Ce drapeau algérien qui dérange le FN et l’UMP

Faites nous juste l'économie des longs débats

Messagepar netsba » 08 Mai 2012, 21:16

Célébration de la victoire de François Hollande à la Bastille

Par : Madjid T
Comme à l’accoutumée, et fidèle à ses positions extrémistes et anti-algériennes, le Front national n’a pas manqué de fustiger le déploiement de drapeaux algériens à la place de la Bastille, où l’on célébrait la victoire de François Hollande, après l'annonce des résultats du second tour. Si certains membres du gouvernement français sortant ont subtilement critiqué la présence de “drapeaux rouges et étrangers” lors de ce rassemblement, le directeur de campagne de Marine Le Pen, Louis Aliot, lui s’en est carrément pris à l’emblème algérien.
Alors qu’il y avait des drapeaux d’un grand nombre de pays maghrébins, africains et d’autres continents, le dirigeant du FN s’est focalisé sur l’Algérie en
déclarant sur France info : “J'ai beaucoup vu de drapeaux algériens, ce qui prouve bien que la communautarisation de la société française n’est pas une utopie ni une vue de l'esprit mais qu'elle est une réalité.” Le même sentiment est partagé par Nadine Morano, la ministre française de l'Apprentissage, qui a indiqué avoir éprouvé “un drôle de sentiment” après avoir vu “très peu de drapeaux bleu, blanc, rouge”, à la place de la Bastille.
Elle affichera clairement son inquiétude : “Ça ne me rassure pas beaucoup. Je me dis : voilà quelle est la France qu'on va nous construire avec le droit de vote des étrangers (...) Cette démonstration n'était pas engageante ni réjouissante pour la France que nous avons à construire.” Et pourtant, ce sont ces mêmes drapeaux étrangers, notamment algériens, qu’on avait vus à la célébration de la victoire, il y a cinq ans, de Nicolas Sarkozy, sans que personne ne trouve à redire !
liberté-algerie.com

moi je trouve déplacé de sortir le drapeau algérien a toutes les occasions non algérienne(match de foot élections de pays souverains) :angry:
netsba
Actunaute accro

Re: Ce drapeau algérien qui dérange le FN et l’UMP

Messagepar manell13 » 08 Mai 2012, 22:57

t'as raison nestba je trouve smata de bondir notre drapeau à chaque manifestation,y'en a qui disent les francais ont bondis le leurs durant un siecle sur notre territoire pourquoi pas nous ,laisse moi reflechir un peu...oui je pense ils ont tout a fait raison :grin:
manell13

Messagepar Yacine » 09 Mai 2012, 00:06

On dit brandir un drapeau, manell.

Moi je trouve cela tres genant d'autant plus que l'ex-candidat proclamé l'Union : a mon sens, on n'aurait du voir que les trois couleurs du drapeau francais. Mais c'est bien qu'il est précisé qu'il y avait aussi d'autres drapeaux. Marocains, tunisiens, cubains, congolais, syriens, palestiniens (la je comprends pas l'intéret...). Mais aussi bretons, occitans...
Yacine

Messagepar Arslane » 09 Mai 2012, 01:03

moi ça me fait juste rire de voir le drapeau partout dans les occasions. J'ai vu le drapeau algérien à côté de celui des égyptiens, mais le nôtre flottait plus haut.
Pour les français quils pensent ce qu'ils pensent.
Des dates historiques: 6, 8 et 10 Mai.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar manell13 » 09 Mai 2012, 21:49

bondir mdr ,merci yacine pour la correction,et ça sera la derniere fois :angry:
manell13

Messagepar Algérien » 12 Mai 2012, 00:36

... et qui m'a dérrangé plus que la victoire d'une gauche que je n'ai jamais supportée :angry:

.. ni en France ni ailleurs ( hizb el fenyanine wel beranniya fumeur1 ).
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers Politique et Economie