J'ai honte de mon pays

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: J'ai honte de mon pays

Messagepar daddybl2002 » 28 Juin 2012, 03:12

Arslane a écrit:Moi ce que je déteste c'est qu'on vienne sur le net ou dans des cafés ou même entre amis, qu'on dise n'importe quoi l'important c'est de bien critiquer son pays, ses gouverneurs et la façon dont ils dirigent ce pays, sans pour autant donner des solutions réelles ou même faire le moindre sacrifice pour son pays.

Tu insinue qu'on critique pour critiquer ou qu'on allait de toute façon critiquer, c'est faux, si moi je critique c'est parce que je voix des choses qui m'indignent et qui me révoltent.
Tu nous reproche de ne pas donner des solutions réelles, je n'ai pas des solutions à tous les problèmes, mais en même temps je n'ai pas à en avoir car je n'occupe pas un poste de responsabilité et je n'ai jamais cherché à en avoir. En revanche, pour l'histoire du 3ème mandat, il ne s'agit pas de trouver une solution car tout allait très bien, deux mandats de 5 ans non renouvelables et l'alternance au pouvoir était "garantie" et Bouteflika a cassé tout ça juste pour s'accaparer le pouvoir (pourquoi pas à vie se disait il sur le moment). Le pire c'est que ça fait une année qu'ils nous bassinent avec les réformes mais ce point n'a jamais était ouvertement évoqué pourtant il est évident qu'il faut revenir à la formule précédente.
Pour ce qui est du sacrifice, un simple citoyen qui "sacrifie" dans l'état actuel des choses est bien parti pour être le dindon de la farce.
daddybl2002

Messagepar Alice23 » 18 Juil 2012, 13:15

Bonjour.

Je suis comme vous j'aime mon pays, mais au font je trouve honnête de pouvoir avoir suffisamment de recul afin de critiquer de manière constructive son propre pays.
C'est mieux que de rester aveugle. Après bien entendu, tout le monde ne sera pas d'accords avec moi mais je respecte vos opinions.
Alice23

Messagepar daddybl2002 » 19 Juil 2012, 03:14

Alice, Allah yerham dak elfoum
daddybl2002

Messagepar breakdown » 26 Aoû 2012, 17:11

J'ai des origines algérienne et je suis fiers de mes origines , et surtout fiers de l'Algérie et ce qu'elle a accompli en si peu de temps après 130 ans de la pire des occupation que l'histoire a connu ,
c'est loin d’être le paradis , ni d’être parfait , mais l’Algérie revient de loin
je rend hommage a ce grand pays et ce grand peuple .
et ceux qui aiment casser l’Algérie , je veux juste leur rappeler que grâce a cette Algérie qu’aujourd’hui sont des hommes a part entière , et c'est grâce a cette Algérie , qu'il savent lire et écrire , et se servir , un pays comme le Maroc , l'Illettrisme est de 50% et le roi possède 89 % du Maroc ,
un pays comme les usa , si tu n'as pas de carte bleu avec un compte bien garni on te soigne pas , un pays comme la France il plus de 200 000 sdf , je ne nie pas qu'il peut y avoir beaucoup de problèmes en Algérie , mais les vrais démocraties , ils leurs fallu plus de 3 siècles pour se construire et les révolutions n'en jamais engendrer une démocratie , ces pseudo révoltions Égyptienne , ont été téléguider par la CIA pour l’intérêt des maîtres du monde , au travers de Facebook , comme celle de la Tunisie , aujourd'hui en Tunisie , on tabasse les femmes qui ne portent pas le foulard comme dans les année noirs en Algérie
si la critique est légitime , ne sombrer pas dans le reniement
breakdown

Messagepar dziri » 26 Aoû 2012, 17:57

breakdown j'appelle ça la langue de bois, parlons de la corruption du viol de la constitution par Boutef avec l'appui des généraux et du DRS , le déclin du pays , la misère de la population .
dziri

Messagepar dziri » 26 Aoû 2012, 18:02

dziri a écrit:breakdown j'appelle ça la langue de bois, parlons de la corruption du viol de la constitution par Boutef avec l'appui des généraux et du DRS , le déclin du pays , la misère de la population .

Image

hachakoum
dziri

Messagepar breakdown » 26 Aoû 2012, 21:12

dziri a écrit:breakdown j'appelle ça la langue de bois, parlons de la corruption du viol de la constitution par Boutef avec l'appui des généraux et du DRS , le déclin du pays , la misère de la population .

la corruption est partout la France est classé parmi les pays les plus corrompu au monde , le viol de la loi et de la constitution et des droit de l'homme et la France est l'un des pays les plus condamné par la cour européenne des droit de l'homme ,
l'Algérie n'a que 50 ans d’existence la France existe en état indépendant depuis des siècles
Boutef comme tu l'appelles , moi je préfère dire le président Algérien a mis fin a une décennie noire de guerre civile qui a coûter la vie a plus de 200 000 algériens , et a rendu a l’Algérie d'une isolement a un point que meme un pays comme le maroc s'est mis a imposer le visa pour les algériens , tell que des pays ont fermer leurs représentation diplomatiques en Algérie , et des compagnies aériennes , ne voulaient plus venir en Algérie , il trouver un pays endetter aujourd'hui le pays est a la tête d'une réserves de devise impressionnante que le Fmi sollicite des empreints a l’Algérie .
ne demande pas a l’Algérie de faire en un temps record ce que des pays ont mis des siècles a faire ,
breakdown

Messagepar breakdown » 26 Aoû 2012, 21:26

Arslane a écrit:pas pour te contredire mais je suis fier de mon pays et fier d'être algérien.

tu sais j'ai vécu en Europe du nord la plus grande parti de ma vie , et maintenant je suis en France , je n'ai même pas eu la chance d'en un passeport algérien a ce jour mais je suis d'origine Algérienne , je me sens algérien et je suis tellement fiers de ce pays et d’être de ce grand peuple que je te salue pour ton commentaire ,
breakdown

Messagepar breakdown » 26 Aoû 2012, 21:48

dziri a écrit:

Image

hachakoum

je lis réponds et je réponds a des commentaires , en respectant mes interlocuteurs , ce que tu fais dans tes toilettes ne regarde que toi , je pense être sur un forum et je discute avec des gens dont je préjuge une bonne éducation , je ne pense pas être dans toilettes .
Dernière édition par breakdown le 30 Jan 2013, 12:34, édité 1 fois.
breakdown

Messagepar breakdown » 26 Aoû 2012, 22:08

tu peux d'appeler ça comme bon te sembles , bien que je sois étonner de la facilité que tu as a juger les autres et leurs propos qui ne vont pas dans ton sens , cela ne me gène nullement , ton jugement me fait sourire , et me passe par dessus la tête , car la langue de bois est synonyme d'hypocrisie et de malhonnêteté , et je me garde de te rendre pareil jugement car étant conscient que tu as entendu ce moment la mode des révolutionnaires du dimanches et tu te précipites a l'attribuer aux gens dont tu ne partage pas l’opinion sans en connaitre le sens .
breakdown

Messagepar laurence56 » 28 Oct 2012, 21:31

Dans tout les pays du monde, il y a toujours quelqu'un qui va parler en mal d'un autre pays. Il faut toujours que quelqu'un sali un pays. C'est la façon des radios et télés de se faire des cotes d'écoutes. Mais, ces gens, savent que c'est pas mieux dans leur pays. C'est la même chose pour les journaux. Il faut que le sujet accroche les gens pour que le journal soit le plus vendeur. Ils vont changer le verbe de la phrase et ils viennent de changer le sens réel du sujet. Quand ils mettent le sujet en gros titre, c'est encore plus accrocheur et il y a plus de monde qui achète le journal. Ce sont des journalistes, ils sont payer pour faire ça. Ils savent qu'ils ne diront pas les vrais affaires. En plus, ils nous montrent ce qu'ils veulent à la télé, on voit pas toute les dessous de l'histoire. Ils nous font voir que des faussetés. Avec les images, c'est la même chose. Ils veulent nous montrer une bondée de monde, ils vont prendre l'endroit où il y a le plus de monde et ils vont dire qu'il y a eue des milliers et des milliers, quand au fond, il y avait que 50 personnes. Chaque pays ont leurs bibites noirs. Le monde entier est pas parfait nulpart. Nous avons tous nos fous et nos intelligents, des bonnes et des mauvaises nouvelles, dans chacun de nos pays. N'ayez pas honte de votre pays.
laurence56

Messagepar laurence56 » 03 Nov 2012, 04:56

Chaque pays ont leurs défauts et leurs qualités. On aime notre pays et on veut pas que personne y porte un jugement. On veux que les gens soient bien dans notre pays, on veut bien les acceuillir, on veut qu'ils aiment notre pays. On fait tous de notre mieux pour notre pays et il faut continuer comme ça. Quand les journalistes écrivent des choses sur un autres pays, c'est à "leurs" façon et c'est pas toujours vrais. Les photos peuvent très bien les prendres à leurs façon aussi.
Il y a aucun pays qui est mieux qu'un autre. On fait toute de notre mieux pour l'embellir et pour l'améliorer.

Aimez votre pays, vous la représentez.
laurence56

Messagepar Arslane » 03 Nov 2012, 23:44

Bien dit Laurence.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar breakdown » 29 Jan 2013, 20:12

que seraient devenu ces nouveaux harkis qui crachent, leurs haine sur l'Algérie sur tout ces sites , ces minables qui s'associent aux anciens de l'oas et des gens du makhzen , qui viennent prendre une revanche sur cette Algérie qui leurs botter le Q , ? si la France serait rester en Algérie , auraient ils au moins exister ces sous hommes sans honneur ni dignité .
l'Algérie a beaux avoir tout les défauts du monde , elle leur permis d’être scolariser soigner engraisser comme des gros porcs ingrats ,
maudit soit les traîtres harkis ces ingrats :evil:
breakdown

Précédente

Retourner vers Politique et Economie