les Non Croyants

Guesra à l'algérienne

les Non Croyants

Messagepar xvingt » 20 Juil 2012, 23:15

Cela date de 2010.

Ces non-croyants qui font le ramadan
Par Idir Hocini, le 13 août 2010 à 14h46 , mis à jour le 16 août 2010 à 06h45

Certaines personnes font le ramadan sans avoir aucune conviction religieuse. Pas toujours par solidarité envers leurs collègues ou compagnons musulmans.

C'est la pause-déjeuner pour Anne-Marie, une jeune fonctionnaire. Comme il fait beau, elle prend son bouquin, sort du bureau et va se poser sous un arbre, dans un parc tout près de la place Gambetta. Le livre c'est pour passer le temps en attendant que les collègues de son service remontent au bureau le ventre plein. Elle, ne mangera pas, Anne-Marie jeûne pendant le mois de ramadan. Pourtant elle ne croit pas en Dieu, et son opinion sur l'islam est assez tranchée. ......

Curieux paradoxe. Anne-Marie est contre les interdits religieux, quels qu'ils soient, mais elle fait le ramadan, sans boire ni manger, du lever au coucher du soleil : "Non je ne fais pas le ramadan", se défend-t-elle. " Je jeûne en même temps que les musulmans ce n'est pas pareil du tout. "Cette incroyante avoue également être un peu envieuse des musulmans pendant cette période du ramadan : "L'ambiance le soir, pendant les repas est incroyable. Quand je mange avec des amis maghrébins après le coucher du soleil, j'ai l'impression de me retrouver devant un repas du réveillon. Sauf que pour eux, Noël dure un bon mois".

A vous.
xvingt

Re: les Non Croyants

Messagepar daddybl2002 » 21 Juil 2012, 03:22

Si je dois juger ramadan en faisant fi de toute considération religieuse, je dirais que c'est le casse routine le plus efficace qui puisse exister. Imagine pendant un mois ton rythme de vie change complètement, au point où le jour où tu retournera à ta routine est un vrai jour de fête :)
daddybl2002

Retourner vers El Kheyma