la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa S

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa S

Messagepar Haithem » 08 Mai 2006, 21:22

Le rang du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Il n’y a aucune expression qui puisse cerner les aspects de la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et il n’y a aucun mot qui puisse la décrire …Grandeur qui a embrassée tous les peuples, parcourue toutes les époques et s’est établie éternellement.

Elle est présente dans tout cœur, fermement établie dans toute âme, appréciée par le proche et le lointain et reconnue par l’ami comme par l’ennemi.

Car le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a atteint la perfection dans la morale avec une éminence inégalable: il est l'homme le plus sage et son avis et son opinion sont les plus corrects. Il est le plus généreux des hommes, plus généreux que le vent apportant la pluie car il ne craint pas de devenir pauvre. Il dort affamé alors qu’il a dispensé les biens par centaines, il ne garde rien pour lui et inculque à son compagnon : « Ô Bilal ! Dépense et ne craint pas qu’Allah décroîtra tes biens »



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus tolérante : les agression des ignorants ne font qu’accroître sa clémence. Ainsi dans l’apogée de sa victoire, il interpelle les prisonniers et avec une grande clémence leur dit : « Partez vous êtes libres ! »

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus humble. En effet, il fréquente le pauvre et le nécessiteux, s’assoit avec le vieux et la veuve, la petite fille peut le prendre par la main jusqu’aux confins de la ville pour qu’il lui réalise ses exigences. Il ne cherche pas à se distinguer de ses compagnons par une quelconque apparence de grandeur, ni par un trait particulier.

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le caractère plus doux et le tempérament le plus facile. Lorsqu’il doit choisir entre deux choses il choisit toujours la plus aisée et la plus facile à réaliser si elle n’est pas interdite. Malgré cela il est le plus ferme quand il s’agit d’une obligation et le plus fort quand il s’agit de défendre la vérité. Il ne se met jamais en colère pour des raisons personnelles mais si les limites d’Allah sont transgressées rien ne peut tenir devant sa colère et son visage devient d’une extrême rougeur.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus brave et la plus déterminée. Il se bat contre ses ennemis avec bravoure, fermeté et patience (en pleine bataille, entourée par ses ennemis il leur fait face et crie : « Me voici, à vrai dire je suis le Prophète, je suis le fils de Abdalmouttaleb ») …

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la langue la plus vertueuse, la parole la plus véridique, la plus éloquente et la plus claire. Les paroles qui sortent de sa bouche sont comparables dans leur beauté et leur clarté à des perles scintillantes. Il est le symbole même de la chasteté et de la pureté.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’homme le plus juste dans son jugement et le plus équitable envers son adversaire. Il est impartial, applique les lois de la Chariâ avec le plus proche des gens et jure par Celui Qui détient son âme : « Si Fatima fille de Mohammed vole, je lui couperai la main ! »

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’âme la plus pure parmi les créatures, l’esprit le plus élevé et c'est lui qui connaît le mieux son Créateur, Allah.

Il donne, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, à chaque ayant droit ce qu’il mérite : à Son Seigneur, à son ami, à son épouse, à sa Daâwa (mission)….



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l'homme le plus ascète et le moins attaché aux choses matérielles de la vie. Il mange ce qui lui est présenté, ne refuse jamais ce qu’on lui offre et ne recherche pas l’introuvable. Il dort sur une natte de paille et sur le cuir rempli de paille.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le plus indulgent avec les faibles et le plus miséricordieux avec les nécessiteux et les pauvres. Sa clémence et son affection incluent l’être humain et l’animal : il avertit ses compagnons en leur disant : « Une femme a été châtié en Enfer à cause d’une chatte qu’elle a emprisonné jusqu’à la mort : elle ne lui a pas donné à manger, ni ne l’a laissée manger des larves de la terre. »

Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait de faveur que le fait d’être l’intermédiaire qui a apporté la guidance du ciel à la terre et à transmettre le noble Coran à tout l’univers, cela serait suffisant et l’humanité toute entière ne pourrait jamais l’en gratifier ou l’en remercier assez.

Ceci n'est qu’une petite étincelle de la lueur du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et seulement un rayon de lumière de sa grande moralité. Le sujet est très vaste et le contexte ne permet pas d’en donner le fond.

Consultez l’histoire humaine et demandez-lui si elle a connu une personnalité de la grandeur, de la vertu, du comportement et du caractère de Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam ! ?

Il a été préservé de tous les défauts et s’est hissé au dessus de toutes les fautes.



Les propos des occidentaux sur le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam

Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».



George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »



Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."



J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »



Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »



Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »



Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».



L'authenticité de la Prophétie de Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam


Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.
La pérennité de la religion du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.
L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et l’accuser de mensonge.

Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?

Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.

Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un menteur ? Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam) »
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Re: la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi w

Messagepar ellia » 08 Mai 2006, 22:12

Prie Allah et demande lui qui est Mohammed.
Si tu n'as pas de réponse, alors invoque l'Eternel et demande lui qui est Mohammed.


Haithem a écrit:Le rang du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam.

Il n’y a aucune expression qui puisse cerner les aspects de la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et il n’y a aucun mot qui puisse la décrire …Grandeur qui a embrassée tous les peuples, parcourue toutes les époques et s’est établie éternellement.

Elle est présente dans tout cœur, fermement établie dans toute âme, appréciée par le proche et le lointain et reconnue par l’ami comme par l’ennemi.

Car le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a atteint la perfection dans la morale avec une éminence inégalable: il est l'homme le plus sage et son avis et son opinion sont les plus corrects. Il est le plus généreux des hommes, plus généreux que le vent apportant la pluie car il ne craint pas de devenir pauvre. Il dort affamé alors qu’il a dispensé les biens par centaines, il ne garde rien pour lui et inculque à son compagnon : « Ô Bilal ! Dépense et ne craint pas qu’Allah décroîtra tes biens »



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus tolérante : les agression des ignorants ne font qu’accroître sa clémence. Ainsi dans l’apogée de sa victoire, il interpelle les prisonniers et avec une grande clémence leur dit : « Partez vous êtes libres ! »

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus humble. En effet, il fréquente le pauvre et le nécessiteux, s’assoit avec le vieux et la veuve, la petite fille peut le prendre par la main jusqu’aux confins de la ville pour qu’il lui réalise ses exigences. Il ne cherche pas à se distinguer de ses compagnons par une quelconque apparence de grandeur, ni par un trait particulier.

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le caractère plus doux et le tempérament le plus facile. Lorsqu’il doit choisir entre deux choses il choisit toujours la plus aisée et la plus facile à réaliser si elle n’est pas interdite. Malgré cela il est le plus ferme quand il s’agit d’une obligation et le plus fort quand il s’agit de défendre la vérité. Il ne se met jamais en colère pour des raisons personnelles mais si les limites d’Allah sont transgressées rien ne peut tenir devant sa colère et son visage devient d’une extrême rougeur.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la personne la plus brave et la plus déterminée. Il se bat contre ses ennemis avec bravoure, fermeté et patience (en pleine bataille, entourée par ses ennemis il leur fait face et crie : « Me voici, à vrai dire je suis le Prophète, je suis le fils de Abdalmouttaleb ») …

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, la langue la plus vertueuse, la parole la plus véridique, la plus éloquente et la plus claire. Les paroles qui sortent de sa bouche sont comparables dans leur beauté et leur clarté à des perles scintillantes. Il est le symbole même de la chasteté et de la pureté.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’homme le plus juste dans son jugement et le plus équitable envers son adversaire. Il est impartial, applique les lois de la Chariâ avec le plus proche des gens et jure par Celui Qui détient son âme : « Si Fatima fille de Mohammed vole, je lui couperai la main ! »

Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l’âme la plus pure parmi les créatures, l’esprit le plus élevé et c'est lui qui connaît le mieux son Créateur, Allah.

Il donne, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, à chaque ayant droit ce qu’il mérite : à Son Seigneur, à son ami, à son épouse, à sa Daâwa (mission)….



Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, l'homme le plus ascète et le moins attaché aux choses matérielles de la vie. Il mange ce qui lui est présenté, ne refuse jamais ce qu’on lui offre et ne recherche pas l’introuvable. Il dort sur une natte de paille et sur le cuir rempli de paille.

Il est, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, le plus indulgent avec les faibles et le plus miséricordieux avec les nécessiteux et les pauvres. Sa clémence et son affection incluent l’être humain et l’animal : il avertit ses compagnons en leur disant : « Une femme a été châtié en Enfer à cause d’une chatte qu’elle a emprisonné jusqu’à la mort : elle ne lui a pas donné à manger, ni ne l’a laissée manger des larves de la terre. »

Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait de faveur que le fait d’être l’intermédiaire qui a apporté la guidance du ciel à la terre et à transmettre le noble Coran à tout l’univers, cela serait suffisant et l’humanité toute entière ne pourrait jamais l’en gratifier ou l’en remercier assez.

Ceci n'est qu’une petite étincelle de la lueur du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et seulement un rayon de lumière de sa grande moralité. Le sujet est très vaste et le contexte ne permet pas d’en donner le fond.

Consultez l’histoire humaine et demandez-lui si elle a connu une personnalité de la grandeur, de la vertu, du comportement et du caractère de Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam ! ?

Il a été préservé de tous les défauts et s’est hissé au dessus de toutes les fautes.



Les propos des occidentaux sur le Prophète Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam

Lorsque de fameuses personnalités contemporaines ont eu connaissance de la biographie du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, elles n’ont pu qu’admettre sa faveur, sa suprématie et son honorable caractère.

Voici quelques uns de leur propos :

Michael Hart, auteur de l’ouvrage ‘’Les 100 personnes les plus influentes dans l’histoire’’ a dit : « J’ai choisi Mohammed comme leader de cette liste … car Mohammed, sur lui la paix, est le seul homme dans l’histoire qui a totalement réussi tant sur le plan religieux que temporel ».



George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »



Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »



Alphonse de la Martine a dit : "Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammed ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires ; ils n'ont fondé (s’ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus d’une conviction que d’une imposture. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu ; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas, l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée ! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad ! À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?..."



J.W.H. Stab dans son livre : « L’Islam et son fondateur » a écrit : «En jugeant le peu de moyens dont il disposait et la pérennité de ce qu’il a réalisé, aucun nom au cours de l’histoire ne se manifeste plus illustre et plus fulgurant que le Prophète La Mecque.

Sous son impulsion nombre de dynasties ont trouvé l’existence, des cités, des palaces fameux, des temples ont été bâties par sa cause. De grandes provinces se sont soumises à la foi par sa cause. Ses paroles ont gouverné la vie de générations qui ont accepté qu’elles dirigent leur vie et qu’elles soient leur guide dans leur vie future. Des milliers de voix des croyants prient Allah de le bénir et estiment le vrai Prophète d’Allah et le sceau des Prophètes. En jugeant selon les normes de grandeur….nul mortel ne pourrait être comparé à Lui. »



Dr. Gustav Weil a dit dans « L’histoire des personnalités musulmanes » : Mohammed était un exemple éclatant pour son peuple. Son caractère était pur ainsi que ses qualités. Sa maison, son habit, sa nourriture étaient caractérisés par une rare simplicité. Il était tellement modeste qu’il n’avait pas accepté que ses Compagnons l’appellent par un surnom qui soit une adulation. Comme il n’acceptait pas qu’un autre lui rende un quelconque service que lui-même peut accomplir.

Il était accessible à tout le monde, à tout moment. Il visitait le malade et était plein de sympathie pour tous. Sa générosité et sa bienveillance étaient illimitées tout comme il était dévoué pour le bien-être de la communauté »



Le philosophe britannique, Thomas Carlyle, qui a gagné le prix Nobel pour ce livre ‘’Les héros’’ a écrit : C’est une honte pour chacun d’écouter les accusations disant que l’Islam est un mensonge et que Mohammed est un imposteur et un falsificateur. On l’a distingué pendant toute sa vie avec des principes inébranlables, une sincère détermination, bienveillant, généreux, compatissant, pieux, vertueux, digne d’éloges, libre, humaniste, très sérieux, sincère. Et avec toutes ces qualités, il avait le plus doux caractère, le tempérament le plus aisé, de bonne humeur, de compagnie louable et agréable, mieux il était plaisant et spirituel. Il était juste, sincère, clairvoyant, magnanime, pur et présent d’esprit. Son visage était radieux comme s’il avait en son sein des lumières illuminant toute nuit obscure. Il était un grand homme par sa nature, il n’a pas été éduqué par une école ni par un instituteur et il n’avait point besoin de tout cela »



Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».



L'authenticité de la Prophétie de Mohammed Salla Allahou Alaihi wa Sallam


Si le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.
La pérennité de la religion du Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.
L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, et l’accuser de mensonge.

Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?

Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.

Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un menteur ? Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam) »
ellia
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2006, 15:07

Messagepar Haithem » 09 Mai 2006, 12:16

[right]فويل لهم من وفدهم اشرف الورى
بما اختلفوا من عندهم والتزعّم

و هل انكروا الا فضائل جمّة
و هل يبصر الخفّاش و النور ساطع

كلمات لذلك الموسور الشعرور تقول له
قَعْ أنت و من معك او طيروا

فإنّا نعرف قدر نبيّنا و نحن له فدا و معه على
الهدى و لو في ثّم الخياط او في مثل حدّ السّراط

كلمات عبّر عنها اوّلنا ويقولها آخرنا و مات عليها سلفنا
ويلقى عليها الله خلفنا باذن ربّنا و حسّان إمامنا [/right] ا

[center] فإن أبي ووالده وعرضي لعرض محمّد منكم وقاء [/center]
[right]نقولها انذارا ونقسم لو دعواك شخصا تمثّلت
لصبّت عليك اللّعنة ثم اضمحلّت

و هل ينفع الانذار من ضاع عقله
وما معه إلاّ سورة اللّحم و الدم

إنّ رسول الله صلّى الله عليه وسلّم تماء,فوالله و تاالله وبالله ،لو تحوّلت أنت و من معك رعاع الارض إلى زبّالين لتغبّروا على السّماء,لبقيت السّماء هي السّماء صافية متلألئة ,ثمّ لم يرجع الغبار إلاّ على رؤوس من أثاروه ؛ فمسبغيغك ومن معك ،إن الله زكّاه و كفاه، زكّى هديه و نطقه،و علمه و فؤاده، وبصره و خلقه، و شرح صدره ،و رفع ذكره ،و وضع وزره، أبى الله إلاّ رفعه و علوّه ،و ليس لما يعليه ذو العرش واضع.


[/right]



Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Messagepar Haithem » 09 Mai 2006, 12:42

[right]
وقال الله قد أرسلت عبدا
يقول الحق ليس به خفاء

شهدت به و قومي صدقوه
فقلتم ما نجيب و ما نشاء


و جبريل امين الله فينا
و روح القدس ليس له كفاء

ألا بلغ بنوا دنمارك عني
فانت مجوف نخب هواء

هجوت محمدا فأجبت عنه
وعند الله في ذاك الجزاء

أتهجوه ولست له بكفء
فشركما لخيركما فداء

هجوت مباركا برا رحيما
أمين الله شيمته الوفاء

امن يهجو رسول الله منكم
ويمدحه وينصره سواء

فان أبي ووالدتي وعرضي
لعرض محمد منكم وقاء

[/right]
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Re: la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi w

Messagepar Ansaar » 09 Mai 2006, 17:04

Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .


Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?


Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin.


pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?


Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?


Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?


Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ?


pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?
Ansaar
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mai 2006, 23:16

Re: la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi w

Messagepar ellia » 10 Mai 2006, 22:15

Ansaar,

Tu dis :"Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourdh'ui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) ."

Réponse : Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu, mais le Fils de Dieu, le Messie.

le "Jésus Dieu", c'est l'islam qui l'a inventé pour mieux piétiner le message du salut.


Tu dis :"Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ) ne croyaient pas à la trinité , seraient il envoyé en enfer pour cela?"

Réponse : Jésus est éternel, il était présent lors de la fondation du monde. Jésus est la Parole de Dieu faite chair. C'est par sa Parole que Dieu fonda la terre, créa l'homme. Jésus n'a ni commencement, ni fin. Sa venue sur la terre n'a jamais signifié qu'il n'existait pas avant. Jésus fut ENVOYE sur la terre par Dieu, donc, il existait bien avant sa venue sur la terre. Jésus pouvait dire"avant qu'Abraham fut, je suis".

Le juste vivra par la foi. Les prophètes de l'Eternel dont Esaie salua Jésus de loin, parla de lui des siècles avant sa venue. La Parole de Dieu(Jésus) a toujours existé, donc ceux qui ont cru à cette Parole sont sauvés par elle.
Sous la loi, le souvenir du péché était sans cesse renouvellé par les sacrifices d'animaux(le sang des animaux ne pouvaient pardonnés les iniquités).

Jésus est venu pour accomplir le sacrifice suprême(pardon des péchés une fois pour toute).


Tu dis :"Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin. "
Réponse : Relis les évangiles, tu verras de nombreux passages concernant le pardon des péchés, et la mission de Jésus.
Le péché=ce qui nous éloigne de Dieu, de la voie Divine.


Tu dis :"pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?"

Réponse : Sous la loi, il est écrit :"sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon". Sous la loi, le pardon des péchés étaient établi par des sacrifices(effusion de sang).Jésus fut l'agneau immolé choisi par Dieu pour le pardon de nos péchés afin que nos fautes soient oubliées une fois pour toute.
Sous la loi, le souvenir des péchés persistaient, d'où les nombreux sacrifices. Mais le sang de Jésus, nous purifie de tous péchés, une fois pour toute. Son sang efface nos transgression et Dieu ne s'en souvient plus comme sous la loi.


Tu dis :"Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?"

Réponse :La trinité de Dieu est présenté dans la Bible, depuis le livre de la genèse, où Dieu dit "faisons l'homme à NOTRE image". Dieu parle de lui au pluriel!!!!

On trouve bien les trois personnes divines : Père, le Fils(Parole de Dieu) et l'Esprit.

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais il parlait toujours de Dieu comme étant son Père. Relis les évangiles avec un coeur pour comprendre et non un coeur pour insulter ton sauveur. Les insultes parfois nous aveugles et nous empêchent de comprendre ce qui est écrit.
Jésus t'aime, je ne comprends pas pourquoi tu l'insultes sous pretexte que tu ne comprends pas ce qu'il enseigne.

Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?


Tu dis :"Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ? "

Réponse : C'est le Messie qui fut sur la croix et non Dieu.


Tu dis :"pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?"

Réponse : Les récits de la Bible ont été écrits pour notre édification, notre instruction(savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire).
Dieu sait pourquoi il a crée la terre, former l'homme, transmis la loi à Moise, envoyé Jésus.
la loi fut donné comme un pédagogue qui nous conduit à Christ. Dieu tient le temps dans sa main, et c'est parfaitement quand il fallait envoyé Jésus pour nous délivrer de nos péchés. Si Dieu n'a pas envoyé Jésus avant, c'est qu'il avait ses raisons.
ellia
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2006, 15:07

Messagepar Haithem » 10 Mai 2006, 22:46

trop long à lire .....et trop ennuieux ..ppfffffff
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Messagepar ellia » 10 Mai 2006, 22:52

Tu es un drôle de personnage: les questions ne te gênent pas, mais les réponses t'ennui !!!!

Dans ce cas là, ne pose pas de questions ridicules.......

Haithem a écrit:trop long à lire .....et trop ennuieux ..ppfffffff
ellia
 
Messages: 74
Inscription: 08 Mai 2006, 15:07

Re: la grandeur du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi w

Messagepar Ansaar » 11 Mai 2006, 09:39

Réponse : Jésus n'a jamais déclaré qu'il était Dieu, mais le Fils de Dieu, le Messie.

Et ca ne te derrange pas que Dieu puisse avoir un enfant? On voit bien l'influence de la culture greco romaine sur cette croyance (mi homme-mi Dieu, fils de Dieu etc etc ), pourquoi aurait Il besoin d'un enfant?

Réponse : Jésus est éternel, il était présent lors de la fondation du monde. Jésus est la Parole de Dieu faite chair. C'est par sa Parole que Dieu fonda la terre, créa l'homme. Jésus n'a ni commencement, ni fin. Sa venue sur la terre n'a jamais signifié qu'il n'existait pas avant. Jésus fut ENVOYE sur la terre par Dieu, donc, il existait bien avant sa venue sur la terre. Jésus pouvait dire"avant qu'Abraham fut, je suis".


Le juste vivra par la foi. Les prophètes de l'Eternel dont Esaie salua Jésus de loin, parla de lui des siècles avant sa venue. La Parole de Dieu(Jésus) a toujours existé, donc ceux qui ont cru à cette Parole sont sauvés par elle.
Sous la loi, le souvenir du péché était sans cesse renouvellé par les sacrifices d'animaux(le sang des animaux ne pouvaient pardonnés les iniquités).

Jésus est venu pour accomplir le sacrifice suprême(pardon des péchés une fois pour toute).


Merci pour cette longue tirade mais tu réponds pas à ma question principale, qui est (en la reformulant pour que tu la comprennes mieux)
pourquoi Adam(as), Noé (as), Abraham(as), Moise(as) n'ont ils jamais parlé ni même évoqué Isa(as)????? Dieu aurait il eu honte de son "fils"? ou bien Isa(as) n'a pas tant d'importance que veulent lui donner les chré tiens?



Tu dis :"Si jésus est Venu pour delivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contien aucune parole du christ parlant du péché originél , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un pretre nommé augustin. "
Réponse : Relis les évangiles, tu verras de nombreux passages concernant le pardon des péchés, et la mission de Jésus.
Le péché=ce qui nous éloigne de Dieu, de la voie Divine.

Cite moi les.


Tu dis :"pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son pretendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces péches?"

Réponse : Sous la loi, il est écrit :"sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon". Sous la loi, le pardon des péchés étaient établi par des sacrifices(effusion de sang).Jésus fut l'agneau immolé choisi par Dieu pour le pardon de nos péchés afin que nos fautes soient oubliées une fois pour toute.
Sous la loi, le souvenir des péchés persistaient, d'où les nombreux sacrifices. Mais le sang de Jésus, nous purifie de tous péchés, une fois pour toute. Son sang efface nos transgression et Dieu ne s'en souvient plus comme sous la loi.


sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon

En effet grande miséricorde divine selon le christi anisme, alors qu'Allah pardonne uniquement en levant les mains, dans le christi anisme il faut faire couler le sang...


Mais moi je vais te citer un autre verset:
Proverbe ch 21 v 3 .
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices.


Alors lequel croire sacrifice ou pas sacrifice????


Tu dis :"Comment dieu peut il etre trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'oeuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?"

Réponse :La trinité de Dieu est présenté dans la Bible, depuis le livre de la genèse, où Dieu dit "faisons l'homme à NOTRE image". Dieu parle de lui au pluriel!!!!


C'est le NOUS de seigneurie, et non pas le nous au pluriel (alors le saint esprit aussi est un humain?)


Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, mais il parlait toujours de Dieu comme étant son Père. Relis les évangiles avec un coeur pour comprendre et non un coeur pour insulter ton sauveur. Les insultes parfois nous aveugles et nous empêchent de comprendre ce qui est écrit.
Jésus t'aime, je ne comprends pas pourquoi tu l'insultes sous pretexte que tu ne comprends pas ce qu'il enseigne.

Si le christ était d'acord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abondonné ?


Pourquoi alors vous le priez? Si il n'est pas Dieu (il est forcement humain alors?) pourquoi le venerez vous plus que le vrai Dieu?



Tu dis :"Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui repondait aux prieres de gens , qui.... ? "

Réponse : C'est le Messie qui fut sur la croix et non Dieu.

Idem pourquoi adorez vous la croix, vous prosternez vous devant (alors que Jésus ne l'a jamais demandé, au contraire de nombreux passages citent l'interdiction de se prosterner devant les statues...)

Tu dis :"pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'adam?"

Réponse : Les récits de la Bible ont été écrits pour notre édification, notre instruction(savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire).
Dieu sait pourquoi il a crée la terre, former l'homme, transmis la loi à Moise, envoyé Jésus.
la loi fut donné comme un pédagogue qui nous conduit à Christ. Dieu tient le temps dans sa main, et c'est parfaitement quand il fallait envoyé Jésus pour nous délivrer de nos péchés. Si Dieu n'a pas envoyé Jésus avant, c'est qu'il avait ses raisons.


C'est pour punir les hommes selon vous, encore un autre exemple du peu de miséricorde dans le christianisme...
Ansaar
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mai 2006, 23:16


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité