ATHEISME

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar silent » 08 Juin 2005, 20:50

J’aimerais faire la séparation entre l’islam et les musulmans
Si l’islam et la dernière et ultime religion ; les musulmans actuel sons mal placé pour la représenté,
Les valeurs enseigner par cette religions en finit par disparaître se dissoudre dans les innombrable cultures de ces adeptes, ajouté a cela la vision des média occidentaux qui donne une lecture inexacte et totalement fausse de l’islam et vous aurais l’impression d’une religion construite sur la haine et la discrimination
Je suis d’accord pour dire que les musulmans dans leur grande majorité sons animés par la haine et la colère Et non pas l’islam qui véhicule haine et colère.

Pour ma propre expérience j’ais commencé par trouvé la foie qui ma naturellement conduite a l’islam

Juste en observant un arbre qui pousse le soleil qui réchauffe son visage en hiver les vague qui s’écrase sur les rocher etc.…..
On peut voire l’œuvre de dieu,

L’étendu de l’univers ; nous somme si petit perdu au milieu de se vaste océan de matière penseriez vous que tous et régit par la chance ?

Si oui qu’elles sens a votre vie si elle dépend d’un jeux de dé
silent
Administrateur

Re: athéisme

Messagepar s3ign3ur » 08 Juin 2005, 20:51

sorya a écrit:
(voir l'avis ci-dessous de taslima nasreen).

Salutations

Vous êtes venue à Paris pour défendre les droits des femmes dans le cadre de la Semaine mondiale de l'éducation. Mais votre première cible reste la religion...

"Toutes les religions, sans exception, sont fondamentalement anti-femmes. Elles vont à l'encontre de la liberté et des droits des femmes, qu'elles oppriment, au même titre que la tradition, la culture, les coutumes et le système patriarcal. Je m'en prends particulièrement à l'islam parce qu'il s'oppose à la démocratie, aux droits de l'homme et à l'émancipation des femmes. Dans les pays musulmans, la situation est pire qu'ailleurs, faute de séparation claire de la religion et de l'Etat. La loi y est fondée sur la religion, ce qui est la source de tous les maux des femmes".

vous parlez de democratie de liberté et vous ne donnez pas a un muslman de vivre sa vie comme il l'entend !!!!
si lui accepte ses principe et que la femme qui vis avec l'accepte et consent de mm, je vois pas pkoi une certaine nasreen vient defendre sans que perssone ne lui demande koi ke se soit et en surcoit d'un pays etrangé et non muslman, trp floue ,trp louche .
tout le monde critik la politique, la religion des algeriens specialement mais sans etre parmis eux l'un en suisse l'autre en france bien beau tout ca , dois je en deduire que c'est une fuite ou bien faire de la politik exterieur :lol: .
je pense qu'on doit s'adapter la ou on vie, moi ki suis de la vielle generation je tolerais pas etre en famille et ke une femme ou couple se d onnent a des libertés mal deplacé et c'est ni religieux ki n'est pas admis ni du sexismes mais algerien tout court :wink: .
s3ign3ur

Athéisme

Messagepar myriam » 08 Juin 2005, 21:20

Bonsoir,

Il me semble nécessaire de remettre les pendules à l'heure (en principe, on dit " remettre l'église au milieu du village" mais ce dicton ne tomberait nmal en l'occurrence).

Lors de l'introduction du sujet, j'ai bien signalé que j'en avais marre que ce forum soit sans interventions. A cette raison, j'ai opté pour un sujet passionnel (sur forums beurFm, dans lequel je dois secourir biouma2004 prise à partie par l'alias sillas=catobrosa; il (ce sujet) a occupé une grande partie de l'après-midi (Atheisme ( 1 2 3 ) avec Quo Vadis Algerie? ( 1 2 3 ... ) sujets que j'ai proposés pour faire diversion afin que sillas lâche les baskets à mon "amie".

Vous devez savoir que je ne défends aucunement l'athéisme, mais je me fais l'avocate du diable pour faire "accrocher" la discussion. en amenant aussi certaines références.

Sorya est beaucoup plus doué dans cette exercice, malheureusement elle ne parvient pas à se contôler et régulièrement la discussion tourne au "pugilat" verbal et elle finit par se faire bannir.

Cette mise au point avouée, il va sans dire que je ne cherche à blesser personne dans sa croyance, ce qui serait une intolérance manifeste.

Bien à vous
myriam

Messagepar lucky2004 » 08 Juin 2005, 21:22

rabi yahdiha ou yahdi el mouslimine ajmaaine inchallah :x :x :P
lucky2004

Messagepar Algérien » 08 Juin 2005, 23:04

Contrairement à toi Miryam, j'ai repondu , pas pour faire bouger le forum, mais pour exposer mon point de vu, si t'as bien remarqué j'ai fini par dir que l'Agnostique est un Athé qui croit en son Athéisme, alors que l'Athé c'est un Agnostique qui ne croit même pas en son Athéisme, chose qui n'a pas été deja dite peut être.

Tu vas bien remarqué que je ne suis pas fun de copier/coller. Je ne mets presque, je dis bien presque, jamais des citations d'autres penseurs, j'essaie de méditer moi même et exposer mon idée à moi.

Donc, pour être sincère, mes reponses n'étaient pas dans le même contexte, c'était juste pour debattre le sujet.

Si sur un autre forum ce sujet à fait parler tout le monde, c'est pas pareils ici, car les cultures sont peut être differente, ici y a moin de beurs, essaie un Topic sur la télécommunication, sur les blagues algériennes..etc pour voir tout le monde participer.

;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar myriam » 08 Juin 2005, 23:37

Algérien a écrit:

"Si sur un autre forum ce sujet à fait parler tout le monde, c'est pas pareils ici, car les cultures sont peut être differente, ici y a moin de beurs, essaie un Topic sur la télécommunication, sur les blagues algériennes..etc pour voir tout le monde participer".

Il s'agit d'un forum initié pour les Maghrébins, donc j'en déduis que les cultures sont analogues.

Quant au recours à la mention d'articles de presse ou de sites, il est nécessaire et cela par sincérité. Nombreux internautes les utilisent sans en citer les références afin d'impressionner d'autres forumistes et cela n'est pas correct.

Il s'avère également, dans certains sujets, qu'il soit important de connaître la source pour accorder le sérieux que mérite le contenu (ainsi, si la source est un journal marocain traitant du problème du Sahara Occidental, il va sans dire, qu'à mon avis, l'article n'est pas de bonne foi et vice-versa aussi (si c'est un journal algérien traitant du même sujet).

S'agissant de l'épineuse problématique de la religion, nombreux sont de ceux qui sont en parfaite mécionnaissance de celle-ci. Ce faisant, il est judicieux d'alimenter un forum de littératures ayant trait à l'objet. Evidemment, ces écrits doivent respecter une bonne intelligence et la crédibilité requise.

Malheureusement, il est fort regrettable que dans les forum s'instaure rapidement deux extrêmes: les pour et les contre et partant, les échanges souffrent de cette lacune. Dans une telle situation, autant alors clore le sujet si l'on récuse d'office la position d'autrui. Alors qu'il y a lieu de démystifier n'importe quel sujet afin que chaque postion amène son lot d'enseignement.

Bien à vous
myriam

Messagepar Haithem » 21 Avr 2006, 19:33

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Haithem

Messagepar jihane » 21 Avr 2006, 19:58

lala , l 'islam est pour l aliberté de la femme, franchement ,elle a plusieurs droits et de respects surtout!<

remarquons, que c'est l'islam qui a mis fin à l'esclavagisme de la femme .avant l islam les gens vendaient leurs propres meres ,soeurs ,ainsi de suites

la question ateisme ? c une reflexion plutot pas de chez nous! ne way!!!!

salam à vous!
jihane

Messagepar georges » 05 Jan 2012, 17:25

sorya a écrit:(je ne vais pas intervenir trop souvent sur ce sujet car il pourrait résulter une passe-d'armes avec nacer comme par le passé...alors je fais vite)

Il va sans dire qu'il ne s'agit nullement de faire le procès d'une religion plutôt que d'une autre. Toutes elles discriminent la femme (voir l'avis ci-dessous de taslima nasreen).

Salutations

Vous êtes venue à Paris pour défendre les droits des femmes dans le cadre de la Semaine mondiale de l'éducation. Mais votre première cible reste la religion...

"Toutes les religions, sans exception, sont fondamentalement anti-femmes. Elles vont à l'encontre de la liberté et des droits des femmes, qu'elles oppriment, au même titre que la tradition, la culture, les coutumes et le système patriarcal. Je m'en prends particulièrement à l'islam parce qu'il s'oppose à la démocratie, aux droits de l'homme et à l'émancipation des femmes. Dans les pays musulmans, la situation est pire qu'ailleurs, faute de séparation claire de la religion et de l'Etat. La loi y est fondée sur la religion, ce qui est la source de tous les maux des femmes".

Source: http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=433388

c'est vrai que toutes les religions sont misogynes.
clapclap
georges

Re: ATHEISME

Messagepar Jack Burton » 05 Jan 2012, 18:09

T'as fais remonter un topic des moments immémoriaux ! Wash edd'eaaaaaack !
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar Yacine » 05 Jan 2012, 18:34

là j avais 11 ans lol
Yacine

Messagepar georges » 05 Jan 2012, 19:13

Il y a des athées en Algérie ?
On prétend ici que les apostats de l'islam sont tués ou forcés de s'exiler.
georges

Messagepar aeiou » 05 Jan 2012, 19:19

georges a écrit:c'est vrai que toutes les religions sont misogynes.

Et aussi pas mal de machistes parmi les agnostiques et les athées. fumeur1
aeiou

Messagepar Yacine » 05 Jan 2012, 19:31

georges a écrit:Il y a des athées en Algérie ?

Tu le fais exprès ?

L'Algérie condamne l'apostasie par de la prison. Et ça ne se crie pas sur les toits.

Pour ta question "il paraît que" :
Les 4 écoles considèrent la peine de mort applicable pour l'apostasie.

Cependant le Coran n'en parle absolument pas alors qu'il parle maintes fois de l'apostatsie. C'est un hadith qui peut-être facilement contextualisé. Celui qui croyait défendait l'islam, celui qui apostasiait la combattait de toutes ses forces. Trahison et innimité voilà l'apostasie dans l'islam des tous premiers temps.

Exemple : Ibn Sarih. Mahomet le condamna à mort pour les raisons cités (combat). Mais finalement celui-ci se réfugia chez son frère de lait Othman Ibn Affan, se présenta lui demanda sa protection. Mahomet la lui octroya après un long moment de silence.
Il se convertit.
Yacine

Messagepar georges » 05 Jan 2012, 21:30

Mais c'est quand même fou de tuer des gens parce que ils ne croient pas.
Personne ne doit être obligé de croire ou pas.
Oui, il y a des athées misogynes mais ils ne s'appuient pas sur des textes sacrés pour croire
que la femme est inférieure à l'homme.
georges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie