Alger prépare la réouverture de la frontière avec le Maroc

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec le Ma

Messagepar Arslane » 29 Jan 2012, 22:51

celle qui a les cheveux, longs, longs très longs n'est ce pas?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar manell13 » 29 Jan 2012, 23:00

Arslane a écrit:celle qui a les cheveux, longs, longs très longs n'est ce pas?

hiya bedeth yess !!! clapclap
manell13

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 23:04

manell13 a écrit:
RAFIDI a écrit:ahh je viens de comprendre ... sorry

tu connais pas l'histoire de lounja bent esoltane je te la racontrai la prochaine fois :mrgreen:

ok merci, j'apprendrais qlq chose ;)

@arslane

au fait j'ai cru a une émission sur la 6 (M6) qui s'appel bent esoltane lol

j'ai pas vraiment connus mes grands mère donc ma 7adjawlich ;)
RAFIDI

Messagepar msaad » 31 Jan 2012, 23:59

Je suis Marocain d'Oujda et je suis absolument contre la réouverture des frontières car je ne connais très bien le Trabando comme on l'appelle chez nous et même si ça rapporte de l'argent mais aussi les problèmes qui vont avec et bien je vois d'un mauvaise oeil la réouverture de cette frontière avec le peuple d'Algerie certes musulman mais je reste méfiant par rapport à cette population qui ne m'inspire rien de bon ! Peut être dans 100 ans mais pas maintenant vu que le Maroc connait une croissance économique et que sans pétrole on se débrouille bien pour faire avancer notre pays donc oui a une ouverture des frontières dans un futurs lointains si possible Vive Oujda et le Maroc
msaad

Messagepar Arslane » 01 Fév 2012, 00:16

Heureusement que je connais des marocains, des amis, mais sinon tu aurais eu une meilleure réponse.
On ne peut pas juger un peuple juste en observant le comportement d'une poignée de personnes qui ne représente qu'elle-même.
Et puis s'ils se comportent comme des bêtes en chaleur c'est que le milieu leur est adéquat.
A chacun de nettoyer le seuil de sa maison avant de mastiquer sa langue.
Avec tous mes respects aux amies et amis marocains.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar msaad » 01 Fév 2012, 00:57

Je suis pour une collaboration forte économique entre le Maroc et L'Algerie pour profiter de la situation de crise économique que connait l’Europe et connaitre une hégémonie culturelle de deux pays proches sur tout les points pour devenir des pays phares de la méditerranée et mettre à pied des pays comme l'italie,le portugal ou l'espagne qui sont à bout de souffle et prendre une dimension international et ne plus laisser les occidentaux gérer le monde mais ça n'aura jamais lieu car pour rayonner et imposer le Maghreb il faut revenir a l'islam et malheureusement entre le nationalisme etc y a beaucoup de gens qui sont revenus à l'age préislamique ou entre tribus on se battaient et c'est alors que le prophète est descendu aux arabes et il leur dit souvenez vous quand je vous ai réconcilié alors que vous étiez ennemis quelque chose comme ça et bien le jour ou les marocains et les algériens seront frère se sera le jour de la descente de Issa pour qu'il y est une réelle prise de conscience qu'on est dans le mauvais chemin
msaad

Messagepar Jack Burton » 01 Fév 2012, 14:22

Tout est facile avec l'islam...j'aimerais bien savoir ce que ça donnerais sur notre pays. Tiens...mais on déjà musulman ? Non ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar RAFIDI » 01 Fév 2012, 15:18

msaad a écrit:Je suis Marocain d'Oujda et je suis absolument contre la réouverture des frontières car je ne connais très bien le Trabando comme on l'appelle chez nous et même si ça rapporte de l'argent mais aussi les problèmes qui vont avec et bien je vois d'un mauvaise oeil la réouverture de cette frontière avec le peuple d'Algerie certes musulman mais je reste méfiant par rapport à cette population qui ne m'inspire rien de bon ! Peut être dans 100 ans mais pas maintenant vu que le Maroc connait une croissance économique et que sans pétrole on se débrouille bien pour faire avancer notre pays donc oui a une ouverture des frontières dans un futurs lointains si possible Vive Oujda et le Maroc

tiens on pourrais construire un mur entre nous sur toute la frontière !!!

tu oubli un facteur humain très important, nos familles sont mélangé, nous ne sommes pas deux peuples, nous sommes un peuple et une famille que la france a partagé en 2 et nous avons hérité et acepté cette séparation ...

j'aime pas trop dire ca mais politiquement il va de votre intéret pas du notre d'ouvrir la frontière, et puis c'est vous qui courrait après notre gouvernement pour l'ouvrir, nos dirigeant s'en fiche éperdument qu'elel soit fermé ca change rien dans nos revenus car on a rien a vendre (on achete tout) mais vous vous avez pleins de choses a nous vendre et a vendre a la tunisie et la lybie ;) votre croissance économique en dépend et sans une ouverture des frontière avec l'algérie votre croissance economique n'est que temporaire et ne tiendra pas 100 ans car l'europe vous lachera très bientot pas dans 100 ans, alors il faut bien choisir ses amis car demain les conditions d'ouvertures seront plus sevère (taxes sur vos exportations) ...

enfin ce que je veux dire c'est soit pas ridicule et là j'ai cité qu'un facteur, l'économie pour le reste je te l'expliquerai si tu es bon entendeur ;)
RAFIDI

Messagepar msaad » 02 Fév 2012, 18:10

Moi,ça ne me dérange pas qu'on n'ouvre pas les frontières car jusqu'ici on s'est très bien débrouillé pour faire avancer notre beau pays sans l'aide de chinois ou de pétrole alors même si l'europe nous lâche et bien sachez que les marocains sont visionnaires comme l'était notre défunt Hassan 2 et nous saurons anticiper chaque événement grâce à Allah de plus il est aussi de votre intérêt d'ouvrir les frontières car les richesses minières ne sont pas éternels ! Je connais les algériens qui dirons si on ouvre les frontières ouais mais nous on n'a pas besoin de ça parce qu'on a le pétrole et ils se sentiront supérieur par rapport au marocains alors rien que pour ça je leur souhaite bon vent
msaad

Messagepar Arslane » 02 Fév 2012, 22:23

Heureusement que tous les marocains ne sont pas comme vous. vous êtes venu au forum avec l'idée de vous disputer alors que vous pouviez simplement être plus objectif, on fera en sorte de vous changer les idées que vous avez en tête, mais comme vous avez des idées fixes, là, je ne peux pas continuer à vous contredire et à reprendre le problème depuis sont début.
La honte!
Un belge m'avais demandé un jour: Vous vous disputé toujours sur les forums vous et les marocains??
Je suis inscris sur un forum marocain, quand c'est la guerre, ça crie football, mais jamais de Hassan 2 ou de Boumediene.
rana k'bar!
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 05 Fév 2012, 16:54

msaad a écrit:Moi,ça ne me dérange pas qu'on n'ouvre pas les frontières car jusqu'ici on s'est très bien débrouillé pour faire avancer notre beau pays sans l'aide de chinois ou de pétrole alors même si l'europe nous lâche et bien sachez que les marocains sont visionnaires comme l'était notre défunt Hassan 2 et nous saurons anticiper chaque événement grâce à Allah de plus il est aussi de votre intérêt d'ouvrir les frontières car les richesses minières ne sont pas éternels ! Je connais les algériens qui dirons si on ouvre les frontières ouais mais nous on n'a pas besoin de ça parce qu'on a le pétrole et ils se sentiront supérieur par rapport au marocains alors rien que pour ça je leur souhaite bon vent

je maroc et le monde n'est pas fondé sur ton "moi" Dieu merci ! les frontières seront ouverte tôt ou tard bla mziytek et bla mziyethoum
RAFIDI

Messagepar th3-joker » 05 Fév 2012, 16:57

ماتنتحلش ديرو عليا
th3-joker

Re: Alger se prépare à la réouverture de la frontière avec l

Messagepar Tounsia2010 » 29 Fév 2012, 00:58

Cette saloperie d'islamisme ne va pas durer en Tunisie! Le peuple tunisien n'en veut pas de ces ordures! :angry:
Concernant le maroc sérieux j'espère que les marocains auront une cervelle un de ces quatres!
Sur tous les sites je vois les marocains écrivant les même bêtises que ce membre-là, je trouve que c'est trop con de s'attaquer à un pays frère grand comme l'Algérie.
Et oui, j'ai une vision très sombre concernant les marocains et je le dis avec franchise. :roll:
Tounsia2010

Messagepar netsba » 29 Fév 2012, 02:26

Il y a du bon et du mauvais des deux côtés, moi ce que je reproche en revanche au marocains c'est le fait de bannir des forums juste pour une question de nationalité. Tu dit que tu est algérien on te banni directement !
netsba
Actunaute accro

Messagepar msaad » 08 Avr 2012, 14:41

c'est faux netsba,c'est de la pur propagande "algérienne" va sur le site web marocain bladi.net il y a des algériens ultra actifs qui n'ont aucun problème...pourquoi les guillemets à Algérie ? car historiquement parlant l'algérie n'a jamais existé il y eu des tribus un royaume de tlemcen mais jamais d'algérie de meme que la mauritanie qui n'a jamais existé donc je demande la fermeture frontière définitif de la frontière jusqu'au jour ou Alger arrêtera cette hypocrisie car non seulement elle a des terres qui ne lui appartienne pas grace à la France mais elle a le culot de demander encore plus ? de qui se moque t on ? le royaume du maroc a été très amputé de ses terres par la france qui les a rattaché a des tribus qui est devenu l'algerie on ne peut pas accepter l'ouverture d'une frontière avec un sous état francais qu'est l'algerie qui plus est fou la pagaille dans le maghreb en fournissant le dictateur lybien et met la zizanie dans le sahara avec le polisario vous savez très bien que Dieu n'aime pas les fouteur de pagaille comme en témoigne les sourates ah j'ai oublié le peuple algérien se fait évangéliser donc vous ne connaissez surement pas ces sourates bref le pétrole c'est bien mais la façade atlantique c'est mieux
msaad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie