Larbi Ben M'hidi

Faites nous juste l'économie des longs débats

Larbi Ben M'hidi

Messagepar dziri » 05 Fév 2012, 11:48

Comment une aussi lumineuse sentence prospective a-t-elle pu être occultée depuis 1957 à ce jour?
C'est absolument "prophétique", raison pour laquelle il est difficile d'ignorer aujourd'hui le septicisme qui lui colle comme l'ombre invisible d'un fantôme!

« Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »
<<Lorsque nous serons libres , il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer .Ce sera la lutte pour le pouvoir . Nous serons en pleine guerre et certains y pensent déjà...Oui j'aimerais mourir au combat avant la fin >>

C’était un grand visionnaire... allah yerrahmou ou yerrham chouhada.
dziri

Re: Larbi Ben M'hidi

Messagepar dziri » 05 Fév 2012, 12:01

le grand Larbi Ben M'hidi Allah yerrahmou ; avait dit quelques avant son arrestation "qu'il ne souhaitait pas vivre jusqu'à l’indépendance" et ce après avoir assisté personnellement à un déchirement entre les différents responsables de l’époque. En effet, juste après le Congrès de la Soummam, ceux de l’extérieur voulaient s’accaparer la direction de la révolution et se préparaient déjà à la prise du pouvoir après l’indépendance... et cela il l'avait prédit et cela c'est fait.
dziri

Re: Larbi Ben M'hidi

Messagepar Crow » 05 Fév 2012, 14:07

Allah yerhmou, éh oé il ne se trompé pas !
Crow

Retourner vers Politique et Economie