La miséricorde de Dieu en Islam et dans le christianisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La miséricorde de Dieu en Islam et dans le christianisme

Messagepar Ansaar » 11 Mai 2006, 12:41

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

Allah nous donne la connaissance bienfaisante et des conseils spirituels dans le Saint Quran:

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53


Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonner et le Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums, alors que l'Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s'est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux.

Croyez en Dieu affectueux d'Abraham, Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner.

Croyez que notre Dieu est tout puissant, qui voit et sait toutes nos actions.

les musulmans déclarent Allah est notre sauveur, l'Islam d'étude avec un esprit ouvert et le coeur, apprennent ce qu'Allah peut faire pour votre âme.

Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner sur la vérité afin d'atteindre l'amour.

Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'éxige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.

D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour.

Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui. Coran 4: 157- 158

Ceci devrait rendre les chrétiens heureux que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.

Les chrétiens n'ont pas l'amour avec Dieu, mais plutôt l'avarice de Dieu. Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.

La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?
Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.

Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.

Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.

La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de son amour

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117

Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux... coran 24 :20

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160

Ampleur de la miséricorde d'Allah d'après les hadith :


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"


'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dire: "Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".


`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".


D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miiséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".


D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: « Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».


Comme ça dans la balance , celui dont les bonnes actions pèsent plus lourd que ses méfaits, ne serait ce que du poids d'un grain de moutarde, entrera au Paradis. Dieu à institué pour eux que le péché soit sanctionné une seul fois et que la bonne action soit rétribuée par dix récompenses conséquentes pour que tu saches que Dieu ne fait entrer en Enfer que tout fugitif, révolté, qui outrepasse et désobéit à ses commandements.


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Allah, l'Exalté a dit: "J'ai préparé pour ceux de Mes serviteurs qui sont vertueux ce qu'aucun œil n'a vu, qu'aucune oreille n'a entendu et ce que n’a jamais venu à l'esprit d'aucun être humain".




Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: « Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres ».
Numero du Hatith : 1569


Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi


Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel.
En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Faite passer le message à nos amis chrétiens

Fraternellement Obad

Fraternellement
Ansaar
 
Messages: 31
Inscription: 08 Mai 2006, 23:16

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron