Publier – ou non – "Mein Kampf"

Faites nous juste l'économie des longs débats

Publier – ou non – "Mein Kampf"

Messagepar dziri » 26 Jan 2012, 17:49

Le tribunal de grande instance de Munich vient d'interdire la publication d'extraits du livre d'Adolf Hitler en Allemagne par un éditeur britannique. L'accès à cet ouvrage reste sujet à controverse outre-Rhin, mais peut-être moins qu'on ne pourrait s'y attendre.

http://www.courrierinternational.com/re ... mein-kampf

Je suis un passionné d'histoire pourquoi interdire un livre qui à mon avis appartient à l'histoire , décision prise par une poignée de politiques .
Déçu
dziri

Re: Publier – ou non – "Mein Kampf"

Messagepar Yacine » 26 Jan 2012, 18:30

Je trouve ça logique.
Quoique pas très utile étant donné qu'on peut le trouver sur le net.
Dernière édition par Yacine le 28 Jan 2012, 17:11, édité 1 fois.
Yacine

Messagepar dziri » 28 Jan 2012, 15:18

Yacine a écrit:Je trouve ça logique.
Quoique pas très intelligent étant donné qu'on peut le trouver sur le net.

Tu veux bien m'expliquer cette ( ta ) logique.
dziri

Messagepar Yacine » 28 Jan 2012, 15:58

Je trouve ça logique dans la mesure où il s'agit d'un livre de haine, annonçant les plus grands génocides de l'Histoire. Ca ne fait pas seulement parti de l'Histoire. Des survivants de la Shoah il y en a et des pro-nazis par ci par là aussi. Des idées nazies dissimulées mêmes. Hormi la volonté d'extermination, Marine Le Pen est dans la droite ligne du nazisme. Et ces idées ont surgi en temps de crise économique, comme aujourd'hui (mais elle était bien plus grave). Au passage, Mein Kampf n'a connu aucun succès à sa sortie.

[ Post made via Mobile Device ] Image
Yacine

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 23:03

dziri a écrit:Le tribunal de grande instance de Munich vient d'interdire la publication d'extraits du livre d'Adolf Hitler en Allemagne par un éditeur britannique. L'accès à cet ouvrage reste sujet à controverse outre-Rhin, mais peut-être moins qu'on ne pourrait s'y attendre.

http://www.courrierinternational.com/re ... mein-kampf

Je suis un passionné d'histoire pourquoi interdire un livre qui à mon avis appartient à l'histoire , décision prise par une poignée de politiques .
Déçu

clapclap
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Jan 2012, 02:45

safag carrément
A vrai dire je ne comprends pas ton entrain.

Yacine

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 03:14

recalibre ton cerveau je t'ai dit ;)

tessfaq 7ram ?
RAFIDI

Messagepar Hatsou » 29 Jan 2012, 06:09

Au passage, Mein Kampf n'a connu aucun succès à sa sortie.

si en inde il a tres bien marché meme
Hatsou

Messagepar Yacine » 29 Jan 2012, 09:53

Je parle de sa sortie en 1925-1926.

Yacine

Messagepar Mata Hari » 29 Jan 2012, 14:55

Comme Dziri, je trouve que ce livre représente un intérêt historique certain! Moi même je serais très intéressée à le lire, parce qu'il est témoin d'un pan de l'histoire. Rappelons, le, Adlof Hitler l'a écrit en prison.
Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour cet homme, je trouve néanmoins le personnage très intéressant, à la fois très complexe et souvent décrit comme un simple d'esprit.
On a bien édité Le protocole des sages de sions, alors pourquoi pas Mein Kampf?
Mata Hari

Messagepar dziri » 30 Jan 2012, 16:31

Mata Hari a écrit:Comme Dziri, je trouve que ce livre représente un intérêt historique certain! Moi même je serais très intéressée à le lire, parce qu'il est témoin d'un pan de l'histoire. Rappelons, le, Adlof Hitler l'a écrit en prison.
Bien que je n'éprouve aucune sympathie pour cet homme, je trouve néanmoins le personnage très intéressant, à la fois très complexe et souvent décrit comme un simple d'esprit.
On a bien édité Le protocole des sages de sions, alors pourquoi pas Mein Kampf?

On ne peut censurer l'histoire, celle-ci s'impose parce que c'est une réalité objective
dziri

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2012, 17:06

dans notre ère quand on met ces deux mots ensembles "histoire et objective" nos cerveaux plantent, l'objectivité est une qualité RARE chez l'espère humaine, tu as beau l'enseigné tu n'aura rien !

nous avons appris que pour régler un problème il faut "censurer" ... quand les arabes ont envahis le magreb, ils ont fait koi ? ils ont censurer leurs histoires, leurs écris, leur culture et aujourd'hui on leur dit "vous n'avez pas d'identité" ... de meme pour adolphe hitler, on cherche a censurer son histoire (et celle de la vrai allemagne) et punir celui qui s'approche d'elle ...

Adolphe hitler n'est pas plus criminel que certains noms qu'on dit "honorable" de nos jours ... il était meme soutenus par les musulmans (honorable) et bcp sont mort en allié avec lui contre les noyaux sionistes ...

Adolphe hitler a combatu le sionisme pendant qu'il faisais racine en europe, un des rare homme non corrompu qui a vu ca l'a soutenu, soit le grand mufti de jerusalem mohamed amine el husseini, il a levé des armé musulmane (surtout bosniaque) pour aider hitler a vaincre les plants du sionisme, les autre corrompu d'arabe ont soutenu les sionistes, certains sont encore au règne de leur régime (que certain chéri) ... je les citerai a la demande

en d'autres mot hitler était le plus honorable et le plus "correct" des leader européens de son temps et si il avait remporté la guerre la promesse de beford n'aurait jamais put etre tenu et y aurai jamais eu qlq chose qui s'appel israel ni en 48 ni el youm ...

Image

Image

je rend homage a ce grand monsieur mohamed amine el hussieni et dommage qu'on ai raté notre chance d'alliance international avec hitler ...

tell me on witch side is the USA I'll tell you who is your friend and who is your enemi.
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2012, 17:07

RAFIDI

Messagepar Yacine » 30 Jan 2012, 17:11

t es un taré
jsavais bien que derriere tesfaq te3ek se cachait un tas de conneries

Yacine

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2012, 17:28

quand des gens comme toi m'appel "taré" sache que c'est un compliments pour moi ... ca se vois que ton crane est bouré de mensonges sioniste, tu crois vraiment que hitler était aussi monstre qu'on le montre ?

voici tes options :

tu me prouve que hitler n'était pas enemis du sionisme et qu'il n'était pas dans notre interet strategique de faire une alliance avec lui.

tu me prouve que 1948 est tombé du ciel par hazard et que cheikh mohamed amine el husseini est parti rencontrer et s'allié avec hitler pour des cacahuètes (en d'autres mot tu doit prouver qu'il n'avez pas d'enemi comun qui s'appel le sionisme)

voila, l'objectivité de lire l'histoire te ramene a discuté pas de me traité de taré, si je me trompe dans mes analyse a toi de me démonter le contraire avec tes analyse, a moins que tu a peur de la loi et d'aller en prison pour avoir remis en cause le mensonge de l'holocauste ...

a moins que tu as peur qu'on disent que l'arabie seoudite, la jordanie et d'autres royaumes ont contribué a l'installation d'israel, ou du moins ont fermé les yeux et ont promis de libérer la palestine des sioniste le jour ou ces sionistes la quitterons de leur propre gré ...

souvient toi, lire l'histoire sans etre objectif pour te faire dire des conneries et meme de participer a un crime sans t'en rendre compte !

merci pour le compliments, wallah il m'a fait plaisir :) ca me prouve que I am not as dum as you ;)
RAFIDI

Suivante

Retourner vers Politique et Economie