Le service militaire

Faites nous juste l'économie des longs débats

Le service militaire

Messagepar karim13 » 25 Jan 2012, 20:38

Salam aleykoum,

Je me présente je m'appelle Karim je suis franco-algérien (double nationalité) et je vais bientôt faire 18ans. Je viens de recevoir une convocation au consulat algérien afin de régulariser ma situation au niveau du service militaire. J'ai quelques questions a vous posé car je suis très intéressé de faire mon service militaire :
- Y-a t-il de la "hogra" vis a vis des immigrés ?
- Le fait de ne pas savoir ni écrire arabe est-il handicapant ?
- J'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur le service. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
karim13

Re: Le service militaire

Messagepar Yacine » 25 Jan 2012, 20:56

karim13 a écrit:je suis franco-algérien (double nationalité). Je viens de recevoir une convocation au consulat algérien

tu m'as fait peur sur le coup

J'espère que t'auras tes réponses.
Yacine

Messagepar observant » 25 Jan 2012, 21:50

Non, au service national tu seras un militaire et là on t'apprendra à faire toi même la hogra.
T'a pas besoin de savoir l'arabe puisqu'il ce n'est pas demandé et ça ne sert à rien. Mais tu apprndras à manier des armes et là ça pourrait te servir plutard! Vas y et t'inquiète pas, en plus ça va être probablement que 12 mois.
observant

Messagepar Jack Burton » 25 Jan 2012, 23:05

Pour moi, mieux vaut éviter si tu ne parles arabe. Tu te retrouveras parmi tout les gens, qui pour la plupart, ne sont pas francophone.

Sinon, si tu y as vraiment envie. Vas-y.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar yasmyn » 25 Jan 2012, 23:19

karim13 a écrit:- Y-a t-il de la "hogra" vis a vis des immigrés ?

C'est vrai que ça l'a été durant un temps, aujourd'hui je ne sais pas si la situation a évoluée.
yasmyn

Messagepar Arslane » 26 Jan 2012, 00:10

Si vraiment tu ne sais pas parler ni écrire l'arabe, ça sera peut être un atout pour toi et on te renverra à la maison. Dans l'armée, la hogra et la hiérarchie vont ensemble.
Quoi que ces derniers temps, les gens sont plus ou moins instruits, donc ça ne ressemble pas au service militaire d'antan.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 26 Jan 2012, 00:29

Attention au vaccin (tchekka fumeur1)
Il est des jeunes embarqués qui ne me semblaient plus reconnaissables une fois leurs engagement achevé chepa
Cell

Messagepar Dawgriss » 26 Jan 2012, 07:06

Cell a écrit:... me semblaient plus reconnaissables une fois leurs engagement achevé chepa

Mon voisin est partie en pesant 40kg, revenu avec 25 ou 30 de plus :shock:

Sinon, ce qu'a dis "observant" est un petit résumé de la situation.
Merhba bik.
Dawgriss

Messagepar karim13 » 26 Jan 2012, 07:22

Merci a tous pour vos réponses.

Je tiens a préciser que je parle l'arabe dialectale, c'est juste l'arabe littéraire que je maitrise pas.
Par contre "observant", c'est 12 mois ou 9 mois ?
karim13

Messagepar netsba » 26 Jan 2012, 12:24

actuellement c'est 18mois et l'arabe littéraire personne ne le maitrise a l'armé.

mon conseil est d'évité de le faire, si tu veux vraiment rentré dans l'armé puisque tu est franco algerien va de l'autre coté, en algerie la vie humaine n'a aucune valeur.
netsba
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 26 Jan 2012, 20:38

karim13 a écrit:Salam aleykoum,

Je me présente je m'appelle Karim je suis franco-algérien (double nationalité) et je vais bientôt faire 18ans. Je viens de recevoir une convocation au consulat algérien afin de régulariser ma situation au niveau du service militaire. J'ai quelques questions a vous posé car je suis très intéressé de faire mon service militaire :
- Y-a t-il de la "hogra" vis a vis des immigrés ?
- Le fait de ne pas savoir ni écrire arabe est-il handicapant ?
- J'ai entendu beaucoup d'avis négatif sur le service. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

viens te mélanger avec tes freres, on est pas des canibales, tu vivra les meilleur moment de ta vie, mais dit moi ? je te retoune tes questions :

fait tu de la hogra toi ?
le fait de ne pas savoir lire et ecrire en francais est il un handicap ?
on a entendus bcp d'avis négatif sur les immigrés, qu'en pense tu ?

:) ramene tes foufoune tu va t'amuser et te rendre compte que tu rentre chez toi pas a la jungle, tu te fera des amis que tu n'oubliera de ta vie :mrgreen: comme partout il faut choisir les bonnes frequantations, sinon ... assume !
RAFIDI

Messagepar Mata Hari » 29 Jan 2012, 23:20

Tout dépend de ce que toi tu veux. Je ne sais pas si tu es au courant, mais ayant la double nationalité, on te laissera le choix entre le passer en Algérie ou en France.

En France c'est 1 jour (ou 1 jour et demi je ne sais plus), et du coup, ben t'a plus vraiment à le passer en Algérie.

En revanche, si ça te tente d'aller le passer en Algérie, je n'ai pas vraiment entendu parler de hogra vis à vis des immigrés, je pense que tout dépendra de comment toi tu te comporteras avec eux, genre si tu les prends de haut, et que tu t'amuses à utiliser le qualificatif "bledard" ou un truc dans le genre, ne t'attends pas à ce que ce soit le club med.
Mais si tu traites les autres avec respect et que tu te montres gentil, y'a aucune raison pour que ça se passe mal, je pense qu'ils t'adopteront assez vite, si tu t'en montres digne.

Pour ce qui est de l'arabe, ton arabe dialectal devrait suffire, je ne vois pas beaucoup d'Algériens parler arabe littéraire dans la rue :)

Have fun!
Mata Hari

Retourner vers Politique et Economie