la rédaction du coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar wesh kayen » 11 Mai 2006, 15:42

Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l’avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
c du mathieu ellia
wesh kayen

Re: la rédaction du coran

Messagepar Ayatosan » 28 Nov 2010, 15:16

Merci, ellia !

Bravo pour avoir fait tant de recherches et bravo pour le courage que tu as eu a répondre aux messages postés ^^'

Pour ma part, je m'intéresse plus aux croyances sumériennes et a ki-sikil lil.là (lillith "la première femme d'Adam"), dont le nom apparait dans les religions (même si au final très peu de croyant connaissent sont noms), et les divinités !

Je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai été surpris, il y a des éléments que je ne connaissais pas et d'autres que je connaissais déjà.
En tout cas, même si beaucoup portent des œillères,(ce qui est leur droit le plus stricte) d'autres pourront peut être avoir une ouverture d'esprit plus grande !(je ne dis pas que même si une religion parait fausse ou instable que personne ne doit y croire).

Bonne continuation pour la suite !
Ayatosan

Messagepar Yacine » 30 Nov 2010, 21:41

C'est abusé comme je vois trop la ellia (dommage qu'elle n'est plus là :( ) devant le lycée distibuant des bibles à la manière gédéon ou distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres (pour ma part, le dernier s'intitulait "Non, on vous a menti, nous n'irons pas tous au Paradis !" avec horaires des messes et des vêpres de la semaine de l'Eglise évangélique du coin).
Yacine

Re:

Messagepar georges » 15 Mai 2012, 17:00

ellia a écrit:Algérien,

L'islam comprend plusieurs étapes, dont le sacrifice de sa vie (kamikaze) de soi pour la religion.

C'est exactement ce que faisait les azthèques, ils se sacrifiaient pour leur divinités(soleil, lune).

Le dieu lune était vénéré en arabie avant la venue de l'islam... et je pense que le culte à ce dieu existe encore à ce jour.

On retrouve encore le symbole de la lune dans l'islam et sur les mosquées.

:shock:
je croyais que c'était turc
georges

Messagepar Yacine » 16 Mai 2012, 18:45

georges a écrit:
ellia a écrit:Algérien,

L'islam comprend plusieurs étapes, dont le sacrifice de sa vie (kamikaze) de soi pour la religion.

C'est exactement ce que faisait les azthèques, ils se sacrifiaient pour leur divinités(soleil, lune).

Le dieu lune était vénéré en arabie avant la venue de l'islam... et je pense que le culte à ce dieu existe encore à ce jour.

On retrouve encore le symbole de la lune dans l'islam et sur les mosquées.

:shock:
je croyais que c'était turc

je te crois encore plus con
Yacine

Messagepar georges » 22 Juin 2012, 09:46

lol
C'est celui qui le dit qui l'est
georges

Messagepar Yacine » 22 Juin 2012, 12:56

Et oui, qu'est-ce que tu veux. Je vénère le dieu lune sans le savoir..
Yacine

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie