les femmes au pouvoir.

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

les femmes au pouvoir.

Messagepar yangtse » 29 Avr 2012, 16:44

je voudrai juste "les hommes surtout" sonder votre opinion sur le sujet
êtes vous pour une femme présidente en Algérie ?

mais avant permettez moi de vous raconter une petite histoire.
au milieu du onzième siècle une femme nommé "chadjaret eddour" monta sur le trône d’Égypte.aussitôt apprit la nouvelle,le calife de Bagdad "al mosta3sim" envoya une dépêche aux nobles d’Égypte leur disant ke par leur moubaya3a d'une femme ils commettaient une grave erreur,et ke (s'ils il n’y a pas des hommes en Égypte il est prêt d'envoyer des irakiens gouverner l'egypte.

peu de temps après les mongoles envahissent l’Irak,brulèrent Bagdad et exécutèrent al mosta3sim et foncèrent vers l’Égypte.ils furent stoppés à la bataille de "ain djalout" en Palestine par bebars et qalawoun,celas même ki ont fait la mubaya3a à chadjaret edour.

alors? chajaret eddour ou al mosta3sim ??
yangtse

Re: les femmes au pouvoir.

Messagepar bouzeux » 29 Avr 2012, 17:07

Je signe des 2 mains pour une femme président de l'Algerie.

Et, je souhaite qu'elle soit libre, émancipée et laïc.

Je souhaite aussi la parité totale au sein de son gouvernement. Les machos ... ras le bol !!!

Oui, oui, oui et oui pour une femme présidente du pays.
bouzeux

Messagepar Hatsou » 29 Avr 2012, 17:12

Sa apportera plus de glamour au journal du 20 heuree de lentv
Si yavais une algerienne gadra aliha pk pas
Hatsou

Messagepar monalisa » 30 Avr 2012, 08:47

Une femme président en Algérie ça serait un crime contre l'humanité :?
monalisa

Messagepar yangtse » 13 Mai 2012, 12:49

monalisa a écrit:Une femme président en Algérie ça serait un crime contre l'humanité :?

l’Algérie est le seul pays arabe ou les femmes ont étéss pleinement active durant la lutte anti-coloniale et un élément majeur dans l’ackisition de notre indépendance nationale.leur place en tant ke dirigeantes doit etre garanti.
si maintenant nos compatriotes femmes en doutent,alors là c'est grave ya madame.
yangtse

Messagepar Hatsou » 13 Mai 2012, 16:02

awedi khlassou nsa fi dzayer hahahahhahahahahah
genre bekri ygoulek la kane halfet fik mra matorgodche , dok lala argud wdir mném mkv
Hatsou

Messagepar monalisa » 16 Mai 2012, 09:28

yangtse a écrit:
monalisa a écrit:Une femme président en Algérie ça serait un crime contre l'humanité :?

l’Algérie est le seul pays arabe ou les femmes ont étéss pleinement active durant la lutte anti-coloniale et un élément majeur dans l’ackisition de notre indépendance nationale.leur place en tant ke dirigeantes doit etre garanti.
si maintenant nos compatriotes femmes en doutent,alors là c'est grave ya madame.

Ya Monsieur il y a ENORME différence entre une combattante et une dirigente !! wach djab hadi lhadi ?

Je suis et resterai pour toujours admirative envers ces femmes qui ont participer à la guerre de libération mais je m'obstiens à dire qu'une femme président serait une condamnation au peuple.
monalisa

Messagepar chinoise » 16 Mai 2012, 12:21

je suis contre une femme dans le pouvoir ni méme dans tout ce qui est poste de responsabilité, les femmes sont dirigées pour leur sentiments, elles ne sont pas objectives, et ce n'est pas pour rien que l'islam interdit "el Hokm" pour les femmes! :bos:
chinoise

Messagepar Yacine » 16 Mai 2012, 18:42

Pour certaine on dirait que le sexisme ce n'est grave que dans détente et intima.

Je voterai pour une femme comme je voterai pour un homme si elle défend les même valeurs que les miennes.

chinoise a écrit:les femmes sont dirigées pour leur sentiments, elles ne sont pas objectives,

Ca doit être ton cas.

Mais tu n'es pas Angela Merkel, dirigeante de la 3e puissance mondiale qui a fait preuve de beaucoup d'objectivité quand la crise battait son plein ou Dilma Rouseff à la tête d'un pays en plein boom économique dont le monde attend les preuves. La Queen Victoria, reine de la première puissance et du premier Empire du monde au 19e, n'était pas non plus dirigée par ses uniques sentiments durant ses 63 années de règne.

Image

Ah en voilà une dame n'est-ce pas bande de schizos ?

monalisa a écrit: je m'obstiens

Je m'obstine.
Yacine

Messagepar Mata Hari » 17 Mai 2012, 01:21

La femme peut être guidée par ses sentiments... et alors? Où est le problème là dedans. Les hommes (pas tous, fort heureusement), sont parfois guidés par leur cupidité, et on a vu ce qu'est devenu le monde d'aujourd'hui.

Les femmes algériennes ont largement prouvé ce dont elles étaient capables, et je pense qu'on doit laisser leur chance aux femmes en politique. Donc oui, selon moi, une femme pourrait très bien faire l'affaire (en tous cas, une choses est sûre, elle ne pourrait pas faire pire que ses prédécesseurs)

Pour ce qui est de l'argument religieux, je suis loin d'être une référence en la matière, mais je n'ai croisé aucun texte affirmant clairement qu'une femme ne pouvait pas gouverner (ou du moins aucun hadith sahih), je n'ai vu que des "on dit que" ou "il parait que", mais bon, ce n'est pas parce que MOI je n'en ai pas vu, que ces textes n'existent pas.

En passant, je me trompe peut être, mais Khadija, la première épouse du prophète était chef d'entreprise, me semble t-il. Et Aicha qui était de loin la favorite du prophète était mufti. Donc je me demande à quel moment exactement on a décidé d'infantiliser la femme à ce point, parce que du peu que je connais de la vie du prophète (sws), il a été le plus grand défenseur des droits de la femme.
Mata Hari

Messagepar mehtadel » 17 Mai 2012, 05:37

Pour avoir un pouvoir, il faut être impitoyable.
Déja que je n'aime pas les femmes dite "autorsitaires" alors une au pouvoir : Macho.
mehtadel

Messagepar monalisa » 17 Mai 2012, 11:13

chinoise a écrit:je suis contre une femme dans le pouvoir ni méme dans tout ce qui est poste de responsabilité, les femmes sont dirigées pour leur sentiments, elles ne sont pas objectives, et ce n'est pas pour rien que l'islam interdit "el Hokm" pour les femmes! :bos:

Et scientifiquement prouvé.

Yacine a écrit:
chinoise a écrit:les femmes sont dirigées pour leur sentiments, elles ne sont pas objectives,

Ca doit être ton cas.

Mais tu n'es pas Angela Merkel, dirigeante de la 3e puissance mondiale qui a fait preuve de beaucoup d'objectivité quand la crise battait son plein ou Dilma Rouseff à la tête d'un pays en plein boom économique dont le monde attend les preuves. La Queen Victoria, reine de la première puissance et du premier Empire du monde au 19e, n'était pas non plus dirigée par ses uniques sentiments durant ses 63 années de règne.

Image

Ah en voilà une dame n'est-ce pas bande de schizos ?.

Je te rappelle que la question était de savoir si une femme président en Algérie était possible ou pas je me demande comment peux-tu comparer l'Algérie avec l'Allemagne et l'Angleterre !!! :shock:
Yacine a écrit:
monalisa a écrit: je m'obstiens

Je m'obstine.

1 point pour toi clapclap au fait au début je voulais dire je m'abstiens de .... ensuite la bourde est tombée chepa
monalisa

Messagepar manell13 » 17 Mai 2012, 11:31

la majorité des hommes pour,l'autre majorité des femmes contre quel paradoxe!! :roll:
manell13

Messagepar Yacine » 17 Mai 2012, 21:30

Mais bien sûr que je vais comparer l'Allemagne et l'Angleterre à l'Algérie. C'est à moi de te rappeler quelque chose : c'est de femmes dont "chinoise" parle et les algériennes ont un cerveau comme les allemandes. Les algériennes peuvent-être objectives et ne sont pas uniquement dirigées par leurs sentiments comme toutes les femmes du monde. Et le contraire n'est pas prouvé scientifiquement.

Alors arrête de t'étonner.
Yacine

Messagepar netsba » 18 Mai 2012, 00:18

pour qu'il y est une femme qui gouverne en algerie il faudrait des gens qui votent pour elle et ce n'est pas pres d'arrivé.

moi je ne suis pas contre, un président en algerie ne gouverne que lui meme. quand je verrai tout le monde payé des impots je comprendrai qu'il y a un etat...
netsba
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie