Une question

Guesra à l'algérienne

Re: Une question

Messagepar manell13 » 27 Jan 2012, 08:32

Fi khater rafidi sec!!!

[ Post made via Mobile Device ] Image
manell13

Messagepar Dawgriss » 28 Jan 2012, 02:18

Hadi hdia zewja, men 3and manell we ness l'gharb,
Gatlek fi khater nes l'ghourba man nensouhoumch; Rafidi est demandé fi piste... aha...
Dawgriss

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 19:22

tiens tiens ca parle de moi entre autre !!!

la difference entre moi et passenger c'est que moi je suis peint en rouge mais pas lui ;)

je remercis mes détracteurs car grace a eux il me font voir chaque jour que je n'ai pas changé pour rien, quand je vois des gens avancé des choses sur leur prophete (sawa) qu'il disent aimé et d'autre qui viennent a la rescousse des criminels de notre ère (emir qatar précisment) mais n'on pas de nif pour leur prophete (sawa) pour le deffendre dans un sujet d'atteinte a son intégrité, a ce moment là je remercie mon prophete (sawa) d'avoir dit (là ou la vérité est, Ali est et la ou Ali est, la vérité est)...

je remerci ceux qui ont échangé avec moi dans la paix et le dialogue, car je desespere des fois et me dit satan a envahis les bani adam, y a pas pire que de vivre dans la contradiction et en etre fier en plus, mais Dieu merci y en a qui pense encore et savent dire une vérité meme si elle plait pas a tous...

@dawgriss

dahab wedjhek 3liya

@yacine

On a vu ça avec le soufisme.
De toute façon je lui ai sorti Ibn taymiyya, il ne pouvait plus rien dire.

ibn taymiyah est une reference pour toi pas pour moi, donc ne t'attend pas a un engagement de ma part envers lui ... pour que tu arrive a me mettre dans un état de ne plus pouvoir rien dire :

1- tu doit revoir le calibrage de ton cerveau
2- que tu sache faire la différence entre ce qui m'engage et ce qui t'engage
3- que tu apprend que tu ne gagne pas sur un sujet car tu est soutenu en nombre
4- que tu sache que l'histoire ne se mesure pas par les chaines car 95% des fait d'histoire rapporté n'ont pas de chaine du tout, donc si tu doit supprimer ce qui n'a pas de chaine tu n'a plus d'histoire.
5- quand on veut parler d'histoire tu doit te mettre en mode "moudjarad"
6- ce que tu es né avec n'est pas forcement la vérité mais juste un héritage a toi de revoir ton héritage.

ainsi, oui tu pourra me faire taire ...
RAFIDI

Messagepar daddybl2002 » 28 Jan 2012, 20:07

RAFIDI a écrit:... mais n'on pas de nif pour leur prophete (sawa) pour le deffendre dans un sujet d'atteinte a son intégrité...

Et ce que vous racontez sur l'épouse du Prophète (SAW) Aïcha, n'est ce pas une atteinte à son intégrité (SAW)
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 28 Jan 2012, 20:07

Rmq: les vidéos sont sur le net d'imams chiite qui traitent Aicha de noms de oiseaux
daddybl2002

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 21:36

ce qu'on raconte sur elle n'est pas plus que ce qu'elle a fait et vous ne le nié pas, critiqué est une chose que vous prennez pour une insulte, là est le probleme, cependant que tu me disent certains depasse les limites du respect de la personne en insultant sa personne, je te l'accord c'est une réalité par une minorité qu'on ne cautionent pas.

vous ne pourez jamais nié que aicha a levé une armé avec tal7a et zoubir et a quitté son foyé pour aller jusqu'en irak pour faire la guerre a l'imam ali (as) sur un chameau alors que le coran li dit :

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلا مَّعْرُوفًا

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الأُولَى

ce versé concerne les femme du prophete (sawa) es ce que aicha a respecté ce versé ? Dieu lui a dit reste chez toi et elle elle part faire la guerre a l'imam ali (as) en irak a 1000 KM de chez elle ?

vous ne pouvez jamais nié que aicha a chassé l'imam el hussein (as) par les armes qui aller entéré son frere l'imam el hassan (as) devant son grand pere le prophete (sawa) alors qu'elle a entéré devant lui 2 étrangé de sang et a refusé son propre petit fils !!!

vous ne pouvez jamais nié que aicha haissait l'imam ali (as) et elle ne le cachait pas.

et j'en passe ... je suis désolé quand ali et aicha se font la guerre on choisi ali (as), vous avez chosi aicha d'autres font l'autruche, chacun assume ses choix !

mais pkoi les chiite critique uniquement aicha et 7afsa alors qu'ils glorifient les autres femmes du prophete (sawa) ? tu sais pkoi ? parceque c'est le coran qui l'as fait et le prophete lui meme l'a fait...

ali (as) a été insulté et maudit pendant 80 ans sur les minbar des djoumou3a a travers le territoire total des bani oumeya et apres vous venez nous dire que les sahabas était beaux et gentils ? a7kiha l'lbibite, et ca te fait rien que bani 2akilat kabid 7amza insultent ali (as) sur le minbar pendant 80 ans ? non pour vous y a pas de probleme en ca ... le prophete (sawa) dit "man saba 3ali fakad sabani" ... a bon entendeur ...

vous avez fait baisser le prophete (sawa) et ali (as) pour monter omar et abu bakr ... le clan des père et des filles qui ont comploté le coup d'état après la mort du prophete (sawa) ... Alah wakiloukoum

dire ces vérité n'est pas une insulte envers aicha et son père ou hafsa et son père ... je te le dit clairement aicha a trahi le prophete (sawa) de la meme facon que les femmes des prophete nou7 et lout on été trahis comme le dit si bien le coran :

ضرب الله مثلا للذين كفروا امرأة نوح وامرأة لوط كانتا تحت عبدين من عبادنا صالحين فخانتاهما فلم يغنيا عنهما من الله شيئا وقيل ادخلا النار مع الداخلين

etre épouse d'un prophete ne garantie pas la bonne conduite de sa femme ... le coran dit que la femme de nou7 et de lout sont en enfer ... ce qui veut dire ras errassoul ou ras martou machi fi chachiya wa7da.

وضرب الله مثلا للذين آمنوا امرأة فرعون إذ قالت رب ابن لي عندك بيتا في الجنة ونجني من فرعون وعمله ونجني من القوم الظالمين

etre épouse d'un grand enemi de Dieu ne veut pas dire que sa femme en es pour autant

dans la meme sourat (eta7rim) comme par hazard Dieu dit a propos de aicha et 7afsa :

إن تتوبا إلى الله فقد صغت قلوبكما وإن تظاهرا عليه فإن الله هو مولاه وجبريل وصالح المؤمنين والملائكة بعد ذلك ظهير عسى ربه إن طلقكن أن يبدله أزواجا خيرا منكن مسلمات مؤمنات قانتات تائبات عابدات سائحات ثيبات وأبكارا

ohhh je sais que tu reve que ce versé n'aurait jamais du descendre, il fait mal, trop mal ... 3

quand tu me cherche tu me trouve ... biensur tu ne répondra pas a ce sujet et tu essaiera de nous metre de la poudre aux yeux avec d'autres sujet ...

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ إِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا وَزِينَتَهَا فَتَعَالَيْنَ أُمَتِّعْكُنَّ وَأُسَرِّحْكُنَّ سَرَاحًا جَمِيلا

وَإِن كُنتُنَّ تُرِدْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَالدَّارَ الآخِرَةَ فَإِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْمُحْسِنَاتِ مِنكُنَّ أَجْرًا عَظِيمًا

يَا نِسَاء النَّبِيِّ مَن يَأْتِ مِنكُنَّ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ يُضَاعَفْ لَهَا الْعَذَابُ ضِعْفَيْنِ وَكَانَ ذَلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا

وَمَن يَقْنُتْ مِنكُنَّ لِلَّهِ وَرَسُولِهِ وَتَعْمَلْ صَالِحًا نُّؤْتِهَا أَجْرَهَا مَرَّتَيْنِ وَأَعْتَدْنَا لَهَا رِزْقًا كَرِيمًا

يَا نِسَاء النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِّنَ النِّسَاء إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلا مَّعْرُوفًا

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ

sourat el a7zab
RAFIDI

Messagepar Yacine » 28 Jan 2012, 22:02

tu te fatigue pour rien c etait destiné a passenger
mec pourquoi tu captes rien ?
Yacine

Messagepar RAFIDI » 28 Jan 2012, 22:08

tu parle a moi ?
RAFIDI

Messagepar daddybl2002 » 29 Jan 2012, 00:13

certains depasse les limites du respect de la personne en insultant sa personne, je te l'accord c'est une réalité par une minorité qu'on ne cautionent pas.

t'as intérêt à ne pas cautionner tout ce que disent les chiites
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 29 Jan 2012, 00:20

vous avez fait baisser le prophete (sawa) et ali (as) pour monter omar et abu bakr

Alors là !!!!!!!!!!
Opposer les uns et les autres c'est le propre des chiites d'aujourd'hui, moi je les place tous du bon côté, après c'est Dieu qui juge ses créatures, il n'est nullement obligatoire pour le musulman d'aujourd'hui de prendre position sur les querelles d'antan. Le rôle du musulman d'aujourd'hui c'est de croire en Allah grâce au message de son prophète Mohamed (SAW) et de l'adorer. Il est absurde de dire aux gens vous devez prendre position sur la bataille de Siffin pour être de vrai musulman.
daddybl2002

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 00:55

Alors là !!!!!!!!!!
Opposer les uns et les autres c'est le propre des chiites d'aujourd'hui, moi je les place tous du bon côté,

Bravo Dieu maudit les monafiquine et toi tu les place tous du bon coté :) macha Allah, c'est quoi ta religion déja ?

mais dit donc !!!!!!! c'est moi qui a opposé aicha, tal7a et zoubir a ali ou c'est eux ? pkoi tu m'acuse et tu n'acuse pas ceux qui ont fait la fitna ?

écoute l'union se fait autour de la vérité pas autour du mensonge !

[color=#FF0000]واعتصموا بحبل الله جميعا ولا تفرقوا

7ablou Allah est pure, il n'es pas fait de mensonge, de magouille, de sang, de vole et d'injustice ! donc t'en que tu cautione le mal tu est loin de 7abl Allah !!!!

[/color]

après c'est Dieu qui juge ses créatures,

oui et il me jugera de quel coté je me suis rangé ;) donc je m'assure de me ranger du bon coté ;) je peux pas me ranger du coté de ali et aicha en meme temps ou ali et moawiya en meme temps, ou yazid et el hussein en meme temps ...

il n'est nullement obligatoire pour le musulman d'aujourd'hui de prendre position sur les querelles d'antan.

ok donc tu prend prendre ta religion des monafiquine aussi et soutenir les partis qui se forme jusqu'a nos jours :) et puis c'st ca "il est nullement obligatoire" ? ca veut dire je peux me me ranger mais c'est pas obligé ou bien ca veut dire j'ai pas le droit de me ranger ?
ahhh 'est bien que tu n'est pas nié les querelles ;) donc pour toi ceux qui sont mort dans les bataille de siffine et celle du chameau irons au paradis ? par exemple tal7a et zoubir son mort en combatant l'imam ali (as) a siffine, ils sont au paradis puis ali les a rejoint ? moukh nta 3labalek !

Le rôle du musulman d'aujourd'hui c'est de croire en Allah grâce au message de son prophète Mohamed (SAW) et de l'adorer.

Ok, mais un probleme se pose, de qui je prend ma religion ? cette religion nous est parvenue a travers les sahabas, donc je prend de tout les sahabas, sachat que certain était des assasins de musulmans, d'autres des violeurs, d'autres des voleurs ... je prend de qui ? alors non je choisi de prendre ma religion par les sahaba fideles et non les infideles comme Dieu dit dans le coran :

وَمَا مُحَمّدٌ إِلاّ رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِن قَبْلِهِ الرّسُلُ أَفإِنْ مّاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَىَ أَعْقَابِكُمْ وَمَن يَنقَلِبْ عَلَىَ عَقِبَيْهِ فَلَن يَضُرّ اللّهَ شَيْئاً وَسَيَجْزِي اللّهُ الشّاكِرِينَ

la difference entre toi et moi c'est que moi je cherche a savoir qui n'a pas trahis le prophete (sawa) pour recevoir un enseignment saint et toi tu ne cherche pas ce qui donne de bonne chance que tu recoit des enseignement malsaint !

Il est absurde de dire aux gens vous devez prendre position sur la bataille de Siffin pour être de vrai musulman.

plus haut tu dit c pas obligatoire et la tu dit c'est absurde ? fahem rou7ek !

oui c'est absurde selon toi selon le prophete (sawa) ce n'est pas absurde :

من كنتُ مولاهُ فهذا عليٌّ مولاها اللهم والي من والاه وعادي من عاداه

RAFIDI

Messagepar Dawgriss » 29 Jan 2012, 02:42

Rafidi : moi qui comptait te vouer un culte spiritunel tu me deçois.
Ils ce tapent a longueur du temps, les shiits ont il une méchanceté gratuite de nature ?
Dawgriss

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 03:13

gratuite ? non elle est pas gratuite suite a ce que tu as dit sur mon prophete (sawa) !!! ne pas croire en lui c 'est ton droit, l'insulté n'est pas ton droit ! soit maudit alors !!!
RAFIDI

Messagepar Dawgriss » 30 Jan 2012, 02:21

Insulté ? Roh khayi rak tkherreff :laugh:
Dawgriss

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2012, 15:39

oui j'allucine en fait
RAFIDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers El Kheyma