J'ai honte de mon pays

Faites nous juste l'économie des longs débats

J'ai honte de mon pays

Messagepar daddybl2002 » 23 Juin 2012, 16:32

daddybl2002

Re: J'ai honte de mon pays

Messagepar Arslane » 24 Juin 2012, 00:35

pas pour te contredire mais je suis fier de mon pays et fier d'être algérien.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Djazz » 24 Juin 2012, 06:50

Le titre du topic est excessif , le choix du Senegal pour comparaison ne fait pas serieux... chepa
La reponse de Arslane fait chaud au coeur :)
Djazz
Super Moderateur

Messagepar monalisa » 24 Juin 2012, 10:58

Je trouve que tu exagères aussi daddy, il y a pleins d'autres exemples ou là je peux comprendre ton sentiment de honte mais là c'est bof bof :roll:

Arslane a écrit:pas pour te contredire mais je suis fier de mon pays et fier d'être algérien.

+1 :wink:
monalisa

Messagepar daddybl2002 » 24 Juin 2012, 17:53

Ok Ok, écoutez bien ces conneries débitées par ce connard et on en reparlera ensuite...
daddybl2002

Messagepar AWINNA » 26 Juin 2012, 15:32

Bonjour a tous,
Je me présente;je suis un compatriote de Bruxelles,j'ai 40 ans.
Il faut pas etre naif a ce point;le changement fréquent"5ans" ou "10ans" n'arange pas les placeurs de tout ces chefs d'états corrompus dans tout les états arabes et africains.
Citez moi un chef d'état arabe ou africain qui a été élus démocratiquement?
Tu veux un dictateur ou frere musulman?ou le contraire
On a le choix ehhh!c'est la démocratie sur mesure pour nous.
AWINNA

Messagepar AWINNA » 26 Juin 2012, 15:39

Les deux cartes qui fonctionnent a perfection chez nous,sont:
RELIGION+NATONALISM=PEUPLE ENDOCTRINE PAR SON PROPRE POUVOIR
J'aime l'algerie et je suis musulman fiere de l'etre,mais je suis pas con.
AWINNA

Messagepar biman » 26 Juin 2012, 16:23

pourquoi vous trouvez que l algerie c est une nation qui se respècte? depuis que boutef et ses maitres on violé la constitution pour se faire réelire, c est une honte, meme pas poutine RUSSIE n a pas touché la constitution russe, il a fait elire mnedev et lui a été son 1er ministre, jusqu a son retour a la présidence contesté certe, mais pas de violation de constitution.

c est grave ce qui se passe en Algerie.

on brade nos richesses, aux multinationnals.
biman

Messagepar josiane feddaoui » 26 Juin 2012, 20:30

comment peut on avoir honte de son pays tant d hommes et de femmes se sont battus pour que l algerie possede un drapeau aux couleurs algeriennes je suis francaise mariee avec un algerien depuis 51ans et je suis fiere que l algerie fete ses 50ans de liberte

je sais ce qui se passe en algerie mais il est difficile de regler tous les problemes c est vrai que la vie pour les gens de classe populaire bien que je n aimes pas trop ce terme est loin d etre resolue mais regarder ici en france en 2012 il y a des gens sans logement et qui n ont pas de quoi se nourrirent corectement et en plus on se permet de juger les autres allez un peu de patience surtout pour la jeunesse

lol
Dernière édition par josiane feddaoui le 30 Juin 2012, 13:18, édité 1 fois.
josiane feddaoui

Messagepar daddybl2002 » 26 Juin 2012, 22:20

biman a écrit:pourquoi vous trouvez que l algerie c est une nation qui se respècte? depuis que boutef et ses maitres on violé la constitution pour se faire réelire, c est une honte, meme pas poutine RUSSIE n a pas touché la constitution russe, il a fait elire mnedev et lui a été son 1er ministre, jusqu a son retour a la présidence contesté certe, mais pas de violation de constitution.

c est grave ce qui se passe en Algerie.

+1

et tu n'as même pas parler du gouvernement que l'on n'arrive pas à installer.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 26 Juin 2012, 22:23

josiane feddaoui a écrit:comment peut on avoir honte de son pays tant d hommes et de femmes se sont battus pour que l algerie possede un drapeau aux couleurs algeriennes je suis francaise mariee avec un algerien depuis 51ans et je suis fiere que l algerie fete ses 50ans de liberte

Mais Mme Fedaoui, depuis la guerre d'indépendance et le match de 1982, il s'est passé des choses...
Autant l'amour de son pays est inné et inconditionnel, autant la fierté n,est pas forcément acquise, elle dépend de "ce qui se passe"
daddybl2002

Messagepar yasmyn » 26 Juin 2012, 22:39

daddybl2002 a écrit:Autant l'amour de son pays est inné et inconditionnel, autant la fierté n'est pas forcément acquise, elle dépend de "ce qui se passe"

Je partage ton avis daddy.
yasmyn

Messagepar daddybl2002 » 27 Juin 2012, 01:56

yasmyn a écrit:
daddybl2002 a écrit:Autant l'amour de son pays est inné et inconditionnel, autant la fierté n'est pas forcément acquise, elle dépend de "ce qui se passe"

Je partage ton avis daddy.

Djazz a dit à Arslane, ton message fait chaud au coeur, moi je dis à yasmyn ton message fait chaud au cerveau. Façon de dire, restez dans le passionnel, nous préférons rester dans le rationnel.
daddybl2002

Messagepar Arslane » 28 Juin 2012, 00:36

Moi ce que je déteste c'est qu'on vienne sur le net ou dans des cafés ou même entre amis, qu'on dise n'importe quoi l'important c'est de bien critiquer son pays, ses gouverneurs et la façon dont ils dirigent ce pays, sans pour autant donner des solutions réelles ou même faire le moindre sacrifice pour son pays.
Moi je n'y comprend rien en politique, à mon niveau tout ce que je peux faire c'est de travailler dur, avec conscience et sans tricherie. C'est vrai je suis dans le domaine privé mais je vous jure qu'en bossant je pense à rendre service à mon pays.
Les voleurs ou les généraux comme le monde a l'habitude de nommer se trouvent partout, Dieu merci je n'en suis pas un, et cela ne perturbe nullement le travail consciencieux.
Avez vous fait quelque chose pour votre pays?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 28 Juin 2012, 02:35

Arslane a écrit:Avez vous fait quelque chose pour votre pays?

Oui, je n'ai pas voté en 2009 et je me suis exprimé contre le 3ème mandat à chaque fois que l'occasion s'est présentée.
daddybl2002

Suivante

Retourner vers Politique et Economie