Quel privilège !!! Parfois, quand il n’y a que du jus d’orange, on crée des raisons pour justifier l’existence des deux classes ; en première classe il n y que du jus d’orange et en deuxième classe, c’est le luxe, y a du jus d’orange et du jus d’orange bien glacé !!!

Ministère des Nouvelles Technologies. Je ne vois vraiment pas le rapport avec les technologies exploitées aux seins des établissements de ce ministère. C’est vrai que parfois on exploite quelques technologies récentes, mais tant qu’on les mette entre les mains des vieux ça ne garde du mot Récent que la date de la fabrication du matériel utilisé.

Premier ministre. Normalement quand on dit premier, c’est qu’il existe un second au moins. S’il vous, essayez de me citer juste un deuxième ministre en Algérie.

Président de la république....oupppppppppppppppp !!!!!!

Ah non, pas à ce point, quand même, je ne veux pas figurer sur la liste des phénomènes que je viens de citer.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 06 Mai 2006, 02:28

Sur mon site, j'ai mis cette KarEcriture dans la rubrique : Des mots et des maux, une partie consacrée aux jeux de mots. Pour ce fait, je crois qu'il faut déchiffrer quelques trucs pour une meilleure lisibilité du texte.

Le titre c'est Sons et faits. Les Sons, c'est ce qu'on écoute, ce qu'on entend. Les faits, c'est du concret, ce qu'on réalise quoi !!!

Dans le texte, j'ai parlé de trucs, de Sons, qui ne correspondent pas aux Faits qu'ils devaient définir. Grande Poste, alors que cette poste n'est vraiment pas grande !!! 1ere Classe, mais vraiment ça ne veut rien dire, ça n'a aucun rapport avec le Son : 1ere classe....etc.

Vers la fin, je cite un Son, plutot, quelqu'un qui fait beaucoup de Son, mais vraiment, les FAITS, on ne voit rien. Donc, ce n'est que du Son, que du bruit = Sans effet :wink:

Je sais, qu'il ne fallait pas mettre ce poste, mais comme je ne voualis pas que mon texte soit Sans effet ( au moins un petit sourire :grin: ), j'ai posté ce message.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar foud76 » 06 Mai 2006, 13:40

oualah ya algerien .......toujours avec tes sorti comme on dis chez nous mel elkssabe :lol: :lol: merci pour c'est karecriture :o
foud76

Messagepar sayanreaver » 06 Mai 2006, 20:58

Je trouve que ça a changé par rapport aux vieilles Karecritures...

j'aim bien le coté humouristique des karecritures et les jeux de mots tape à l'oeil....Je sais que tu as une source inépuisable mon ami Algérien, dgotte nous une belle Karecriture rigolotte à l'anciène...

Courage...
sayanreaver

Retourner vers KarEcritures