La tempête dans un verre d’eau.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La tempête dans un verre d’eau.

Messagepar badre » 07 Avr 2012, 11:04

Les révolutions arabes, la tempête dans un verre d’eau.

Les révolutions Arabes, que l’occident surnomme le printemps Arabe ne sont malheureusement qu’une tempête dans un verre d’eau !
Ces émulations manifestées envers les anciens régimes ; ne peuvent être qualifiées d’idéologiques, sachant qu’elles n’ont pas été commanditées par des partis politiques, mais programmées par l’impérialisme néocolonial.
Ce dernier, respectant une feuille de route, a décidé subrepticement de programmer des agitations afin de renverser les anciens vassaux qui semblaient perdre inexorablement de la crédibilité et inéluctablement désuets.
Il ne s’agit aucunement d’un changement d’un système mais l’éviction d’une politique de leadership.
Il fut une époque où on ovationnait des hommes hissés au summum des pays par de supposées révolutions qu’ils furent censés avoir menées. A titre d’exemple le panarabisme fomenté par NASSER, qui fut un agent invétéré des USA.
SADATE dut pérenniser cette antithèse de l’idéologie qui se solda par les accords de camps David.
Œuvrant à long terme, les USA devaient préparer la relève qui s’incarnait en la personne de Moubarak. Pour ce faire, les Etats-Unis ont manipulé par un entremise idéologique insufflé par certains Oulémas afin d’instiguer l’assassinat de Sadate en le désignant comme le traitre.
Les frères Musulmans devaient se charger de l’exécution de l’attentat dont Moubarak en avait connaissance.
Et enfin ces supposées mouvances islamistes comme certains les désignent comme étant les régimes des barbus qui jusqu’ici ont œuvré pour les intérêts de l’occident.
Par un malheureux constat on se rend compte que ces partis censé puisé leur programme de l’Islam, semblent au contraire animés d’un esprit de clivage exorbitant tiré de l’abysse du sectarisme et du tribunal ethno religieux.
En somme en totale contradiction avec la stratégie (sunna) du MESSAGER MUAHMMED (bénédiction et salut à lui).
Elhamas, Ennahdha, les frères musulmans, le FIS, le Hezbollah, etc. tous inféodés à une mouvance religieuse réfractaire.
Le Prophète prédit un jour que ma Nation sera scindée en 73 mouvances…

Ce qui corrobore le manque de crédibilité de ces révolutions, sont les agitations qui ont secoué récemment la Syrie.
Comment se fait qu’une telle révolution n’ait pas eu lieu au temps de Hafd El ASSAD, père de Bachar.
Le père fut des pires Diktats de tous les régimes Arabes réunis.
Actuellement les USA jouent un rôle prépondérant en Egypte.
Deux hypothèses se présentent.
La première hypothèse fait état de l’instauration d’une république Islamique, plutôt à coloration Islamique, qui impliquera à moyen terme la scission de l’Egypte, si on tient compte de la politique de dépeçage mise en place au moyen Orient.
La seconde hypothèse qui consiste à susciter une action belliqueuse interethnique qui entraînerait le pays dans le chaos.


En Afrique du nord les dés sont jetés, la stratégie pourrait prendre une tournure moins scabreuse que celle programmée au moyen Orient, néanmoins la région qui sera encline à une instabilité susceptible de provoquer des éclatements de certaines contrées particulièrement celles qui sont limitrophes avec la l‘ALGERIE ; à titre d’exemple le Mali.
Il est probable que le Sahara soit la proie à long terme de conflits entre tribus. Par conséquent l’impérialisme interviendra afin d’instiguer des tractations visant à favoriser l’idéologie indépendantiste des tribus belligérantes.
C’est pourquoi d’ailleurs les USA ont mis en place l’équivalent du CENTCOM en Afrique ; c'est-à-dire AFRICOM.
Ce dont il est certain est que le terrorisme est un instrument du colonialisme dont il s’en sert comme une nouvelle arme de guerre.
Il est fondamental de retenir quelques faits qui se sont produits par le passé dont les wahhabites ont furent les artisans ou plutôt les fossoyeurs belliqueux en se dressant contre l’empire OTTOMANS afin de le stabiliser et de précipiter sa chute.
Le Wahhabisme à l’instar du chiisme a été toujours utilisé par l’impérialisme anglo-saxon pour fissurer le monde Musulman.
Voici un extrait d’un article paru sur mondialisation.ca qui corrobore bien la collusion des USA avec certaines obédiences religieuses, y compris d’autres organisations douteuses.

http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=29624

Les mouvances ou plutôt les nébuleuses qui meuvent dans le monde Arabo-musulman sont dépourvus de programme politique qui se distingue par une sorte de souveraineté tendant à prévaloir les principes des peuples qu’elles sont censées représentés et aussi défendre leurs intérêts.
C’est pourquoi d’ailleurs les USA semblent soutenir toutes ces formations hétéroclites, car elles sont faciles à manipulées et à noyauter.

Badre
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: La tempête dans un verre d’eau.

Messagepar zenagui » 07 Avr 2012, 23:32

printemps arabe? Appelation indigne pour des individus qui ont réagi au quart de tour, exécutant un plan sioniste, s'entretuent sans limite,des institutions démolies, le pire c'est qui l'ennemi dans tout ça? et après le "printemps" c'est la division,et le reste de ces valeureux "touars", adorant cette dénomination, s'adonnent au pouvoir
Et le tout est à refaire à coup de milliards, au bénéfice de qui?
Quel gâchis!!!!
zenagui
 
Messages: 235
Inscription: 27 Nov 2010, 22:18


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité