Ouch

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Ouch

Messagepar Yacine » 01 Aoû 2012, 02:16

Question

Puis-je appeler mon fils Yassine ou Taha ?

Réponse

Il est abhorré d'appeler son enfant Yassine car ce nom est celui d’une Sourate du Noble Coran.
L'imam Ibn Rochd (Avéroès) qui est malékite a dit : « Un homme a interrogé l'imam Malek : " Est-ce convenable de s’appeler Yassine ? " "Je ne crois pas, dit Malik, qu’il soit convenable de le faire car Allah, Exalté soit-Il, dit : « Yâ Sîn. Par le Coran plein de sagesse. Tu (Mohammed) es certes du nombre des messagers. » (Coran 36/1-3)."

S'il est abhorré d'appeler son enfant Yassine, il en est de même pour le prénom Taha.

Alors qu'est-ce que je fais : je change de prénom ? :mrgreen:
Yacine

Re: Ouch

Messagepar netsba » 01 Aoû 2012, 03:29

ou tu change de prénom ou tu arrête de lire, pour ma part j'ai arrêter de lire !! :lol:
netsba
Actunaute accro

Messagepar nadya » 01 Aoû 2012, 10:37

Sans aucun doute, Yacine et Breandán ont du caractère ! De tempérament bilieux et quelque peu nerveux, ils ont de l'énergie à revendre. Ils ont un grand besoin d'action et de motivation, sans quoi leur caractère s'en ressent immédiatement : intolérance, brusquerie, irritabilité, agressivité... Néanmoins, ils sont capables de passer facilement de l'enthousiasme à l'inquiétude et aux idées noires, dramatisant tout et amplifiant terriblement le moment présent. Leur cyclothymie déconcerte leur entourage. En fait, l'union du 7 et du 8 est l'association de valeurs de feu, de passion, d'exagération, de suractivité, d'autorité et d'impulsivité. .. et de valeurs d'eau, de réserve, de réflexion, de passivité, de sensibilité et d'intériorité... Leurs personnalités apparaissent donc doubles et contradictoires, tout comme leurs centres d'intérêt: ils peuvent passer du sport de compétition à une recherche mystique, métaphysique, artistique ou contemplative. Enfants, ces petits garnements pourraient avoir raison de votre gentillesse ou de votre patience. Les parents devront favoriser les activités physiques (danse, sports), ainsi que le développement de leur sensibilité (activité théâtrale, musicale ou artistique). En fait, ces êtres peuvent donner l'impression d'être sauvages ou à part (surtout s'ils sont nés un 7, 16, 25, en juillet, ou possèdent un chemin de vie 7), à moins qu'ils ne veuillent s'imposer (surtout s'ils sont nés un 8, 17, 26, en août, ou possèdent un chemin de vie 8). Ne tombez surtout pas dans ce piège, Yacine et Breandán sont
nadya

Messagepar nadya » 01 Aoû 2012, 10:40

arrete de te voir comme le centre du monde et de comparer ton prénom
au livre sacré car il n'y a aucun lien
cherche toi ,cherche toi ,tu finiras par te retrouver au final mdr
nadya

Messagepar Yacine » 01 Aoû 2012, 14:42

Pinaise, qu'est-ce qu'on va faire de toutes les Fatiha ? lol
Yacine

Messagepar nadya » 01 Aoû 2012, 17:56

les mots sont polysémiques ils ont plusieurs sens d'où la richesse de la langue Arabe.Et des langues en général.
nadya

Messagepar Yacine » 01 Aoû 2012, 18:19

Rassek kchin. Quoi qu'il en soit, Fatiha est aussi un prénom tiré du Coran.

Ya-Sîn ou Ta-Ha ne sont pas des mots , mais deux lettres isolées (huruf muqatta'a). Y a donc pas de polysémie qui tienne.
Yacine

Messagepar nadya » 01 Aoû 2012, 19:32

Donc ,d'après ton raisonnement tu n'as rien à voir avec les mots ccomposés du coran
ton prénom est sur un autre versant
nadya

Messagepar Yacine » 01 Aoû 2012, 20:20

Non, il n'y a pas d’étymologie. Ce n'est rien d'autre que le nom de la 36e sourate ("le coeur du Coran").

Certains disent que Dieu interpelle le Prophète par l'intermédiaire de ces deux lettres ce qui en ferait un de ses surnoms. D'autres vont plus loin en disant que "Ya-Sin" signifie "ô homme" (=Mouhamed).

36.1 Yâ - Sîn.
36.2. Par le Coran plein de sagesse !
36.3. Tu es certes du nombre des messagers.

Pareil pour Ta-Ha :

20.1 Ta-Ha.
20.2 Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux
Yacine

Messagepar Yacine » 06 Aoû 2012, 02:47

Au fait, j'ai posé la question à l'équipe malikite qui me répond :

L’imâm Mâlik déclare cela détestable (Makrouh) mais la majorité des savants n’y voient pas d’inconvénient.

Comme ça Nadya appellera son fils Yacine fumeur1 Nchallah :!:
Yacine

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie