insultes a l'encontre d'un sahabi !

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

insultes a l'encontre d'un sahabi !

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 02:33

Salam,

nous entendons bcp dire que les chiites insultes les sahabas de nos jours, et a chaque fois qu'on parle de chiisme on nous "vous insultez les sahabas donc vous etes des kouffar" .... OK !

si je suis kafir parceque tu m'acuse d'insulter les sahabas qu'en est il des sahabas je dit bien des sahabas qui ont insulté l'imam ali (as) ?

l'imam ali (as) n'est il pas un sahabis ?

je vais cité des livres sunnis le plus considérables comment ali (as) a été insulté par les sahabas eux meme et si moi je doit etre déclaré kafir alors faites pour ces sahabas aussi !!!

a moins que vous me dites que y a pas de probleme a insulté l'imam ali (as) !

je commence par ibn taymiyah dans son fameux livre "minhadj essouna" :

ابن تيمية في منهاج السنة (7/137 - 138) ط. مؤسسة قرطبة، ما نصّه: "الرابع: أن الله قد اخبر أنه سيجعل للذين آمنوا وعملوا الصالحات وُداً، وهذا وعدٌ منه صادق، ومعلوم أن الله قد جعل للصحابة مودة في قلب كل مسلم، لا سيما الخلفاء رضي الله عنهم، لا سيما أبو بكر وعمر، فإن عامَّة الصحابة والتابعين كانوا يودّونَهما، وكانوا خير القرون، ولم يكن كذلك عليٌّ؛ فإنَّ كثيراً من الصحابة والتابعين كانوا يبغضونه ويسبونه ويقاتلونه".

في المصدر نفسه (7/147) : "وقد عُلم قَدحُ كثيرٍ مِن الصحابة في عليٍّ".

je commence par ca et je demande a toute personne honnorable de répondre , pkoi le sahabi ali (as) a été insulté par les sahaba et detesté ?

pkoi ne dites pas d'eux "kouffar" car ils ont insulté un sahabi ? c'est koi l'histoire ?

je rapporterai d'autres texte dans ce sens et a vous de juger si les sahabas était tous sur un meme coeur ou pas !
RAFIDI

Re: insultes a l'encontre d'un sahabi !

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 03:08

الالباني- كتب تخريج الحديث النبوي الشريف -رقم الحديث : ( 2397 )

نوع الحديث :
صـحـيـح

- نص الحديث :

نهى عن سب الأموات . عن زياد بن علاقة عن عمه : أن المغيرة بن شعبة سب علي بن أبي طالب ، فقام إليه زيد بن أرقم فقال : يا مغيرة ! ألم تعلن أن رسول الله (ص) نهى عن سب الأموات ؟ فلم تسب عليا وقد مات ؟! ، صحيح .

notez que el moughira bin chou3ba faisais parti de ceux qui ont fait bay3at eridwan sous l'arbre, pkoi il insulte l'imam ali (as) meme mort ? why ? c'est quoi cette haine envers ali (as) de la part des sahaba ?

ce hadith a été classé par al albany maitre du hadith chez les salafi, je dit classé "sahih" !

fath el bari fi char7 sahih el boukhari :

روى مسلم عن سهل بن سعد قال : " استعمل على المدينة رجل من آل مروان ، قال فدعا سهل بن سعد فأمره أن يشتم عليا ، قال : فأبى سهل ، فقال له : أمّا إذ أبيت فقل : لعن الله أبا تراب "

PS : abou tourab c'est Ali (as).

tabakat ibn sa3d :

قال ابن سعد : " كان الولاة من بني أمية قبل عمر بن عبدالعزيز يشتمون عليا رحمه الله فلما ولي عمر أمسك عن ذلك "

a suivre
RAFIDI

Messagepar Arslane » 29 Jan 2012, 03:28

Rafidi, teya7t enniveau bezzaf
toutes tes sources ne sont ni coran ni hadith, donc une remise à zéro est préférable, il faut juste nier tous ce qui est douteux.
Evite nous ces sujets s'il te plait.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 16:28

eniveau ? pkoi ? quand j'ai été accusé d'insulté les sahabas ma ta7 eniveau et quand je veux démontrer que Ali (as) été insulté par les sahabas ta7 eniveau ?

tu parle de source qui ne sont pas du hadith et du coran !!! Arslane tu est plus intelligent que ca, Ali (as) a été insulté, maudit et combatu apres la mort du prophete (sawa) donc tu t'attend trouver dans le hadith et le coran ces histoires ?

(bien que des hadith existes sur ali (as) et les consequence qu'il subira apres la mort du prophete (sawa)

nier tous ce qui est douteux, d'accord, pas de soucis mais comme on dit on anglais their is no doughts its facts !!!

le sujet est destiné a daddy et cie, je tiens juste alui montrer que l'accusation envers les chiites d'insulter les sahaba et leur takfir a cause de ca, cette monai a un autre visage qui s'appel les sahabas du clan des bani oumeya ont insulté l'imam ali (as) et plus mais ca ne semble pas trop dérranger !
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Jan 2012, 20:08

RAFIDI a écrit: Arslane tu est plus intelligent que ca

Oui sans doute. Mais le truc c'est qu'il s'en fout, comme nous tous quoi.
Yacine

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 21:36

Yacine a écrit:
RAFIDI a écrit: Arslane tu est plus intelligent que ca

Oui sans doute. Mais le truc c'est qu'il s'en fout, comme nous tous quoi.

si tu t'en fou vraiment tu viendrais pas lire ;) tu me suis a la trace c tt ;) t intelligent je suppose aussi et tu as compris mon message ...

au plaisir de lire ton prochain venin !
RAFIDI

Messagepar Yacine » 29 Jan 2012, 21:56

ouais c'est ça, sois heureux dans ton monde
Yacine

Messagepar Arslane » 29 Jan 2012, 22:31

Wellah ya Rafidi!!
Chi3i ou sounni je m'en fout, 3ayrou wella ma 3ayrouch je m'en fout, et puis qu'est ce que ça peut me faire et qu'est ce que ça peut démontrer? walou, de l'histoire peut être! Les allemands ont mis les juifs dans des chambres à gaz et pire, les américains ont atomisé les japonais, etc, etc. Maintenant metfahmine, toute l'économie marche comme sur des roulettes, l'Union Européenne, etc.
Et nous, tu nous dit qu'il y a 14 siècle 3ayrou Ali karrama allahou wajhahou, c'est pour ça que je dois moi aussi n'3ayère ceux qui l'ont fait et toute leur descendance.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar badre » 29 Jan 2012, 22:45

Les SAHABAS ont marqué l’histoire pour toujours. Et l’ISLAM s’est pérennisé plus d’un millier d’années durant
Il y a avait parmi eux de preux chevaliers, d’autres furent d’éminents érudits de la connaissance et du savoir.
Ils s’imprégnèrent de cette culture idéologique au point qu’ils furent hissés au summum de la quintessence
Et nous, nous sommes scindé, dirions en secte comme l’avait prédit le MESSAGER et Prophète MUHAMMED paix et salut sur les lui et sur ses proches, dont voici une partie du hadith :
« Le jour viendra ma communauté sera divisée en 73 factions. Elles iront toutes en enfer à l’exception d’une seule ; celle qui se conformera à ma SUNNA ».
Il est déconcertant de constater de nos jours que la Nation Musulmane se guerroie sur le passé alors que son présent et son avenir ne présagent guère la stabilité.
Les pourfendeurs agissent pernicieusement afin de relancer leur industrie militaire, en semant des mouvements insurrectionnels et des conflits interreligieux et interethniques.
Les guerres sont un apport de gain pour l’occident, particulièrement en cette période de récession.
badre

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2012, 23:01

je n'ai rien lu dans ton intervention en rapport avec le sujet !

les sahabas (du parti des bani oumeya) + insulté le sahabi Ali (as) = kouffar ?
RAFIDI

Messagepar neuchatel » 30 Jan 2012, 14:25

lol
salam 3likoum rafidi tu existe encore ?qu'est ce que ca peut te ramener tt ca ?tu n'est pas le bon allah
pour retablire la verite fait ta vie et attend l'anti christe on est vers la fin des temp tu ne te rend pas compte de tt se qui se passe?prepare toi a la fin du monde et chaqu'un sera jugé pour ce qu'il a fait
amicalement sunni wal hamdou li lah
neuchatel

Messagepar RAFIDI » 30 Jan 2012, 15:38

si tu avait bien lu tu aurai su ce que ca peux me ramener ?

mais je vais te dire ce que ca me ramene, ca ramene a dire si je suis Kafir parceque je fait le ménage entre les vrais sahabas et les monafiquine et que cela me coute le titre de Kafir car pour certains c'est une insulte, alors dans ce cas les sahabas qui ont insulté, maudit et fait la guerre au sahaba ali (as) sont c'est koufar aussi !