Pour Arslane !

Pour le plaisir des papilles

Re: Pour Arslane !

Messagepar laurence56 » 21 Nov 2012, 02:36

Moi, avec mes histoires de pré-diabètique et le cholestérole, j'ai appris que tu peux tout manger mais de la bonne façon:
La viande doit être à la quantitée de l'intérieur de la main ou la taille d'une rondelle de hockey et le reste de ton assiette doit être des légumes.
Tout les autres produits doit avoir le mot "léger": confiture léger, fromage léger, crème glacée avec la photo d'une "petite vache noir" ou la marque "Nesley" etc etc etc...
Sur le coté de la boite, il y a le mot ""valeur nutritive"", vous allez vers les mots:
""saturés, + trans"", c'est là qu'il faut regarder et il faut que ce soit en bas de 1g :0.03...0.6...etc etc.
Pour le lait, c'est préférable que ce soit 0% de gras, mais pour ceux qui aime pas le goût c'est 1%.
Pour le pain, c'est écrit sur une étiquette rouge: Fondation des maladies du coeur.
Le beurre: la margarine Becel à l'huile d'olive....la cuisson dans une poèle c'est le Pam en spray
Au sujet des PPP, si tu mages des patates, ne prend pas de pain et si tu mange des pâtes ne mange pas de pain, aussi. C'est un "P" dans un repas(comme le mot).
Si vous avez des mini gâteaux, prenez ceux dont c'est écrit "weigth watcher" et aussi, il y a le "gâteau des Anges" qui est excellent.
Si vous mangez ces aliments, vous devez vous limiter à une portion normal. Si vous doublez votre portion parce que c'est léger, ça va vous revenir à un aliment "non léger", ce qui fait que ça paraitera pas dans votre menu-santé.
Si vous savez tout ça, ce sera pour ceux qu'ils ne le savent pas.
Ha oui, dans les liqueurs, il faut prendre de la blanche: Seven up, sprite. Les liqueures brune: cola, pepsi, coke... contiennent plus de la caféine et plus de sucre que la blanche.
laurence56

Précédente

Retourner vers Cuisine et Gastronomie