Bonjour à chacune et à chacun... quelque fut votre camp d'hier ou celui d'aujourd'hui... et notre futur.
Si vous avez des enfants ou petits-enfants...ou pour vous même... si vous disposez de 3,50€, je ne peux que vous conseiller d'acheter "Le nouvel Observateur" n° 2469 de cette semaine du Ier au 7 Mars 2012, présentant un "Dossier spécial Algérie".
D'après mon expérience des fora centrés sur l'Algérie, à la lecture des posts et threads que j'ai pu y lire, cela ne pourra pas faire de mal... sauf à celles et ceux qui persistent à ne vouloir voir ce conflit armé aux allures de guerre civile qu'en terme de Noir ou Blanc...
Ceux qui réécrivent l'Histoire d'hier pour satisfaire leurs intérêts d'aujourd'hui et promouvoir leurs objectifs de demain peuvent se passer d'une lecture ne pouvant rien leur apporter qu'ils ne connaissent déjà mais qu'ils tiennent pas à voir diffusée publiquement.
Vous pouvez aussi, si vous le voulez, reprendre mon texte ci-dessus et le faire connaître à d'autres sites concernés et auxquels vous participez.
Je pense que nous avons tous besoin de méditer sur une mémoire collective, y compris très diverses, laquelle pour les peuples n'apparait, parait-il, qu'après une cinquantaine d'années.