ENTV : Les jeunes Algeriens Parlent

Guesra à l'algérienne

ENTV : Les jeunes Algeriens Parlent

Messagepar netsba » 13 Mar 2012, 21:07

quand l'entv fait son boulot serieusement ça donne des moments inoubliables :lol:

netsba
Actunaute accro

Re: ENTV : Les jeunes Algeriens Parlent

Messagepar Algérien » 13 Mar 2012, 21:57

Vous n'avez, peut être, toujours rien compris au jeu :mrgreen:

Boutef, tout comme Chadli veut finir en beauté. Des élections sans tricherie ... et donc bonjour le FIS-bis. Pour nous faire éviter le même sort, ils incitent les gens à voter en masse, mais pas pour les islamistes ... plutôt pour Amara Benyounes et cie.

Il faut écouter la chaîne trois, la chaîne qui s'adresse aux francophones algériens ... le message y est plus clair ;)

El mouhim, moi je ne crois pas que j'irais voter, mais si vraiment je sens que les islamistes (la masse votante) ne vont pas lâcher, et ben je voterai rien que pour les bloquer.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Cell » 13 Mar 2012, 23:26

Ca tape à l'oeil, trop beau pour etre vrai .. comme quoi il ne manquait que la diffusion en HD (High Diversion :lol:)
Tout ce déballage communicationnel qui épouse parfaitement une stratégie démagogique mais soft, constitue un bon révélateur sur ce qui se trame en haut lieu par la force des choses. Bled el paradoxe wel parallèle....
Dernière édition par Cell le 11 Déc 2012, 00:19, édité 1 fois.
Cell

Messagepar netsba » 13 Mar 2012, 23:33

et si seulement c'est juste un directe qui dérape lol

il ne faut pas versé directement dans la théorie du complot.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Cell » 13 Mar 2012, 23:39

netsba a écrit:et si seulement c'est juste un directe qui dérape lol

je dirais une manipulation ta3 mechi bel3ani mdr

Complot ? Non du tout, surtout pas ça svp ... j'ai bien cité "par la force des choses"
On a tous bossé dans une société public ou privé et on sait plus au moins comment ça passe à l'interieur.
Cell

Messagepar daddybl2002 » 14 Mar 2012, 00:36

Cell a écrit:.. ce qui se trame en haut lieu par la force des choses. Bled el paradoxe wel parallèle....

Justement Cell qu'est qui se trame exactement ? j'avoue que j'ai du mal à y voir clair...

Est-ce que Boutef est vraiment sur le départ ?! lui qui s'est accroché au pouvoir comme un malade y a pas si longtemps (histoire du 3ème mandat)

Est-ce que tout ça (réforemes + consultation + élection) c'est uniquement pour calmer les esprits le temps que le printemps arabe passe ?!

Et si vraiment Bouteflika voudrait laisser sa place (pour raison de santé notamment) le roi des ténèbres est-il vraiment prêt à laisser le pouvoir au parlement qui va être élu. (Rmq: j’appelle roi des ténèbres cette "force obscure" qui a ramené Boutef et qui a fait qu'il reste toutes ces années, certains diront Toufik d'autres DRS)
daddybl2002

Messagepar mehtadel » 14 Mar 2012, 00:39

J'aime bien, les jeunes invités on plus au moins dit ce qui ce trame, On avance dans la communication, c'est dejà pas mal chepa
mehtadel

Messagepar daddybl2002 » 14 Mar 2012, 00:58

Algérien a écrit:Boutef, tout comme Chadli veut finir en beauté. Des élections sans tricherie ... et donc bonjour le FIS-bis. Pour nous faire éviter le même sort, ils incitent les gens à voter en masse, mais pas pour les islamistes ... plutôt pour Amara Benyounes et cie.

Je vois pas mal d'Algériens qui pensent comme ça et cela me désole !
Il est évident que le taux de participation aux prochaines élections est une question cruciale pour le pouvoir et c'est ce pouvoir qui agite la menace islamiste et le souvenir des 90's pour faire peur au gens et les pousser à voter, et vous vous semblez tomber dans le panneau.

Je ne suis pas islamiste, ni du genre aqmi ni du genre MSP. Une connaissance m'a dit un islamiste en costume est plus dangereux qu'un islamiste avec une kalachinkov, je comprend ce qu'il veut dire et je trouve qu'il n'a pas tort. Mais cela dit il y a une différence claire entre les parties islamistes actuels et l'ex FIS, c'est que le FIS s'il avait pris le pouvoir ce serait fini les élections il avait l'intention affiché de s'accaparer le pouvoir à vie (déclaration d'Ali Belhadj comme quoi la démocratie est impie etc.) alors que les partis actuels vont jouer le jeu démocratique et si leur gouvernance est mauvaise le peuple aura l'occasion de les déloger dans 5 ans (même chose en Tunisie d'ailleurs).

Ensuite y a une chose, la cause des violences des 90's ce n'est pas la victoire du FIS, pas du tout. Les violences avait deux causes :
1- La victoire du FIS
2- L'arrêt du processus électoral qui s'en est suivi
Aucune de ces deux n'est une cause à part entière, les deux ensemble sont la cause.

Cela nous amène la question suivante: le pouvoir ou l'armée a t'il l'intention d'arrêter le processus électoral si les islamistes remportent les prochaines élections ? Si vous répondez NON alors arrêtez de nous parler des violences des années 90 ! elles ne recommenceront pas.

Si vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi, répondez moi par rapport à ça SVP : topic22861.html
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 14 Mar 2012, 02:08

mehtadel a écrit:J'aime bien, les jeunes invités on plus au moins dit ce qui ce trame, On avance dans la communication, c'est dejà pas mal chepa

Oui mais une avancée aussi soudaine à un moment aussi particulier ça ne te semble pas comme un peu suspect ?
daddybl2002

Messagepar Algérien » 14 Mar 2012, 09:44

La cause de violence dans les années 90 n'était pas l'arrêt du processus électoral mon ami (enfin, ce n'était pas la seule raison pour être plus précis). Ils sont violents les islamistes qu'on le veuille ou pas. Ils n'acceptent pas le dialogue contrairement à e qu'ils laissent entendre.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Hatsou » 14 Mar 2012, 09:46

kel est le pouvoir réel o comment es dvenue une forçe politique
dsl ana la politique jy comprend que dal
Hatsou

Messagepar Algérien » 14 Mar 2012, 14:55

Pourquoi aller loin. En Tunisie, y a pas eu arrêt de processus électoral ... regardez ce que font les islamistes la bas ... Hamaj.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Hatsou » 14 Mar 2012, 17:28

kel pouvoir detiennent les islamistes en algerie ?!!!!!!!!!!!
Hatsou

Messagepar netsba » 14 Mar 2012, 17:32

Ministère de la pêche (crise des quota du thon) et celui des travaux publiques (540 millions de $ de rachwa dans l'autoroute ) plus 2 autres ministères tout aussi corrompu.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Cell » 14 Mar 2012, 18:36

daddybl2002 a écrit:Est-ce que tout ça (réforemes + consultation + élection) c'est uniquement pour calmer les esprits le temps que le printemps arabe passe ?!

A cause du prientemps arabe ou pas, normalement les prochaines législatives devront se dérouler en mois de mai tout comme les précédentes échéances
(5 juin 1997)
30 mai 2002
17 mai 2007
Cell

Suivante

Retourner vers El Kheyma