nécessité de l'islam dans nos etats

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

nécessité de l'islam dans nos etats

Messagepar netsba » 15 Mai 2006, 05:03

Dans beaucoup de pays nordiques, ils ne sont pas religieux et n'ont pas la foi, mais néanmoins ils ont une morale laique, et un code d'éthique : ils se respectent entre eux, ils sont civilisés, ils sont plutôt honete envers eux même et leur état, etc... sans reourir à la religion.

Mais nous arabes, si on veut conserver un minimum d'équilibre dans la société, la religion Islamique est nécessaire.

le pensez vous comme moi?
netsba
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 15 Mai 2006, 15:56

non, pas tout à fait d accords, dans les pays nordique, n ont pas la foi et c plutot a cause du manque de conscience...et l etre humain ne peut pas vivre sans etre guidé par un guide sinon , il ne va pas tres loin, et pour leur mentalité , je ne sais pas d ou tu sors , '' ils se respectent entre eux, ils sont civilisés, ils sont plutôt honete envers eux même et leur état, etc ''' c plutot des materialistes dialectique marxistes ,
pour moi le bonheur c pas le bonheur materiel mais le bonheur interieur de l espris et de l ame...
le respet dont tu parles , on la tous vu à travers les carecatures ...heeinnnnnn...
civiliser ,pour toi ça veux dire quoi , bien manger et bien dormir et avoir plein d argents ... alors là ,le manque de conscience c le point noir sur la tache blanche ...
honete... est ce que tu connais celui qui frappe a la porte avant d avoir ouvert la porte ...tu ne connais pas les espris des gens ...mais le bon dieu lui connais l honnete et l hypocrite...

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Haithem

Re: nécessité de l'islam dans nos etats

Messagepar Agitateur » 16 Mai 2006, 15:37

netsba a écrit:ils sont plutôt honete envers eux même et leur état, etc... sans reourir à la religion.

Crois tu que Dieu prendrai la Penne d'envoyai des Messager ou des prophetes si l'homme pouvais se comporter de facon honnete et civilisé sans son apport !

il te semble honnetes , et tant que tu n'a pas vecu a vec eux tu ne peux pas en dire autant
crois c'est leurs Administration qui les pousse a agir Ainsi !
je te promet que si on leurs annonce qu'il y a un jour ou le Crim ne sera pas punis tu vera le taux de criminalité chez eu !
Agitateur

Messagepar Jack Burton » 15 Sep 2007, 04:56

je te promet que si on leurs annonce qu'il y a un jour ou le Crim ne sera pas punis tu vera le taux de criminalité chez eu !

Et si y'avait une aya qui disait qu'il était permis de tuer ? tu tuerais ? héhé
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Algérien » 15 Sep 2007, 15:48

Nous, on n'a pas les deux : Ni foi, ni loi.

Mis à part l'effet Ramadhan ( où tout le monde devient Amr Khaled ) et l'effet Iqraa ( quand on n'arrive pas à decrypter Multivision ... ).

On va me dire : parle pour toi.

Et je reponds d'avance : :bs:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 15 Sep 2007, 16:06

netsba a écrit:Dans beaucoup de pays nordiques, ils ne sont pas religieux et n'ont pas la foi, mais néanmoins ils ont une morale laique, et un code d'éthique : ils se respectent entre eux, ils sont civilisés, ils sont plutôt honete envers eux même et leur état, etc... sans reourir à la religion.

Mais nous arabes, si on veut conserver un minimum d'équilibre dans la société, la religion Islamique est nécessaire.

le pensez vous comme moi?

100% raison,

nous avons échoué et pas eux simplement parceque il sont juste et honnete et ce ne sont pas des qualité religieuse mais simplement humain !!! eux il sont humain et nous nous somes 7ayawanates natika :)
RAFIDI

Messagepar RFOX » 15 Sep 2007, 16:11

@Algérien: les musulmans n'ont jamais eu des lois mais maintenant ils sont en train de perde la foi

lois= des lois humaines avec un sens de justice ferme
RFOX

Messagepar mirindou » 15 Sep 2007, 18:29

pourquoi vous parles pour les musulmans, parler pour les algérien ou les magribin ou les arabes.....il y'a des peuples musulmans qui réussisent petit a petit, malglrer pas mal de chose, exampl l'indonisie.
mirindou

Messagepar Genna®o Gattuso » 15 Sep 2007, 22:19

Bien dit mirindou
Genna®o Gattuso

Messagepar blob » 15 Sep 2007, 22:32

bien parler mirindou
pour ceux qui pense que les nordiques se respecte et tt le reste c'est tt faux allah a dit

watarahoum djami3ane wa kouloubouhoum chataa
tu les vois comme des peuples enormes qui se resemble en tt sense et leur coeur ( foi) dechictè
qui se m'efie entre eux il ne s'entraide pas va voir le comportement des enfants envers leur parents
ils fenissent tous dans des maison de repos les 1 les autres se suicide par manque d'affection ya aussi ceux qui tue leur enfants
mais quel peuples civiliser tu parle, mariage des homos ou des lesbiennes tu parle des couples echangistes
en tt les cas moi musulman inchallah je ne laisserai pas mes parents dans une maison de repos et je ne denoncerai pas mon pere au pres de la police prcequ'il est moin permessive avec moi
ici il se passe de tt des musulmans sont arriver a porter leur parents devant 1 tribunale
ne dite pas des choses fausse sur ces peuples que allah a bien decrit sur le coran pourquoi dire n'importe quoi les apparences sont souvent trompeuse a toi la parole( haithem khouya) moi je n'en peut plus fa me sto piacere
blob

Messagepar Arthas » 15 Sep 2007, 23:17

Dans beaucoup de pays nordiques, ils ne sont pas religieux et n'ont pas la foi

Pas de fois ? une blague ? plus chrétien que les nordique tu crève.

mais néanmoins ils ont une morale laique, et un code d'éthique

Non juste une tres bonne organisation, et une éducation basé sur l'organisation et le travail efficace pour le bien de la nation.

ils se respectent entre eux, ils sont civilisés, ils sont plutôt honete envers eux même et leur état, etc... sans reourir à la religion.

On Europe comme dans tout pays occidentaux le non respecte de l'autre = sanction.

Civilisé: oui d'un côté c'est le résultat d'une éducation et un enseignement efficace,de l'autre côté ils ont pas mal de comportement animal envers eux même leurs proche.

Ex : Tu peu mourir sur le trottoir tout le monde s'en fous (déjà vue).

Honnête envers eux même et leurs état ? eux c'est une image mon cher ils sent pas plus honnête que les arabes ils ont juste une bonne justice et des lois bien respecté.

Honnête envers leurs état : encore une fois quand ta un état juste envers son peuple, un état qui te garantie tes droit et une vie digne (même si il ya des erreur et des injustice) tu peu que le respecté et respecter c'est lois.

Les arabe on besoin d'une justice, tout les pays arabe vivent dans une injustice, montre moi un seul pays arabe ou l'état n'est pas corrompus un seul ou la religion est appliqué comme il ce doit? ça n'existe pas.

Le seul refuge des arabe alors et leurs religion et de la aussi émerge des gens devenue extrémistes poussé pas une injustice.

Comme j'ai déjà dit dans un autre poste, l'injustice dans une nation engendre la méfiance, la peur, l'insécurité, et au final la violence comme on le vois en Algérie ou tout le monde ce méfis de tout le monde comme dans la savane africaine, ou l'herbivore ce méfis du carnivore.
Arthas

Messagepar RAFIDI » 15 Sep 2007, 23:48

dans le livre "nahdj el balagha de l'imam ali (as), il dit :

361. æÞÇá(Úáíå ÇáÓáÇã): íóÃúÊöí Úóáóì ÇáäøóÇÓö ÒóãóÇäñ áÇó íóÈúÞì Ýöíåöãú ãöäó ÇáúÞõÑÂäö ÅöáÇøó ÑóÓúãõåõ¡ æóãöäó ÇáÇúöÓúáÇóãö ÅöáÇøó ÇÓúãõåõ¡ ãóÓóÇÌöÏõåõãú íóæúãóÆöÐ ÚóÇãöÑóÉñ ãöäó ÇáÈõäóì¡ ÎóÑóÇÈñ ãöäó ÇáúåõÏóì¡ ÓõßøóÇäõåóÇ æóÚõãøóÇÑõåóÇ ÔóÑøõ Ãóåúáö ÇáÇúóÑúÖö¡ ãöäúåõãú ÊóÎúÑõÌõ ÇáúÝöÊúäóÉõ¡ æóÅöáóíúåöãú ÊóÃæöí ÇáúÎóØöíÆóÉõ¡ íóÑõÏøõæäó ãóäú ÔóÐøó ÚóäúåóÇ ÝöíåóÇ¡ æóíóÓõæÞæõäó ãóä ÊÃóÎøóÑó ÚóäúåóÇ ÅöáóíúåóÇ¡ íóÞõæáõ Çááåõ ÊÚÇáì: ÝóÈöí ÍóáóÝúÊõ áÇóóÈúÚóËóäøó Úóáóì ÃõæáÆößó ÝöÊúäóÉð ÃóÊúÑõß ÇáúÍóáöíãó ÝöíåóÇ ÍóíúÑóÇäó¡ æóÞóÏú ÝóÚóáó¡ æóäóÍúäõ äóÓúÊóÞöíáõ Çááåó ÚóËúÑóÉó ÇáúÛóÝúáóÉö.
RAFIDI

Messagepar Arthas » 15 Sep 2007, 23:57

RAFIDI a écrit:dans le livre "nahdj el balagha de l'imam ali (as), il dit :

361. æÞÇá(Úáíå ÇáÓáÇã): íóÃúÊöí Úóáóì ÇáäøóÇÓö ÒóãóÇäñ áÇó íóÈúÞì Ýöíåöãú ãöäó ÇáúÞõÑÂäö ÅöáÇøó ÑóÓúãõåõ¡ æóãöäó ÇáÇúöÓúáÇóãö ÅöáÇøó ÇÓúãõåõ¡ ãóÓóÇÌöÏõåõãú íóæúãóÆöÐ ÚóÇãöÑóÉñ ãöäó ÇáÈõäóì¡ ÎóÑóÇÈñ ãöäó ÇáúåõÏóì¡ ÓõßøóÇäõåóÇ æóÚõãøóÇÑõåóÇ ÔóÑøõ Ãóåúáö ÇáÇúóÑúÖö¡ ãöäúåõãú ÊóÎúÑõÌõ ÇáúÝöÊúäóÉõ¡ æóÅöáóíúåöãú ÊóÃæöí ÇáúÎóØöíÆóÉõ¡ íóÑõÏøõæäó ãóäú ÔóÐøó ÚóäúåóÇ ÝöíåóÇ¡ æóíóÓõæÞæõäó ãóä ÊÃóÎøóÑó ÚóäúåóÇ ÅöáóíúåóÇ¡ íóÞõæáõ Çááåõ ÊÚÇáì: ÝóÈöí ÍóáóÝúÊõ áÇóóÈúÚóËóäøó Úóáóì ÃõæáÆößó ÝöÊúäóÉð ÃóÊúÑõß ÇáúÍóáöíãó ÝöíåóÇ ÍóíúÑóÇäó¡ æóÞóÏú ÝóÚóáó¡ æóäóÍúäõ äóÓúÊóÞöíáõ Çááåó ÚóËúÑóÉó ÇáúÛóÝúáóÉö.

Je lis pas le russ Rafidi traduit stp fréro arabe , français ou même anglais
Arthas

Messagepar RAFIDI » 16 Sep 2007, 00:12

Arthas a écrit:
RAFIDI a écrit:dans le livre "nahdj el balagha de l'imam ali (as), il dit :

Je lis pas le russ Rafidi traduit stp fréro arabe , français ou même anglais

menu/affichage/codage/arabe windows :) et par magie ca devient arabe mdr
RAFIDI

Messagepar Arthas » 16 Sep 2007, 00:15

En plus si je veux avoir le plaisir de lire ton message tu me donne du travail et tu m'oblige a le décodé.
Arthas

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie