La lutte de libération nationale

Faites nous juste l'économie des longs débats

La lutte de libération nationale

Messagepar dziri » 19 Jan 2012, 12:18

On va passer huit siècles à nous étriper sur des affaires que 1962 aurait dû définitivement classer, en l'état, à pertes et profits . Point barre Justement pour éviter de réveiller les rancunes, les vengeances, les contentieux, aux anfractuosités de l'âme retorse de l'homme ( la femme) et son appendice la langue pendue, aux confins de son ennui et doutes affligés par une société trop longtemps sinistrée . La guerre avec ses héroïsmes, les peurs ,les mythes, les inconsciences, en la circonstance l'instinct dominant animal de survie de l'espèce, le courage construit ou la témérité aveugle , les dribbles en courses et poetits ponts , les pas contradictoires de danse du ventre au postérieur , la lâcheté du voisin envieux , le khorti , ses héros de l'ombre parce que planqués ou non , l'homme ne peut pas y échapper ! . .Mais on n'en finira jamais !! A ce jeu, il pourrait y avoir autant de révolutions édifiées à sa guise, sur son nombril que de formes de nombrils dissemblables qui nous affectent et nous distinguent , notamment au crédit des acteurs à retardement du fait lui accompli . Barakat !!!
La révolution algérienne, Alger énorme , unique au monde, a vécu avec tout ce dont l'homme est en capacité ou non réaliser de délivrer . Respect au peuple dont ces hommes néanmoins son issus . Pas plus.
Restait l'autre, la plus importante de révolution à entreprendre , tous les jours, chez soi, en soi, libérer ses enfants, sa femme, l'école, la rue, les arts, le savoir, la conscience commune et le reste du poids de ses propres aliénations et turpitudes .....

laissons aux historiens le soin d'écrire le soin ce que fut cette lutte de libération nationale



Merci à Farid Talbi
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron