La notion de soumission dans l'ISLAM.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La notion de soumission dans l'ISLAM.

Messagepar badre » 29 Jan 2012, 00:39

La notion de soumission dans l’ISLAM constitue l’élément fondamental de la conviction.
Craignant de ne pas pouvoir étayer ce sujet j’ai jugé utile de joindre un lien que j’ai découvert incidemment sur youtube.
Néanmoins, je m’appliquerai à préciser que l’ISLAM est un système idéologique.
Certes la conviction s’acquiert par un esprit de recherche que DIEU tout puissant exige des être humains.
La religion islamique requiert une conviction fondée sur l’esprit de recherche c’est à dire la réflexion.
Toute conviction qui résulte de la tradition est récusée, conformément au Coran et la Sunna.
Sur le plan idéologique l’ISLAM est un ensemble de règles qui organisent non seulement l’individu mais la société. Par conséquent il s’agit irréfutablement de règles fondamentalement positives, sachant qu’elles apportent des résolutions aux individus vivant en société.
L’organe exécutif devant être chargé de cette mission est l’ETAT. C’est pourquoi d’ailleurs le MESSAGER MOHAMED bénédiction et salut a lui, du s’installer à MEDINE en réponse à l’allégeance que les deux peuples de AOUS et EL KHAZRAJ, ont fait au Prophète ; comme preuve d’obéissance et de fidélité.
Le MESSAGER n’eut aucunement la prétention de les contraindre à lui faire allégeance.
L’allégeance devait se faire avec conviction et sans aucune contrainte.
Par conséquent la communauté Musulmane dans son ensemble s’est soumise à ALLAH.

Je conclus avec le verset suivant dont la signification est : DIEU ne change les conditions (la situation) d’un peuple que si ce dernier change ses idées.

إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

http://www.youtube.com/watch?v=YWCA9xuV ... ata_player
badre

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie