Les islamistes, comme je les vois

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les islamistes, comme je les vois

Messagepar Algérien » 01 Mar 2012, 00:27

Je crois qu'il serait injuste de mettre tous les islamistes dans le même sac. Moi je les mets dans trois catégories :

- Les Soufis : C'est des islamistes qui ont abandonné le bonheur matériel à la recherche d'un bonheur spirituel. Ils cherchent le bonheur tout en laissant les gens vivre tranquilles.

- Les Salafistes : C'est des gens très pessimistes, souvent sales ou mal foutus, ils sont contre le bonheur, ni pour eux ni pour quiconque. Ils cherchent toujours à emmerder tout le monde et s'ils trouvent que les gens adhèrent, ils changent d'idées et cherchent d'autres idées plus sombres pour noyer le monde dans la tristesse et le doute.

- Les Ikhwanes : C'est des gens qui ne veulent pas sacrifier la vie pour le paradis. Ils veulent profiter de tous ce qui est beau et bon dans la vie, mais à leur guise. Ils sont pour le crédit bancaire, mais sans intérêts. Ils sont pour la mode, mais qui leur plait : Pour le Pierre Cardin, mais contre Nike. Pour le costume mais contre le Jean ... pour la musique, qu'ils écoutent seulement.
Algérien
Actunaute accro

Re: Les islamistes, comme je les vois

Messagepar Arslane » 01 Mar 2012, 00:40

Donc tu détestes les salafistes, tu aimes les ikhwane... heu pour les soufis chuut ne les dérange pas.
Moi je dis que salafiste ou barbu tout est mélangé, ce qui fait la différence c'est l'éducation. Un Boula7ya mal éduqué pèse plus lourd dans la société qu'un sans-la7ya mal éduqué lui aussi.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Algérien » 01 Mar 2012, 00:44

Nou nou, s'il est question d'aimer, je choisirais les Soufis fumeur1
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Get High » 01 Mar 2012, 14:45

Bonsoir ,

Malheureusement , beaucoup de Ikhwanes comme Tu le dis sont emporté par le courant Salafiste qui manipule des gens qui souvent n'ont aucun esprit critique , qui ne cherchent jamais à vérifier la véracité de ce qui leurs est inculqué comme absurdités et comme mensonges sur les chaines numériques et a travers des bouquins qui viennent du Qatar et d'Arabie Saoudites ( les Grands allié de vous savez qui ) en prétextant que cela est la parole de Dieu ou de sont prophète , voyez vous ,croyez moi ou pas , le salafisme est un vrai cheval de Troie .

Quand a ceux qui n'emmerdent personne ( les soufis par exemple ) et qui ont le plus souvent beaucoup d'amour et de bonté a offrir , qui possèdent une vraie connaissance sont ne sont pas les seuls évidemment ( mis a part une MINORITÉ qui a dévier ) : observer pas vous même , ont les diabolisent , ont les traite de fous , de malade qui se prennent pour des Dieux et d'autre calomnies en tout genre .

décidément !!!!!
Get High

Messagepar daddybl2002 » 02 Mar 2012, 13:45

il ya bcp plus de catégorie (malheureusement) topic21800.html
daddybl2002

Messagepar yangtse » 03 Mar 2012, 12:05

*si vouz demandez à tout ce beau monde kel est le model islamike ki a reussi et ke vous souhaiter établire chez vous.ils répondent le model turc.

la turkie est laic. :mrgreen:

*pour ce ki est des salafistes ils sont apparus avec la fodation de l'arabie saoudite.ils disparaitront avec la chute de l'arabie saoudite.

*vous sombez oubliez le model shiite.ki une dimention de l'islam combattant ou djihadiste.ce n'est pas pck ils sont invisbles en afrike du nord k'ils n'existent pas.
yangtse

Messagepar Cell » 03 Mar 2012, 17:06

Ah bon ? les salafistes c'était hadouk ce qu'on appelait as'hab el khouroudj ? (le fis wama adraka)
Cell

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie