Jeunez vous ?

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Vous et le Ramadan

Je suis musulman et je fais mon possible afin de jeûner correctement.
12
71%
Je suis musulman mais mon jeûne se résume a l'abstention de nourriture seulement.
3
18%
Je suis musulman mais il m'arrive de manger en cachette.
1
6%
Je ne suis pas musulman mais il m'arrive de jeûner pour le Fun.
0
Aucun vote
Je ne suis pas musulman mais je suis obligé de suivre la société dans laquelle je vis.
0
Aucun vote
Je ne suis pas musulman et je ne jeûne pas.
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: Jeunez vous ?

Messagepar netsba » 09 Aoû 2012, 06:34

Mais on doit le mettre en prison Arslan yak ? L'autre fois tu n'étais pas aussi clément.
netsba
Actunaute accro

Messagepar manell13 » 09 Aoû 2012, 08:19

Comme il a dit notre moufti adoré,il va être mis dans une brochette à rôtir comme el melfouf d'arsenal :mrgreen:
manell13

Messagepar dziri » 09 Aoû 2012, 10:05

J'ai voté sans grande conviction , j'estime que ce sondage sans vouloir offenser quiconque relève , des modes de pensée sociaux ou religieux , je parle de l'éthique et de la vie privée en particulier ou la personne sera soumise à l'ingérence arbitraire ou illégale dans sa vie privée.
Merci
dziri

Messagepar ma_cameleon » 09 Aoû 2012, 11:41

bouzeux a écrit:Je pose les questions :

Je suis Algérien athée et je ne jeûn pas.

- Est-ce toléré en Algérie.
- Est-ce que je risque pas la prison comme cela s'est déjà produit.
- Et vous-même, comment jugez-vous ce choix (dite-le franchement).

si tu ne jeunes pas, ça ne fait pas de toi une mauvaise personne, de meme pour ceux qui jeunent, ça ne fait pas d'eux de bonnes personnes, donc je ne vois aucun mal a ce que tu ne fais pas le ramadan, libre a toi de faire ce que bon te semble du moment que tu ne fais de mal a personne.

et je ne pense pas que quelqu'un ira en enfer pour ne pas avoir jeuné ou ne pas avoir prié
ma_cameleon

Messagepar iGeeq » 09 Aoû 2012, 13:12

bouzeux a écrit:Je pose les questions :

Je suis Algérien athée et je ne jeûn pas.

- Est-ce toléré en Algérie.
- Est-ce que je risque pas la prison comme cela s'est déjà produit.
- Et vous-même, comment jugez-vous ce choix (dite-le franchement).

Djamaaa ma tetkalkouch tout sera traité dans le sujet d'après, bouzeux tu est devin ou quoi ?
Comment t'a su ?
PS : T'en a pas marre de vivre seul ? clapclap clapclap clapclap
iGeeq

Messagepar iGeeq » 10 Aoû 2012, 17:06

dziri a écrit:J'ai voté sans grande conviction , j'estime que ce sondage sans vouloir offenser quiconque relève , des modes de pensée sociaux ou religieux , je parle de l'éthique et de la vie privée en particulier ou la personne sera soumise à l'ingérence arbitraire ou illégale dans sa vie privée.
Merci

Dziri, un sondage est sensé étre pratiqué anonymement, et il permet d'avoir une vue générale de ce qui se passe dans la masse pour pouvoir conclure a des résultats ou des décisions, sans sondage les décisions ne seraient pas visées efficacement.
iGeeq

Messagepar Santur » 11 Aoû 2012, 13:58

Moi je pars du principe que chacun est sanctionné pour ses propres actes, donc ce que font les autres m'importe peu :roll: ... Mais bon, en tant que bonne mouwatina d'ActuDz, j'ai accompli mon devoir et j'ai jeûné ... euh voté :p

iGeeq a écrit:Musulman induit jeûner, c'est l'un des cinq pilliers de l'islam bouzeux, donc si tu en enleve un l'islam n'est plus. ils sont inséparables les 5 Arkane.

Certes, le jeûne est l'un des 5 piliers de l'islam, mais si une personne ne fait pas la prière, ça ne fera pas d'elle une personne non-musulmane. Il y'aura probablement de lourdes sanctions, étant donné que c'est un pilier de l'islam, mais el insan ki yji yét7asseb, yét7asseb chaque acte séparément... (Wa allahou a3lam)
Santur

Messagepar iGeeq » 11 Aoû 2012, 17:02

Santur a écrit:Certes, le jeûne est l'un des 5 piliers de l'islam, mais si une personne ne fait pas la prière, ça ne fera pas d'elle une personne non-musulmane. Il y'aura probablement de lourdes sanctions, étant donné que c'est un pilier de l'islam, mais el insan ki yji yét7asseb, yét7asseb chaque acte séparément... (Wa allahou a3lam)

Tout d'abord bonsoir santur et enchanté, avant il ne faut pas te précipiter, celui qui a abandonné la Prière "Tarik Salat" est un grand débat en Islam et 97 % des avis tendent vers non-musulman, meme Al-Albani le plus clément dans ce sujet a fini son discours sur cette phrase restée célébre :
أعوذ بالله من شخص إختلف في كفره العلماء
donc a prendre avec des pincettes;, moi qui était fervent défenseur de la thèse qui dit que c'est un muslim 3assi je me trouve contraint a accepter la dure réalité que celui qui ne fait pas la prière sort de la sphère de l'islam.
Mais ceci peut etre un autre débat.
Cordialement
iGeeq

Messagepar Yacine » 11 Aoû 2012, 17:16

iGeeq a écrit: meme Al-Albani le plus clément dans ce sujet

A mes yeux c'est ridicule, mais ça ne me fait pas rire.
Quand je vois que tes sources sont Al-Albani comme un bon nombre de nos jeunes...C'est un des leaders du salafisme contemporain wahabisme)...ce cheikh n'a pas de place chez les gens de la sounna et du consensus.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S ... 48085.html

iGeeq a écrit:97 % des avis tendent vers non-musulman,

C'est faux.

Doctrine Malikite.fr a écrit:Celui qui ne fait pas la prière obligatoire par paresse ou insouciance; n'est pas considéré chez les malikites, les hanafites et les chafiites comme Kâfir(mécréant) mais comme un musulman qui a désobéis et qui a commis un grand péché. Seul une partie des hanbalites le considèrent comme Kâfir!
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/S ... 54243.html

Mais vois-tu mes sources sont bien différente des tiennes...
Yacine

Messagepar Yacine » 11 Aoû 2012, 17:56

Jeûne du ramadan pour celui qui ne fait pas la prière

Question:

Je fais le ramadan mais j'ai jamais fait la priere je voulais savoir si mon ramadan est valide.

Réponse:

Bien sûr, votre Ramadan est valide In shâ Allah.
Mais sachez que la prière est l'épine dorsale de la religion islamique, le fait juste de ne pas faire la prière en son temps(sans excuse) est déjà un grand pêché...
Donc faites votre prière sans tarder et repentez vous à Dieu car Dieu accepte le repentir sincére et Il est le Pardonneur et le Miséricordieux.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/J ... 37380.html
Yacine

Messagepar Arslane » 11 Aoû 2012, 18:05

francéss chuya 3ayane mais la fatwa est juste
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar iGeeq » 11 Aoû 2012, 20:30

Yacine a écrit:Jeûne du ramadan pour celui qui ne fait pas la prière

[size=85]Bien sûr, votre Ramadan est valide In shâ Allah.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/J ... 37380.html

Un conseil yacine ne prend pas ta science d'un forum pour jeunes ni de moi mais de savants qu'il soient de n'importe quelle école, ... pèse le vrai du faux.
PS : Quel degrè de science tu a pour parler d'Albani de la sorte. ??? Tu m'a chokkkkkkkkkké toi aussi là.
iGeeq

Messagepar nadya » 11 Aoû 2012, 20:35

je croyais que i geek avait changé de portrait ,j'étais contente..
désillusion c'était yacine..
nadya

Messagepar Santur » 11 Aoû 2012, 21:01

@ iGeeq: C'est pour cela que j'ai ajouté "Wa allahou a3lam".

Je n'aime pas trop m'aventurer dans ce genre de sujet, étant donné que mes connaissances sont limitées, je ne suis ni faqiha ni 3alima (déjà que binathoum ma rahoumshe métfahmine ... )mais je reste convaincue que nét7asbou pour nos actes à part (sauf 7adith ou aya pour prouver le contraire)
Santur

Messagepar yasmyn » 11 Aoû 2012, 21:05

iGeeq a écrit: ni de moi

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
yasmyn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie